Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Souvent sur une patte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte EmptyDim 19 Fév 2012 - 4:52

Mon male se met souvent sur une patte a n'importe quel moment de la journée. J'ai souvent lu qu'une perruche qui se mets sur une patte est en bonne santé est-ce vrai... parce que moi ce qui me fait me poser des questions, c'est que la patte qui est levée des fois a les doigts replier, et a certains moment il a tout les doigts écartés... ca fait bizarre comme position. Est-ce que quelqu'un a déja vu une perruche comme ca.... Pourtant il est tres vigoureux et joyeux il vole tres bien, croyez vous qu'il pourrait avoir un probleme avec sa patte....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte EmptyDim 19 Fév 2012 - 5:03

J'espère que non. Essaie de remarquer si il semble souffrir quand il pose sa patte ou si il évite de s'en servir. Si il passe plus de temps qu'il devrait sur l'autre patte, peut être qu'il y a un problème, mais pas nécessairement à la patte, je m'explique.

La patte peut être devenue sensible à cause par exemple des la compression des organes internes qui seraient enflés à cause d'une infection bactérienne par exemple et qui coincerait le nerf sciatique, de la même façon que le bébé le fait chez une femme enceinte parfois. Pourtant, dans ces cas là, la patte elle même n'a strictement rien.

Aussi parfois un mâle peut avoir une tumeur au testicule et cela affectera sa patte et la rendra boiteuse, encore là, même si la patte n'a strictement rien. Souvent dans ces cas là la cire se décolore et le mâle prend l'apparence d'une femelle car la testostérone à chuté à cause de la tumeur, mais cela est plus lent que le fait de boiter. Généralement ses tumeurs arrivent entre 4 et 6 ans rarement avant et rarement après.

Essaie de voir si quand tu touches à sa patte si il arrive à refermer ses griffes dessus. Aussi si la patte pend, ce n'est pas bon signe non plus.

Il y a un post-it sur les différents problèmes de pattes, lis-le et surement qu'on pourra t'aider plus après. Voilà le lien
https://www.perruche.org/t3886-tous-les-problemes-de-pattes

J'oubliais, j'ai eu plein de perruches qui se tenaient sur 2 pattes et qui étaient heureuses et en bonne santé. Il ne faut pas exagérer avec ces histoires non plus.

_________________
Souvent sur une patte 19105
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte EmptyDim 19 Fév 2012 - 6:25

Merci Martine pour les infos, mon petit Rio se perche tres bien par contre il n'a pas de difficulté a bien serrer les doigts sur le perchoir. Il fait ca souvent quand il s'étire, apres il se met sur une patte et des fois il laisse sa patte levée avec les doigts écartés. Si ca serait du a une infection est-ce que je verrais un changement dans ses fientes, parce que a ce niveau la tout est beau, il mange bien et est tres joyeux, je ne le vois jamais dormir en plein jour ou ébourriffé. Quand il fait ca sa patte est vraiment collée contre lui et il se tiens vraiment droit. Sa cire est vraiment bleue, et il est tout jeune, il a encore ses rayures jusqu'au niveau de sa cire. Si je peux je vais essayer de prendre une photo quand il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:34

toujours la même patte ou pas?
quand ils se reposent, ils sont souvent sur une patte.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:29

En effet, quand ils sont au repos, ils somnolent un peu en fermant les yeux sur une patte, l'autre est enfouie dans le plumage.
Mais bon, comme cela peut parfaitement être une problème au niveau de cette patte, donc à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:19

non lolo ce n'est pas toujours la meme patte, hier c'était plus la droite et aujourd'hui la gauche. Je le surveille de pres, j'ai perdu mon Paco il était tres jeune alors je ne veux pas perdre celui la aussi. Donc je suis devenue une vrai mere poule avec mes bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:33

donc c'est surement sa position de repos.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Souvent sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Souvent sur une patte   Souvent sur une patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvent sur une patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruches crie souvent
» meurt trop souvent.
» ma perruche mâle est souvent a l'écart
» perruche qui dort souvent
» onduleé qui dort souvent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: