Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 volière trop petite?

Aller en bas 
+5
yuca
Fly22
nicole34140
lolocuisto77
irène
9 participants
AuteurMessage
irène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2012
Messages : 21
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nancy. france

volière trop petite? Empty
MessageSujet: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:14

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils de personnes qui connaissent bien les besoins des perruches ondulées. J'ai l'impression que j'ai fait une bêtise. J'ai déjà eu des perruches par le passé et je pense que je sais m'en occuper, mais je crains d'avoir été trop optimiste quant à la taille de ma cage. J'ai acheté une volière villa casa 90 de montana. Donc les dimensions intérieures sont 91x 60x121. Or j'ai 5 couples d'ondulées. Je précise que je ne cherche pas du tout à faire de reproduction et qu'il n'y aura pas de nid dans la volière. S'il-vous-plaît ne me jugez pas trop sévèrement, quand je l'ai reçue ,je trouvais cette volière vraiment grande et pensais que ce serait bien pour un groupe de 10; et puis le doute m'a envahie en faisant des recherches sur le net ,même si je n'ai pas trouvé de réponses concrètes concernant mes doutes. Pensez-vous que je devrais essayer de faire adopter un de mes couples, même si cela m'attriste? Je ne les ai que depuis quelques semaines et elles ne sont pas encore trop habituées à moi. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:31

bonjour et bienvenue à toi.
en effet, tu as étée trop optimiste, 6 perruches tout au plus dans cette volière, et cela bien sur sans nid.
je te conseil pour leur bien , soit d'investir, soit de te séparer de 4 perruches.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:41

je comprends que cela t'attriste, mais il te faut penser au bien être de tes oiseaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:47

À toi de faire le choix qui te convient le mieux.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
irène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2012
Messages : 21
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nancy. france

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:44

Je ne peux pas investir davantage car cette volière coûtait déjà 230 euros et qu'elle est toute neuve. De plus je n'aurais pas de place pour plus grand. Je pensais vraiment leur offrir une belle vie vu les conditions dans lesquelles elles vivent en animalerie. Je fais vraiment tout pour les bichonner au maximum. je vais essayer de placer un couple, 2 je ne m'en sens pas capable. Déjà pour 2 oiseaux j'ai peur de ne pas trouver des gens bien. La plupart des gens les mettent dans des petites cages, sans jouets et juste l'alimentation de base. Je veux être sûre qu'elles soient bien car chez moi,même si j'ai commis l'erreur d'en prendre trop, elle ont l'air de s'éclater et d'avoir la pêche quand même! Je vous tiens au courant, et encore merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:52


bonsoir, ne t'en veux pas, reconnaitre son erreur et venir demander conseil est déjà une preuve de sincerité.

Sinon, tu peux prendre une cage, pas voliere, style finca melodia, ( 44 euros ) voire 2, petit budget mais bonne taille. Nicole du forum en a collé 2 ça fait un grand espace de vol pour 90 euros ( les 2 ) et c'est parfois plus facile à caser qu'une voliere.

je te mets le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655

avec la tienne et celle ci, tu as de la place pour tout le monde 003 sans repro bien sur.
hésites pas à nous présenter ton petit monde, on aime bien les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:56

Les cages proposées par Yuca sont très biens en effet et à prix raisonnable, regarde si tu peux économiser pour t'en payer une.
Parce que même 8, ça fait quand même un peu trop dans ta volière.
Par contre, si tu ne peux vraiment pas investir...Eh bien tu peux commencer par passer une annonce sur le forum dans la rubrique "Annonces" ( Achats et ventes d'oiseaux )
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:06

Cette volière est inutilement haute et pas assez large.

Essaye de la vendre sur leboncoin et de trouver une volière dans le genre de la Ferplast Duetto qui, grâce à la séparation horizontale du milieu, te permet d'avoir deux étages, ce qui est très pratique.

http://www.google.fr/search?q=ferplast+duetto&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=VzdVT5vjFpH98QOr1KDwBQ&ved=0CFYQsAQ&biw=1920&bih=976

Parfois tu peux en trouver d'occas en bon état.

Mais si tu veux 10 oiseaux dans la même volière d'intérieur, il y en a seulement une de valable sur le marché, chez Montana, qui a une séparation verticale amovible :

volière trop petite? Cage_d10

Le prix est assez cher car c'est du super matériel.

Sinon tu as la possibilité d'acheter deux cages Finac Melodia et de les réunir ensemble comme le suggère justement Yuca pour un budget vraiment abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:49

Et pourquoi ne pas vendre celle-ci et, avec les sous, t'acheter celle que te présente Citronnella ?
Si tu baisses d'un petit peu le prix lors de la revente, elle partira vite Wink
Une cage comme celle-ci, moins chère que sur le marché, neuve, je pense quelle ne restera pas très long temps chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
irène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2012
Messages : 21
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nancy. france

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:58

Je vous remercie de vos conseils; malheureusement je ne peux pas avoir de cage plus large,car je n'ai pas la place. j'ai donc mis une annonce sur ma région pour essayer de trouver des gens biens pour déjà un couple. Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas . Montana est censé être la référence et le top des cages pour tous les becs crochus. Et finalement ce n'est quand même pas adapté. C'est déprimant!
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:17



ne t'en veux pas et ne déprime pas. beaucoup de gens detiennent des perruches dans des conditions deplorables... tu as voulu bien faire et c'est pour ça que tu es venu ici.
Si tu trouve une bonne famille pour un couple, c'est un bon début. Peut etre pourront ils en prendre 2 couples comme ça tu sera au top.
Revenir en haut Aller en bas
irène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2012
Messages : 21
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nancy. france

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:39

Voilà j'ai fait adopter un couple de perruches aujourd'hui. C'était difficile. Je m'inquiète toujours. Ce n'est peut-être pas idéal, mais je reste avec mes 8 bébés. J'essaierai de les sortir un peu quand elles auront moins peur pour qu'elles puissent davantage voler.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:54

bonne chance !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:45


oh oui, je me doute que cela doit etre difficile 001 mais tu as bien fait. c'est un bon début.

Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:09

Pour ton couple placé, pour te rassurer, peux-tu demander à avoir des nouvelles, voir visiter pour voir comment elles sont ?
Et pour les cages plus hautes que larges, et bien c'est vrai que dans un apparte c'est plus facile de caser un meuble de 50 de large sur 2m50 de haut, que l'inverse. Une cage tout en logeur ne se vendrait pas si bien que les volières tout en hauteur qu'on trouve. Mais c'est pourtant ça qu'il faudrait, 2 m de long sur 1m de haut...
Sinon, à part la finca en doublon côte à côte, il y a une solution bien meilleur et pas très chère : libres dans la pièce. Penses-y, c'est ce qui permet vraiment à tes pioux de voler.
En quelques jours elles apprennent à rentrer pour dormir. Si tu les laisses libres au moins 4 à 5 heures par jours, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
irène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/03/2012
Messages : 21
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nancy. france

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:23

Finalement j'ai trouvé une personne super pour me prendre un 2eme couple de perruches, et je n'en ai plus que 6. elles mettaient des plombes pour s'installer le soir car elles voulaient toutes se mettre au même endroit sans être malgré tout trop près les unes des autres. C'était tout le temps la bagarre; alors voilà, vous aviez bien raison, à 6 ça se passe beaucoup mieux. Mon petit mâle arc-en-ciel un peu en retrait semble bien plus épanoui aussi. Bref, tout est pour le mieux. Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:27

Super!! Je suis bien contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:39

Génial ! thumright Et merci à toi d'avoir suivi nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière trop petite? Empty
MessageSujet: Re: volière trop petite?   volière trop petite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière trop petite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage trop petite ?
» ma cage est trop petite...
» Cage trop petite
» cage trop petite ou pas?
» Cage trop petite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: