Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche refuse de se faire toucher

Aller en bas 
+8
wirre
Martine
leeloominai
nicole34140
xmissa7xx
minie2266
lolocuisto77
maridau
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maridau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/01/2012
Messages : 10
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint-Magloire, Canada

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:52

Bonjour....J'ai une perruche depuis quelques mois qui avait environ 2 ans lorsque je l'ai acheté. Il est en pleine forme et a une belle interaction avec nous. Il vient sur nous lorsqu'on l'appelle....mange avec nous, est très enjoué mais il refuse qu'on le touche. Il vient sur nos épaules et tout mais on ne peut pas le toucher. Qu'en pensez-vous? Y aurait-il des actions que je pourrais faire pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:39

prendre un chien ou un chat. Very Happy
rares sont les perruches qui se laissent caresser donc rien à faire.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
maridau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/01/2012
Messages : 10
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint-Magloire, Canada

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:45

Ah bon.....Sincèrement...je croyais vraiment qu'il était assez facile de toucher sa perruche. Ça me dérange pas qu'elle veuille pas se laisser toucher...je voulais simplement savoir si c'était normal. Maintenant....je sais! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:55

Comme par exemple mon Bistro, il vient sur nous, on peut le prendre, il mange avec nous et tout... Mais pas touche avec nos doigts, mais j'y arrive sur son thorax avec mon nez.
Revenir en haut Aller en bas
xmissa7xx
Membre
Membre
xmissa7xx


Inscription : 26/01/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Rimouski, Québec

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 31 Jan 2012 - 5:06

Moi avec ma Kiki je peux la toucher, mais sa dépend vraiment de son humeur, de combien de temps cela fait qu'elle est sortie.. je peux carrément la flatter avec mon doigt dans son dos! mais pas la tête sinon elle crie lol
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:52

certaines personnes arrivent à les caresser mais la plupart des oiseaux ne se laissent pas faire !

les miennes, j'arrive à leur caresser le dessous du cou avec un doigt lorsqu'elles sont sur ma main, et encore, ça ne leur plait pas trop ! pourtant ce sont des eam

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:09

C'est bizarre, mais moi je parvenais à flatter mon Webi sur le dos, lui gratter le cou, le mettre à l'envers dans le creux de ma main, il se laissait carrément faire. Enfin c'est à l'arrivée de la deuxième perruche que tout a changé. Preuve qu'un oiseau seul est beaucoup plus près de l'homme.

Je songe au Cockatiel de ma grand-mère qui aura bientôt 15 ans. Elle peut tout lui faire, il a une confiance aveugle en elle. Mais elle l'a manipulé dès l'âge de trois mois et il n'a jamais eu d'autre oiseau avec lui. Il entre dans sa blouse se cacher pour faire des coucou, elle lui demande d'ouvrir les ailes en le touchant sur le dos. Elle peut le flatter partout.

Je crois que ça dépend des oiseaux et du temps que tu disposes au près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:17

Tout dépend de l'oiseau. Je me souviens de Ciel, n'importe quoi avec elle, rien n'était impossible. Maintenant on a Petit Pois qui se promenait hier dans la manche de Roxane, mais pour la plupart, ce ne sont pas des oiseaux qui se laissent trop manipuler. Bleu se laissait caresser, je le collais à mon joue, je le caressait et quand il devenait tout mou, la je le prenais dans ma main complètement, seule sa tête sortait et je lui faisais la bise sur la tête avant de le lancer dans les airs.

Maintenant sur 9, 7 viennent sur nous, 4 viennent sur le doigt et 2 ou 3 se laissent caresser à divers degrés.

Certaines espèces de petits perroquets sont beaucoup plus calins, notament les conures ou les pionus.

_________________
Ma perruche refuse de se faire toucher 19105
Revenir en haut Aller en bas
wirre
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Jette Belgique

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:42

sa dépend de l'oiseau ,de son environnement et envers qui aussi

sur les 7 adultes tous viennent sur nous et sur le doigt parfois faut si reprendre a plusieurs reprisent surtout envers moi ou certain son plus jouette que envers mon frère où tous viennent après max 2 appelles pour les plus difficiles

maintenant pour se laisser caresser il n'y a que Loulou qui vient en demander tout le temps presque et qui accepte partout et de quasi tout le monde s'en soucis

Pompom accepte partout mais quand c'est stop c'est stop et gare au coup de bec seul envers mon frère il ne réagit pas ainsi et seul les personnes qui connait bien peuvent le toucher

vico et miss sa dépend de leur humeur lui c'est seulement le dos et elle le ventre

Pico et Kira sont plus méfiant et plus nerveux et ne se laisse que très rarement caresser et que par moi ou mon frère mais viennent s'en trop de soucis sur les doigts

Torna pas question pour moi de la caresser c'est une vrai furie qui part en tout sens
et pour le doigt c'est a son humeur envers moi et jamais longtemps
seul chez mon frère elle vient parfois se frotté a sa main ou a son cou mais vient facilement sur son doigt

Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:25

Bonjour,

J'ai Happy depuis au moins 2 semaine et je voulais savoir au bout de combien de temps on arrive a faire monter notre perruche sur le doigt car j'essaye quand il est sur son arbre mais il vas de gauche a droite pour m’éviter , a t-il encore peur de moi ? n'a t-il pas confiance ? Pourtant au début j'ai réussi a la faire monter sur mon doigt dans sa cage et de la mettre sur un autre perchoirs , tout c’était bien passer mais depuis plus rien il ne veut plus x(.

Une fois il ne voulais pas rentré dans sa cage alors je ne voulais pas le forcer donc vu que c’était le weekend je me suis dit qu'il pouvais rester dormir sur son perchoir en haut de ma chambre, mais quand j'ai éteint la lumière il c'est affolé et c'est cognait sur les murs de ma chambre pas violemment mais est-ce à cause de ça qu'il ne veut plus monter sur mon doigt ?
Je lui donne des pommes couper dans une cuillère et après sur mon doigt a t-il confiance ?
Une fois il c’était poser sur mon lit j'avais mis des graines dans ma main et il était venus manger ces pattes poser sur ma main j’étais heureux x)
Mais il refuse toujours de monter sur mon doigt 001 001 001

(:>) Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:03

Il faut savoir être patient, dès fois tout marche comme sur des roulettes et d'autres fois l'oiseau peut refuser. C'est normal. Peut-être l'avais-tu un peu négliger ces derniers temps ?
C'est déjà bien si il accepte de monter de temps en temps sur ton doigt, à toi de ne pas baisser les bras et de redoubler d’efforts. Ça peut prendre des semaines comme ça peut prendre des mois... L’essentiel, c'est que la perruche ait confiance en toi et qu'elle apprécie ces moments passés avec toi.
Informe toi bien sur les post-its du forum concernant l'apprivoisement pour perfectionner tes méthodes et avec le temps tu verras que ça finira par venir.
Dis moi, elle est toute seule cette petite ? Pas d'ami(e) ? Elle doit bien s'ennuyer, surtout quand tu passes la journée en cours. Il faut songer à lui prendre un ou une ami(e). L'apprivoisement ne sera pas forcement plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:51

Oui Happy est tout seul la journée 001 .
Je vais acheter une plus grande cage dans pas longtemps comme cela je garderais la plus petite pour la quarantaine de sa futur amie x)
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:56

Parfait ! thumright ( 70cm de longueur minimum pour la grande cage ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:38

Moi je sais que ma perruche qui était apprivoisée n'aimait pas trop non plus qu'on la carresse avec les mains, en général les oiseaux n'aiment pas trop les mains elles associent souvent ca au fait qu'on les attrappe avec.

Par contre quand j'approchais mon visage, je pouvais la carresser avec mon nez plus facilement, mais bon, c'est vrai que tu as l'air plus idiot de carresser ton oiseau avec le nez qu'avec les mais! 015
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:47

Du moment que tu peux les caresser... 002
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:50

oui, enfin faut choisir le bon moment aussi, parce que quand elle avait décidée de ne pas se laisser se carresser, "piiiic le nez"!! et la tu as beau etre le plus fort du monde, le nez c'est très sensible.. tu ne peux donc pas retenir la larme qui coule par reflexe!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:58

Quand ça ne saigne pas ! Alors là t'as pas "concon" avec ton nez rouge et la croute après !!!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:57

Laughing Laughing

oui c'est sur, va expliquer pourquoi t'as une croute sur le nez! clown
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:34

En parlant de croûte sur le nez, ma perruche a comme des bout de graines sur le nez pourtant elle se frotte sur une de ses branches de son arbre mais je ne les pas vu se frotter sur son os de seiche :S ? serais-ce la gale ? 018 001
Comme doit être la cire d'une perruche toute lisse ? Parce que la cire d'Happy a comme de la peau blanche dessus ? est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:40

La cire d'une perruche en montée hormonale peut devenir croûteuse, mais dans ce cas brune foncée.
Pourrait-on avoir une photo pour mieux pouvoir t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:53

Attention aussi à la galle du bec si elle se gratte, toutes les perruches se frottent le bec mais si elles le font souvent il faut être vigilent, ça ne veut pas dire que la tienne a le galle, mais bien sûr une photo serait bien pratique !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:08

047 Voila une photo d'Happy mais c'est une photo d'hier donc les bouts de graine ou de croûte n'y sont pas [img][/img]


Dernière édition par Shatigre le Jeu 23 Fév 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:12

Question Question Question Question

pas de photo en vue ! je suis la seule ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:12

Ah oui, ça c'est la gale.
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:13

J'arrive pas a mettre la photo >< !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche refuse de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche refuse de se faire toucher   Ma perruche refuse de se faire toucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche refuse de se faire toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma perruche ne se laisse pas toucher
» Ma perruche ne veut plus toucher au millet dans ma main
» Ma perruche apprivoisée refuse de rentrer
» Ma perruche refuse de manger Fruits & Légumes
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: