Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je ne vois jamais ma perruche boire...

Aller en bas 
+7
exodia
Fly22
Fabio57
MykL
Charlie
Martine
Calliope la muse
11 participants
AuteurMessage
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 4:32

Le titre dit tout...
Boit-elle uniquement quand je ne suis pas là?
J'imagine qu'elle boit car sinon elle viendrait de passer 3 semaines sans boire...

à vous de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 5:33

Les perruches boivent trés peu. Je vois surtout les miennes boirent très tôt le matin dès qu'elles se réveillent quand je découvre la cage. Je m'empresse alors de changer l'eau. Les reste du temps c'est rare qu'on les voit. Les perruches sont parmi les perroquets qui peuvent passer le plus de temps sans boire. Remarquez qu'un perruche domestique ne peux pas pour autant se passer d'eau ou d'eau propre. L'eau est une des principale source de contamination. Je préfère les abreuvoir à débit au bol d'eau pour cette raison.

_________________
Je ne vois jamais ma perruche boire... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 5:37

Oui je crois aussi qu'elle boit, c'est seulement que tu ne l'a pas prise sur le fait. Autrement depuis tout ce temps sans boire elle aurait présenté des signes de déshydratation, voir yeux ternes et fientes anormalement sèches entre autre.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
MykL
Membre
Membre
MykL


Inscription : 21/02/2012
Messages : 26
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 9:50

Oui c'est vrai on a l'impression quelle ne boivent pas c'est aussi le sentiment que j'avais.
je possede un abrevoir à debit juste au dessus de la mangeoire pour quelle puissent le voir, j'avais peur quelle ne sachent pas boire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio57
Membre
Membre
Fabio57


Inscription : 24/02/2012
Messages : 48
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Clouange

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 10:02

Moi aussi je croyais cela au debut , jusque au jour ou je l ai ai pris sur le fait et j ai egalemnt noté que ce sont de sacré fainiant , ils voulaient tout tout pres d'un perchoir ^^ Pour m'assurer quel boit j ai acheter un mangeroire que je remplie d'eau tout les jour et un grand abreuvoir , elle ont une preference pour le mangeoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 12:08

Bien, moi aussi il ne m'est pas souvent donné l'occasion de les voir sur le fait.
Mais bon, comme nos ondulées ne boivent pas de grandes quantités, il ne faut pas s'attendre à ce que le niveau d'eau dans l'abreuvoir baisse de façon flagrante.
Changez l'eau tous les jours, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 15:08

Qu'appelez-vous un abreuvoir à débit?
Est-ce similaire aux abreuvoirs des rongeurs?
(J'ai déjà eu des rats....)

Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 15:22

Oui Calliope, les abreuvoirs biberons avec une bille.
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 18:20

bah pour moi je l ai vois boire presque chaque jours(bon je ne sais pas s il sont entrain de boire ou il s amusent ).du fait que je change l eau chaque journée et même pas une minutie après avoir placer l abreuvoir, ils viennent boire.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 19:44

Depuis Jeudi, mes pépettes sont dans leur nouvelles cages, et depuis, je ne les avais pas vu boire, alors je me suis dis qu'elles avaient peut-être peur et n'osaient pas boire. Jusqu'à ce matin, où Blu est allé boire jusqu'à plonger son bec entier dans l'eau.
Par contre, depuis que j'ai mon Tiny (Septembre dernier donc), je ne l'ais JAMAIS vu boire ! ><' x)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptySam 25 Fév 2012 - 20:31

Ne t'inquiète pas je crois que si il ne buvait pas il serait déjà très mal en point Je ne vois jamais ma perruche boire... Blue_P12

Moi non plus je ne les vois pas souvent boire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amlil71
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/09/2011
Messages : 12
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Macon France

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptyLun 18 Juin 2018 - 8:14

Bonjour, petite question au sujet des abreuvoirs. Quels abreuvoirs proposez-vous à vos perruches parmi ceux proposés ici : https://www.loisillon.fr/accessoires/abreuvoirs.html . Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-oiseaux-europiafs.com/melanges-pour-perruche
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:44

Un bol en verre trouvé dans un placard.
Les biberons ou autres sont à peu prés inutile, les perruches vont saloper l'eau de toute façon.
J'a mis une baignoire et un abreuvoir et elles buvaient dans la baignoire et se baignaient dans le biberon (il était un peu large).
Revenir en haut Aller en bas
Amlil71
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/09/2011
Messages : 12
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Macon France

Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:09

Bonsoir, merci, ça me donne une idée du type d’abreuvoir a proposer aux perruches. Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-oiseaux-europiafs.com/melanges-pour-perruche
Contenu sponsorisé





Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois jamais ma perruche boire...   Je ne vois jamais ma perruche boire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vois jamais ma perruche boire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire sortir ma perruche qui na probablement jamais sorti
» perruche qui mord alors qu'elle ne la jamais fait avant...
» stop boire
» Depuis que je lai eu je ne lai pas vu boire?
» Perruhce qui ne sort jamais de son nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: