Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Ce sont aussi des oiseaux

Aller en bas 
+5
leeloominai
I.nvité
Eowyn
Momow
Pistachio
9 participants
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:23

On m'a envoyé ça :

https://www.youtube.com/watch_popup?v=SkY03n0_sD8&vq=medium

Trop marrant le petit qui escalade la montagne !
Et l'autre qui agace son frère en lui mordant le bras...
Et alors le taxi sur patte ! On en s'en lasse pas !

Et puis, c'est de saison !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:37

J'ai adoré celui qui mange l'aile de son frère, c'est adorable. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:00

Trop cute le taxi sur pattes Razz
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:07

Très belle vidéo, merci Pistachio de l'avoir partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:42

Très joli vidéo en effet, j'aime le petit qui se balade sur les pattes de son géniteur.

C'est drôle je pensais justement dernièrement, que l'on ne cesse de dire sur ce forum que les oiseaux sont fait pour voler que c'est leur raison d'exister. Et pourtant il y a tant d'oiseaux qui ne volent pas! En revanche, il y a des oiseaux qui sont d'excellents nageurs et d'autres de très bons coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:54

leeloominai a écrit:
C'est drôle je pensais justement dernièrement, que l'on ne cesse de dire sur ce forum que les oiseaux sont fait pour voler que c'est leur raison d'exister. Et pourtant il y a tant d'oiseaux qui ne volent pas! En revanche, il y a des oiseaux qui sont d'excellents nageurs et d'autres de très bons coureurs.

Il ne s'agit pas de faire voler un poisson ou un oiseau fait pour nager ou courir. Il s'agit de respecter la nature intrinsèque de l'espèce. Les perok sont des oiseaux qui volent et qui grimpent, et pour un grand nombre d'espèce sont monogames et fidèles. Il faut en tenir compte dans la manière de les installer (leur laisser l'espace de vol suffisant et des endroits où ils grimperont), et dans la manière de les "accoupler". Certains veulent à tout prix créer des couples en fonctions des mutations etc. Je généralise, on n'a pas le temps de tout détailler, mais je donnerai juste un exemple de ma propre expérience : j'ai des quakers qui sont les seuls pérok à faire un nid. Depuis que je leur ai mis à dispo un coin dans la pièce et des branches, ils y passent leur journée. C'est leur occupation principale et privilégiée. Souvent quand ils sont à leur construction, ils ne s'intéressent même pas aux graines qu'ils aiment le plus, et que je ne leur donne que comme gourmandise. Avoir des quakers et ignorer ce détail, c'est retirer à cette espèce une dimension qui lui est propre et si important. Ils survivent sans ça, mais ils sont tellement mieux dans leur peau avec ça, car c'est dans leurs gènes. De même les oiseaux "volants" survivent à l'absence de vol, mais ils vivent tellement mal sans ça... Et pour notre seul plaisir égoïste on les prive de ce qui fait leur nature même ? Ce serait comme faire vivre un manchot sous les tropiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:04

Qu'est-ce qu'ils peuvent être mignons !
Merci pour cette adorable petite vidéo Pistachio.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:10

J'ai juste fait la réflexion parce que je me suis arrêtée sur la question qu'est-ce qu'un oiseau et finalement il y a tant d'espèces qu'il ne s'agit pas d'une fonction vitale pour LES oiseaux mais pour certains types d'oiseaux.

C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:07

Mais ta réflexion était tout à fait pertinante Leeloominai Smile ainsi que l'intervention de Pistachio ! On lit souvent les oiseaux ci ... les oiseaux ca... comme ci tout les oiseaux étaient le mêmes! C'est exactement la même chose que d'utiliser le mot "mammifère" pour désigner un trait de caractère du chat... Le daupin et la chauve souris sont tout 2 des mammifères mais personne n'aurait l'idée de faire vivre une chauve souris dans l'eau. Et bien c'est pareil pour les oiseaux; Comme tu l'as dit Pistachio, ce qui est important c'est de respecter la nature intrinsèque de l'espèce à laquelle on s'interesse.
D'ailleurs Pistachio, des manchots qui vivent sous les tropiques, ca existe Smile regarde le manchot des galapagos (Spheniscus mendiculus ), il se reproduit sur l'Ile du même nom, pile poil sous l'équateur !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:37

Jérôme, ta culture immense en ornithologie (et animologie en général) m'épatera toujours. Impossible de te rattraper. Oui, je crois que le maître mot est respect de ce qu'est l'autre, quel qu'il soit. Et ça vaut pour les humains aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:36

hiiiiii superbe cette vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:07

Je viens de regarder cette vidéo, elle est magnifique !

Merci à Jérome de nous faire partager ses connaissances ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:37

Ah ben t'as failli rater quelque chose Nicole !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:55

Je ne l'ai pas raté, mais c'était juste ! Ce sont aussi des oiseaux Blue_P11

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce sont aussi des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Ce sont aussi des oiseaux   Ce sont aussi des oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sont aussi des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oiseaux ont aussi leur mondial
» Chez moi aussi
» les frayeurs nocturnes
» toujour aussi pereuse !
» une cage pour 4 perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: