Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 callopsite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony P.
Membre
Membre
Tony P.


Inscription : 26/01/2012
Messages : 51
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Jemeppe sur Sambre Belgique

callopsite Empty
MessageSujet: callopsite   callopsite EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:08

Y a-t-ils des connaisseurs en callopsites???

Au fait j'ai des doutes sur mon couple, j'ai une cinnamon qui "chante" donc gazouille, siffle, et fait le beau donc je pense etre certain que c'est un mal, et j'ai une albinos qui depuis quelques jours, se met a gazouillé un peux...

Donc ma question est; est ce que exeptionnellement parfois la femelle peut chanter aussi???

De plus ils se font souvent des papouilles, s'entretienne l'un l'autre, se suivent partout,... (jeunes né en avril, mai 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

callopsite Empty
MessageSujet: Re: callopsite   callopsite EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:05

Oui, il arrive que des femelles calopsittes chantent, cela reste peu courant mais ça peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

callopsite Empty
MessageSujet: Re: callopsite   callopsite EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:11

j'ai un couple et les deux chantent... le male est plus virtuose mais la femelle nous fait des trucs pas mal aussi.

ils font "joyeux anniversaire", "la drague ( comme quand on siffle une fille !), la sonnerie du téléphone 020 les cochons d'inde 032 et je leur apprend le début sifflé de " like a hobo" de charlie winston : soho commence a bien le faire !!

Revenir en haut Aller en bas
Tony P.
Membre
Membre
Tony P.


Inscription : 26/01/2012
Messages : 51
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Jemeppe sur Sambre Belgique

callopsite Empty
MessageSujet: Re: callopsite   callopsite EmptySam 28 Jan 2012 - 10:30

Merci pour vos réponses, sa me rassure un peux pcq je serai vraiment décu d'avoir 2 males car je ne veux pas me lancer dans l'élevage de callopsites, juste bien m'occuper de ses 2 la et de leur progéniture :-) , en espérant avoir d'aussi beaux jeunes avec des couleures particulière comme leurs parents...

j'ai déja eu une callopsite très bien apprivoisée et c'est étonant l'intéligence qu'il y a dans ses petites têtes ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

callopsite Empty
MessageSujet: Re: callopsite   callopsite EmptySam 28 Jan 2012 - 11:20

arf, les lutino faces blanches (albino) je n'ai aucune idée de comment les sexer.

la bible:
http://callopsitte.free.fr/mutation.php

les lutinos:
http://callopsitte.free.fr/lutino.php

voila pour les infos , maintenant hum si tu connais les mutations des parents tu peux peut être être certain avec le calculateur et encore ça dépend des parents qu'il/elle a ^^')

el calculator:

http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock
Revenir en haut Aller en bas
Tony P.
Membre
Membre
Tony P.


Inscription : 26/01/2012
Messages : 51
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Jemeppe sur Sambre Belgique

callopsite Empty
MessageSujet: Re: callopsite   callopsite EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:36

salut bambou,

merci pour tes liens que j'ai trouvé très intéressant, mais c'est quand meme un sacré casse tête la génétique... lol.

l'éleveuse qui me les a vendu était certaine de mon male cinnamon, grace a la génétique pcq elle ma racontée toute sa hiérarchie... mais pour l'albinos, la elle ne savait pas remontée loin assez pour savoir me certifiée le sex, mais d'après son physique, elle n'avait pas le gabari d'un mal, mais bon cela ne veux rien dire...

parcontre si c'est bien un couple, je sais déja ce que ce couple pourra me donner comme jeunes, donc avis au amateurs de cinnamon très claire, magnifique, ( voir photos bientot ) mais aussi d'albinos... (après l'été biensure) car je ne compte pas garder de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





callopsite Empty
MessageSujet: Re: callopsite   callopsite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
callopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» callopsite
» cage pour callopsite
» Trouvé une callopsite et en fais don
» comportement étrange de ma callopsite Jack
» perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: