Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'histoire de mes perruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houppette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
houppette


Inscription : 21/02/2011
Messages : 3
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Châteauguay, Canada

l'histoire de mes perruches Empty
MessageSujet: l'histoire de mes perruches   l'histoire de mes perruches EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:17

Bonjour il y a un bout de temps que j'essaie d'écrire dans ce forum et je ne réussissais pas et je goss encore pour y arriver, je dois être bouché des deux bouts. Enfin !

Je voulais vous partager l'histoire de ma petite perruche Houppette (que vous voyez dans mon avatar). Je l'ai adopté à l'été 2010, elle était ma première perruche et je suis tombé en amour avec elle. Je pouvais tout faire avec elle, elle était super. C'était une hybride, moitié anglaise et moitié normale (standard).

Un jour j'ai gardé Coco la perruche à ma soeur un beau mâle bleu qui parle sans arrêt pour la deuxième fois et voilà que ma petite Houppette alors âgée d'environ 14-15 mois volait en duo avec Coco, ils étaient beaux à voir. Tout-à-coup, en tournant durant leur vole Houppette s'est frappée contre le mur et est tombé par terre, j'ai couru pour aller la voir, mais elle s'était assommée violemment et elle est morte dans mes mains. C'était la fin du monde, j'ai tellement pleuré que je ne savais pas si je pouvais m'en remettre...

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, mais j'y penserai toujours... Je l'aime de tout mon coeur.

Dimanche le 8 janvier dernier, je suis allé à l'animalerie pour acheter un perruchon nourrit à la main. Il y en avait deux, un jaune fluo et un bleu foncé, je les aimaient déjà. En achetant le jaune on me donnait le bleu car il avait une malformation à une patte et les deux étaient habitués ensemble. Alors je les ai adoptés tous les deux.

Ils sont beaux et gentils, le bleu c'est un mâle il se nomme petit pied et l'autre je ne connais pas encore le sexe et je n'ai pas trouvé son nom. Il y a déjà un lien spécial qui nous unis.

l'histoire de mes perruches 11_01_10

l'histoire de mes perruches 11_01_11

l'histoire de mes perruches 10_01_17

Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

l'histoire de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes perruches   l'histoire de mes perruches EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:27

Pauvre houpette Sad vraiment désolé.
Les deux petits sont très beaux.
Petit pied a effectivement une mal formation de la patte mais ça c'est pas grave du moment que ça n'a pas trop l'air de le gêner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

l'histoire de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes perruches   l'histoire de mes perruches EmptyVen 13 Jan 2012 - 3:49

Ils sont mignons, j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir...Mais attention avec la petite roue, j'aurais peur que l'un d'eux se retrouve avec une orteil coincée et se blesse, j'opterais pour d'autres formes de jouets. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

l'histoire de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes perruches   l'histoire de mes perruches EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:24

Il sont tres beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes perruches   l'histoire de mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches
» Perruches
» la thermorégulation des perruches
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: