Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle puce à la maison !

Aller en bas 
+12
berna62
EVA
sisipoto
Méli
dinoune
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
Annie
Citronella
Eowyn
yuca
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:21


Hier, la journée avait commencée normalement..... puis une annonce attira mon attention.... chatte à donner....

Elle est handicapée... toute maigre .... mais sa maitresse l'aimait et a preféré la donner contre bon soin.

J'ai hésité... si si , un peu !!...pas mal de frais à envisager .... puis j'ai demandé son nom ..... elle s'appelle comme ma fille !!!! c'est un signe ! Dans l'heure suivante je l'avais récupéré !!

Nous la rebaptisons ... (on est obligé ça fait trop bizarre d'appeler un animal comme son enfant 011 ), elle va s'appeler Félicie !


la voici :

nouvelle puce à la maison ! Img_1311


Mon cheri qui ne voulait plus d'animaux a été d'accord de la sauver ... I love you

Je vais l'emmener chez le veto demain pour voir pour sa patte, son oreille.... son état général ! ensuite :vaccin, tatouage ... stérilisation.

Elle est trés peureuse mais trés caline ....on l'adore déja !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:42

Qu'elle est belle avec ses beaux yeux verts !!!

C'est vraiment super ce que vous avez fait. C'est pas mal de frais mais elle semble déjà vous rendre l'amour que vous lui donner si elle est câline.
ET qu'est ce qu'elle a au juste comme handicape ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:43

Jolie petite chatte, ,elle a bien le regard d'un chasseuse ... ça promet !

Bravo pour le sauvetage Yuca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:49

Elle est mignonne , adorable cette petite Félicie I love you , moi aussi je récupère
des petits malheureux , il m'en reste 5 .
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle , elle saura exprimer
sa reconnaissance envers vous !
Oui je le dis aussi bravo Yuca :petitefleur:



_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:14

Ouah ! Elle est trop magnifique !

Moi aussi, il y a quelque temps, j'avais récupéré une petite chatte errante, mais elle s'en est allé depuis Avril dernier (2011)... Si dans les alentours de Nice-Monaco-Menton vous l'avez croisé, vous savez qui contacter. Wink
Son nom: Chicha
Couleur: Blanche avec deux tâches noirs et la queue noire. Des yeux vert et globuleux.

nouvelle puce à la maison ! Dscf9810nouvelle puce à la maison ! Dscf9811nouvelle puce à la maison ! Dscf9910

Sinon, ta petite est MA-GNI-FIQUE ! Félicitation pour se sauvetage Wink =)


Dernière édition par Cookiss le Ven 2 Mar 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:48

encore une belle histoire comme je les aime.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:15

merci à tous...

elle est toute mignonne et ça y est elle est plus confiante, elle est sur le canapé.... trés trés calme pour l'instant.

Elle crache apres mon gros matou... donc pour l'instant je ne les laisse pas seuls.

Je suis contente de cette rencontre.... j'aime ces histoires moi aussi...

Eowyn : je ne sais pas trop pour sa patte, elle semble 'morte" mais saine, pas douloureuse. juste génante je pense donc je sais pas si il faudra amputer, je vais voir avec le veto demain.
nouvelle puce à la maison ! Img_1312

J'ai commencé à préparer les enfants à cette éventualité 001 mais ils comprennent bien, ils sont tellement heureux.... elle porte bien son nom. 003
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:24

Ah, très beau geste Yuca ! Bravo thumright
Elle toute belle cette Félicie. Que du bonheur à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:19

moi j'adore les chats mais ma mère est allergique et ici au maroc il ya tellement de chats errants que c'est facile d'avoir un chat et encore Laughing mais ils regorgent de maladies ... bref en gros je peux pas avoir de chats un point c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:26

Oh la jolie petite pitoune d'amour!!! Je suis bien contente pour toi et ta famille!!

Ce que je trouve génial que que normalement les animaux qui ont eu la vie dure avant et qui se retouvent dans une bonne famille attentionnée, me semblent reconnaissants envers celle-ci. C'est vrai!!

Ils ont quelque chose de plus dans le regard. . . peut-être de la sagesse, une histoire. . . je ne sais pas mais leur yeux semblent nous remercier d'être si bien, maitenant. C'est triste et merveilleux à la fois!

Mes trois chiennes en sont un bon exemple car je suis moi-même famille d'accueuil pour un élevage de chihuahua. J'accueil les mères (chihuahua) porteuses qui sont inadaptés pour les enclos. Ainsi je leur procure soins, nourriture et amour afin que leur vie ne soit pas que accouplement, gestation et accouchement.

De plus mon éleveur me dit souvent que mes pensionnaires font des bébés plus équilibrés et au comportement plus sociable que ceux des chiennes en enclos! Ca a du bon non! D'ailleurs cet éleveur à de plus en plus de famille d'accueuil pour ses mères porteuses et c'est super! Ca fait tellement moins usine à chien!!!

Je n'y gagne strictement rien mais j'adore ça. Elles sont si douces et attentionnées envers nous en plus! Je crois que c'est leur facon de nous remercier!

En ce qui concerne mes trois chiennes, elles viennent aussi de l'élevage en question mais contrairement aux autres je les ai adoptés en bout de ligne. Chanelle est arrivé à la maison parcequ'elle se battait toujours avec pinnaut! On a donc dû les séparer car s'était la guerre! Elles se battaient au sang!!

Tyna quand à elle était en train de se défaire les rotules à forces de sauter et de se cogner les genoux contre la paroie de l'enclos. Elle est maintenant super heureuse et court partout!!

Dutchess n'a malheureusement jamais eu de bébés. Elle provient d'un élevage au States et aurait subit un opération pour l'ablation des cordes vocales. (c'est vraiment pas correct en passant faire ca à un animal!!! ) l'opération s'est mal déroulé et ca a trop cicatrisé. Résultat; ses voix respiratoires sont si restrintes qu'elle ne respire plus bien. Il serait trop risqué de lui faire subir une grossesse dans son état... Elle ne pourra jamais courir comme un chien normal mais elle est jeune et a plein de belles années devant elle avec nous!!

Les trois sont maintenant à la retraite, chez moi et elles son tellement reconnaissante envers moi. Je suis certaine qu'elles savent que j'ai contribué à améliorer leur condition de vie!

Alors je félicite tous ceux qui aident les animaux comme son prochain. C'est vraiment un beau geste de mettre un peu de bonheur dans le coeur d'un être vivant et ce peut-importe sa race ou sa condition!

Bravo!!!







Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:30

méli j'ai lu ton texte que je pourrais dire récit fascinant du début à la fin ce qui n'est pas de mes habitudes Laughing et je suis toute émue vous avez de la chance d'avoir ce privilège de pouvoir adopter et soigner à votre aise un animal mal formé ou avec des problème quelconque BRAVO à vou tous
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:39

Et bien merci beaucoup dinoune! C'est très gentil à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:44

Oui Méli , c'est vrai ce que dit Didoune , c'est formidable ce que tu fais pour ces petits animaux I love you

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:46

derien méli ce n'est que la vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:12



bravo meli.. au moins ces petites chiennes connaissent la vie de famille.


ici, felicie prend ses marques ... mon gros matou est jaloux .... j'espere que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:24

C'était pareille avec ma Chicha (voir plus haut) et Minette (voir un autre sujet).
Quand Chicha est arrivé, on a du les mettre à tour de rôle, une sur le balcon et une dans l'apparte. Puis après elles ont fait la paix et on a pu les mettre toutes les deux dans l'appartement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:42

Ca devrait bien aller Yuca pour ta petite Félicie. Ton matou va faire la paix avec elle assé rapidement.

Il va comprendre vite que c'est pratique à deux pour se faire la toilette et dans le temps de le dire, tu les retrouveras couchés ensemble sur le divan!!! 003
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:04



oui j'espere mais mon chat est trés spécial....on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptySam 3 Mar 2012 - 8:52

yuca a écrit:

je sais pas si il faudra amputer, je vais voir avec le veto demain.
J'ai commencé à préparer les enfants à cette éventualité 001 mais ils comprennent bien

J'ai eu le cas aussi d'une petite chatte récupérée à qui il a fallu faire l'amputation d'une patte
( et d'après ta photo , la même que Félicie , enfin peut être ce n'est pas encore certain pour elle)
bref , ma petite Spanny a eu une vie tout à fait normal , elle jouait , courait elle a vécu jusqu'à ...17 ans .
Bien sur je la surveillais énormement , c'était plus fort que moi , le fait qu'elle soit handicapée ...
Donc je te rassure là !!
J'ai cherché sa photo hier , pas trouvée 013 mais elle doit être dans mon autre ordi Sais Pas , c'était pour
te montrer ma petite I love you à 3 pattes .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptySam 3 Mar 2012 - 10:23



ça me rassure, je ne sais pas ce que va dire le veto, je ne sais pas exactement non plus quand elle s'est bléssée... mais j'ai vraiment l'impression que sa patte l'encombre.

verdict à 15h 012

ce matin, elle a fait le tour de la maison, elle est meme monté à l'étage ....

elle a fait connaissance avec le reste de la troupe ... pour l'instant ça va mais je suis vigilante avec les oiseaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptySam 3 Mar 2012 - 12:38

Oui il le faut !
C'est super qu'elle comme à s'habituer.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptySam 3 Mar 2012 - 15:59


bon, je reviens de chez le veto.

Il faut amputer ... je m'en doutais ... rendez vous dans 10 jours .

Il était temps de s'en occuper car il y a déja une grosse fonte musculaire et aprés ça aurait posé probleme.

mais bon, il faut aussi que je la retape car elle est maigrichonne !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptySam 3 Mar 2012 - 16:32

Et bien heureusement que tu t'y es prise à temps!
J'espère que l'intervention se passera bien et qu'elle se sentira mieux après.
Ça fait un peu peur de se dire qu'un de nos animaux va se faire amputer, tu as eu un peu de temps à te faire à l'idée mais le message d'Annie est très rassurant. Tant que ça ne l'empêche pas d'être heureuse et je suis certaine qu'elle le sera beaucoup avec vous Smile Tes enfants prennent bien cette nouvelle?
Une grosse caresse à Félicie cat
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptySam 3 Mar 2012 - 16:45



mon fils ( 10 ans )a un peu de mal, je ne sais pas ce qu'il redoute vraiment ...il me dit qu'il a peur " que ça lui fasse bizarre de la voir avec trois pattes "je lui explique qu'on s'habituera....

Ma fille comme à son habitude prend les choses comme elles viennent.

Moi cela ne me dérange pas... j'ai juste peur des risques opératoires , mais je connais le veto depuis des années et j'ai toute confiance.

je lui fais une caresse de ta part ... elle adore
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:16

C'est ce qu'il y a de mieux pour elle.
Encore bravo Yuca d'avoir recueilli cette chatte et de t'en occuper aussi bien que tu le fais thumright
Une caresse aussi de ma part, un bisous même 006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle puce à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle puce à la maison !   nouvelle puce à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle puce à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: