Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La femelle reste dans son nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annie29600
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/10/2010
Messages : 6
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : morlaix

La femelle reste dans son nid Empty
MessageSujet: La femelle reste dans son nid   La femelle reste dans son nid EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:35

Bonjour,

Suite à la mort de son compagnon, que ma perruche a assisté en restant couchée près de lui, la femelle ne "parle" plus, pourtant très bavarde, et se terre dans son nid des journées entière, en plus je la trouve maigrie.

Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?

J'attends vos conseils,
Merci d'avance.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

La femelle reste dans son nid Empty
MessageSujet: Re: La femelle reste dans son nid   La femelle reste dans son nid EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:46

D'après moi, il faudrait d'habord que tu retire le nid...
Déjà qu'il ne devrait pas être là vu la saison...
Et s'il disparaît, elle ne pourra plus y rester et sera plus poussée à aller manger.

Ensuite, pour le reste, je laisse ceux qui s'y connaissent vraiment te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

La femelle reste dans son nid Empty
MessageSujet: Re: La femelle reste dans son nid   La femelle reste dans son nid EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:48

le mâle avait peut être une maladie, si elle ne mange pas et en plus reste cachée et qu'elle maigris mieux vaut demander conseil à un vétérinaire je penses.

attends d'autres réponses mais personnellement (sauf s'il y'a des oeufs ou si il y'a eu accouplement, je ne connais pas trop la situation) j'enlèverais le nid pour ne pas la fatiguer.

comment sont ses fientes?

la mettre au calme au chaud et lui donner des vitamines; si elle est en période de reproduction lui donner de la pâtée d’élevage et ne pas la fatiguer avec une couvée. personnellement, je la mouillais mais j'ai lu que pour les ondulées on ne la mouillait pas Smile



ce n'est que mon avis maintenant attends d'autres réponses.



Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

La femelle reste dans son nid Empty
MessageSujet: Re: La femelle reste dans son nid   La femelle reste dans son nid EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:52

Non, effectivement, on ne mouille pas la pâtée car elle moisi très vite et que de toute manière, ils le font eux-même dans leur jabot.
Pour la maladie, elle est peut-être effectivement malade, SI le mâle est mort de maladie, il faudrait en savoir plus, et une photo pourrait peut-être être désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La femelle reste dans son nid Empty
MessageSujet: Re: La femelle reste dans son nid   La femelle reste dans son nid EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:46

Enlever le nid, qu'elle ait des oeufs ou pas. C'est trop dur pour une femelle seule de mener à terme une couvée. On ne le fait que si le mâle décède en route.

Des vitamines ne seraient pas une mauvaise idée. Il y a deux sortes de pâtée, la sèche et la humide. La plupart sont humides pour les ondulées. À moins qu'elle n'ai pondu, ce n'est pas nécessaire.

_________________
La femelle reste dans son nid 19105
Revenir en haut Aller en bas
annie29600
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/10/2010
Messages : 6
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : morlaix

La femelle reste dans son nid Empty
MessageSujet: Re: La femelle reste dans son nid   La femelle reste dans son nid EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:38

Bonjour,

Il est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de renseignements.

La perruche est maintenant seule dans sa cage, je rentre mes oiseaux pour l'hiver sinon je risque de retrouver la volière chez les voisins avec des vents de 150 km en bord de mr comme je suis. Sa cage se trouve à côté de celle de mes mandarins.
J'ai vérifié dans le nid, il n'y a pas d'oeufs.

Je lui ai mis les friandises qu'elle aime et je mets des fruits.

Mais elle ne me "parle" plus (je suis seule toute la journée alors je ne discute qu'avec mes animaux!!! non je ne yoyote pas!), elle est devenue silencieuse et pour la grande bavarde qu'elle est en temps normal, je n'aime pas ça.

Pensez-vous qu'en lui mettant une autre femelle cela la sortirait de son mutisme et lui redonnerait un peu de peps ou c'est trop tôt (ça fait 3 semaines qu'il est mort).

La femelle est de 2010 mais le mâle était très vieux (mâle de volière récupéré).

Cordialement,

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femelle reste dans son nid Empty
MessageSujet: Re: La femelle reste dans son nid   La femelle reste dans son nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femelle reste dans son nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive avec l'autre femelle
» Reste en boule
» perruche qui reste au sol
» Le reste de la famille
» comportement femelle-femelle ou mal-femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: