Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord

Aller en bas 
+3
lolocuisto77
kyrker
leeloominai
7 participants
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:07

Je suis un peu triste, déçue, voire j'ai presque des regrets. Peut-être est-ce trop tôt pour que je m'inquiète, mais je ne trouve pas ça agréable du tout ce qui m'est arrivé depuis hier avec Webi.

Lorsque Webi 050 était seul, il ne m'avait jamais mordu. Et quand je dis mordre c'est pas des petits pincements, c'est vraiment rester presque accrocher à mon nez. Le pire c'est que c'est lui qui vient sur mon doigt quand je l'appelle et si je l'approche trop près du visage pour lui faire des bisous, il s'accroche à mon nez.

Depuis bientôt deux semaines il y a dans son environnement (même pièce) une deuxième perruche. Depuis quelques jours, les deux perruches sont en contact fréquent et il semble bien s'amuser. Webi lui chante la pomme et la nourri. Peut-être sait-il que finalement c'est une femelle.

Quoiqu'il en soit de toute évidence, il a quelque chose contre moi. Quoi? Pas simple à comprendre. Je suis présentement en train de leur présenter la nouvelle grande cage. Webi entre et sort à sa guise, Topaz évidemment se déplace plus maladroitement qu'un pingouin (vu ses ailes taillées par des imbéciles). Alors parfois il ou elle veut bien sortir pour aller dans l'autre cage mais elle n'ose pas. Les cages sont côte à côte donc très facile d'accès sans voler et juste grimper.

Enfin, ce qui m'attriste c'est que Webi m'ait mordu 3 fois sérieusement. Maintenant j'ai un peu peur de l'approcher pour lui donner des bisous sur le ventre. Peut-être est-il comblé avec sa perruche et maintenant il ne s'intéresse pas à nous.

Apprivoisé certes parce qu'il vient sur mon doigt mais mécontent de quelque chose. Peut-être est-ce pour me tester, mais câline de binne si c'est pour perdre des bouts de mon nez, ce n'est pas drôle. Je ne crie pas, je ne dis même pas «aie», je ne sais pas trop comment réagir, je reste un peu bouche bée tellement ça m'attriste!

Je craignais bien des choses, mais avant d'oser imaginer qu'il puisse me mordre je croyais qu'il allait ne plus vouloir venir nous voir.

J'espère que c'est passager... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
kyrker
Membre
Membre
kyrker


Inscription : 23/01/2009
Messages : 271
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:20

C'est dommage. Peut être qu'il a peur de ton nez ? non je sais pas en fait.

En tous cas, tu fais bien de ne pas reagir. Il comprendra que sa ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:34

bon déjà ton nez ne fais pas peur il est plutot mignon Very Happy donc ce n'est pas ça !

oui il te teste, dans ce cas la , dit lui NON fermement et tu le repousse (met le sur un perchoir autre que ton doigt) .
il reviendra, et s'il recommence, tu fais de même. s'il viens et ne te pinse pas, flatte le (par la parole) et donne lui un petit bout de millet (par exemple).
il finira par comprendre que s'il te pinse tu ne t'occupe pas de lui.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
kittyboys
Membre
Membre
kittyboys


Inscription : 25/08/2011
Messages : 369
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : FRANCE

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:36

il aimait peut être la solitude et il s'attaque a ton nez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperruches.0rg.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:28

Merci Lolo pour mon nez!

Je sais bien que je n'ai pas le petit nez droit de Cléopâtre, mais quand même de là à s'acharner dessus de la sorte! 008

Je vais tenter de faire ce que tu proposes. Je n'osais pas lui dire «Non» craignant que ça n'ait pas de sens pour lui. Je vais donc associer le «non» à un éloignement en le mettant sur le perchoir du bureau. Et je vais me faire une petite réserve de grappes de millet déjà détachées pour lui en offrir quand il est gentil sur mon doigt.

Kittyboys,
Webi a l'air plutôt d'aimer follement son nouveau compagnon, Topaz. Il se fait aller la tête de haut en bas, avec les plumes du cou toutes gonflées, en chantant tout ce qu'il a appris venant de moi. Il n'arrête pas de lui donner des vrais bisous sonores et il imite tous les sons que j'aime faire avec ma bouche quand je joue avec lui.

Peut-être que c'est aussi un problème, je lui parle de ma vraie voix, mais je lui parle aussi en faisant toute sorte de sons qu'il écoute attentivement puisqu'il les répète maintenant. Mais il me confond peut-être avec un oiseau.... sans plume et avec un drôle de nez! 006
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:35

J'ai le même problème avec mes 5 bébés leeloo.

Il ne me craignent pas du tout. À peine je rentre ma main dans leur cage qu'ils se précipitent vers elle et commencent à me mordiller le bout des doigts.
Bon certains me chatouillent et d'autres font un peu plus mal. C'est leur jeu préféré ( me mordiller les doigts ).
J'ai commencé il y a bien 2 semaines la méthode que lolo a cité plus haut. (Un NON ferme, puis je les repose sur le perchoir.)
Au début à peine je les posaient sur le perchoir, ils revenaient direct sur ma main et continuaient à mordre, je redisais Non et les reposais, ainsi de suite... ( Quand ils ne le faisaient pas, je leur disais : Bravo. C'est bien d'une voie douce )
Ajourd'hui pour certains j'ai remarqué un immense progrès. Ils ne me mordent presque plus et je peux même leur faire un petit bisou sur le bec sans qu'ils m'attrapent la lèvre comme autre fois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:02

Merci Fly pour ton partage!

Moi ça m'a mise à l'envers parce qu'il ne faisait pas ça depuis que je l'ai et là, tout à coup, depuis qu'il chante la pomme à l'autre, il me mord avec une rapidité incroyable mais je n'oblige pas à venir me voir, il vient tout seul. Il ne m'a pas encore mordu les doigts toutefois, j'espère que ça ne viendra pas.

Des fois je me dis que parce que l'autre est encore farouche, Webi n'aime pas ça et il croit que je suis la coupable qui fait peur à son petit ami.

Enfin je vais appliquer la technique... on verra bien. Je vous en redonne des nouvelles c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:39

C'est exactement la même chose pour moi, ils viennent sur ma main et dès qu'ils mordent, NON ! et sur le perchoir!
Les mâles se sont arrêtés assez facilement, mais, ma pepette, je la punis encore, et de temps en temps elle est sage alors je la félicite, je la flatte et mademoiselle se dresse sur mon doigt comme pour me dire : je comprends très bien ce que tu me dis, mais !!!! je fais ce que j'ai envie quand j'en ai envie ". C'est une grosse canaille

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:16

La coquine 002
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:28

Ça y est, il m'a mordu les doigts!!! Au le p'tit sacripant! Une chance que j'ai la couenne dure! C'est navrant... il était si mignon. 018
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:35

Ne baisse pas les bras Leeloo !

Tu verras, ça va marcher.
Il a peut-être était légèrement influencé par la nouvelle...Enfin, Tu verras bien avec le temps il redeviendra comme avant.
Tu as commencé pour l’apprivoisement de Topaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Émile
Membre
Membre



Inscription : 02/01/2012
Messages : 85
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Nantes

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:42

Moi aussi j'en et un qui fait pareill mais sauf qu 'il mort mon doigt
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:06

Oui Topaz, je peux l'approcher et lui flatter les pattes et le ventre. Le millet n'est pas encore suffisamment attirant pour lui. Mais je suis contente qu'ils ont l'air bien dans leur nouvelle cage. J'espère que d'une manière (un peu égoïstement) ils me le rendront! 020

MAJ
Ah oui et depuis qu'ils sont dans la nouvelle cage, même Topaz chante la pomme à Webi et le plus drôle c'est qu'il fait tous les sons que j'ai appris à Webi, mise à part les bisous qui ne sont pas encore clairement audibles. Mais c'est hilarant de voir le petit nouveau en train d'imiter des sons aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty
MessageSujet: Re: Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord   Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis l'arrivée de la 2e perruche la 1re me mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche Mâle me mord depuis qu'ils une femelle
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» perruche qui mord ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: