Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Male attaque ma femelle ... ? (video)

Aller en bas 
+7
nicole34140
lolocuisto77
chtitezulie
Citronella
Fly22
Maëlys
Tarek231
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:03

Salut , Dernierement j'ai ue une femelle , il ya presque 6 jour , le premier jour mon male ete efrailler , aparament les jours suivant il a commencer a nourrire la femelle par sa bouche ... mais la il s'eloigne carrement de la femelle alor que c'est elle qui s'aproche de lui ( que fait-je)


La video ....
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:04

Tu a fait une quarantaine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:15

Non ...
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:53

Eh bien voilà.
La quarantaine est essentielle pour permettre aux oiseaux de faire connaissance dans un premier temps sans avoir de contact direct pour faciliter une bonne entente entre les deux par la suite.
Et puis hormis cela, ta femelle peut très bien être malade ( ce que je n’espère pas ), dans ce cas là, les deux doivent lêtre à présent.

Lis ce post-it sur la quarantaine :
https://www.perruche.org/t1545-quarantaine?highlight=quarantaine

Tu peux aussi enlever ce nid. Tes oiseaux n'ont sûrement pas encore un an. Tu viens d'acheter la femelle, tu ne connais pas encore son âge avec exactitude.

Il y aurait aussi quelques points à régler dans ta cage ( les perchoirs en plastique par exemple ) qui devraient être remplacer par des branches de bois naturelles non toxiques ( voir la liste Ici ).

Un autre post-it qui t'aidera a améliorer l'organisation de ta cage si besoin est :
https://www.perruche.org/t30137-bien-organiser-sa-cage-20?highlight=bien+organiser+sa+cage
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:02

Alors, commence par changer la disposition à l'intérieur de ta cage, mets les perchoirs différemment, idem pour les jouets et mangeoires, le plus ancien perdra un peu ses marques et va se calmer.

Aides-toi par les posts indiqués par Fly, et, comme il t'a dit, enlève le nid, c'est prématuré.

Dispose plusieurs mangeoires, coupe les millet en deux pour que chacun ait son morceau, mets des légumes en double, voir triple, pour l'instant il faut en mettre plus que nécessaire pour éviter les disputes.

Idem pour les jouets, os de seiche et bloc minéral.

Donne nous des nouvelles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:15

le probleme c'est que je peut pas avoir des perchoirs different , car il y a pas des maison d'animaux special a vendre des truck pareille la ou je suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:23

Des animaleries tu veux dire ?
À Casablanca ? Ce n'est pas ça qui manque. Mais pour les perchoirs en te demandait plutôt de chercher des branches naturelles non toxiques.
Tu as la nature pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:59

peut- tu nous mettre une photo de ta cage complete ^pour qu'on t'aide a l'amenager ,?
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:00

Biensur , Mais je vais Offrir le mâle a mon oncle qui prendra bien soin de lui , il a de l'experience , j'acheterai un nouveau male , car celui la peut etre malade ... il s'echappe de la femelle et quand elle s’approche de lui , il l'attaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:04

En même temps, en seulement 6 jours, ils n'ont pas encore eu le temps de s'habituer.

Si tu prend un autre mâle ce sera peut être pareil, essaye quand même les conseils plus haut avant de le donner, ça ne sert à rien pour recommencer la même chose avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:06

Biensur , Mais je vais Offrir le mâle a mon oncle qui prendra bien soin de lui , il a de l'experience , j'acheterai un nouveau male , car celui la peut etre malade ... il s'echappe de la femelle et quand elle s’approche de lui , il l'attaque ...Male attaque ma femelle ... ? (video) 11032010
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:09

cherche pas !!! ta cage est BEAUCOUP TROP PETITE

Faut qu'elle face minimum 70longueur et 50 de largeur. C'ets pour sa qu'ils se battent. C'est deja trop petit pour 1perruches
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:09

tu pourras prendre 10mal différent se sera pareil.

Ta cage la c'ets une cage de transport et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:12

Ok , merci , je vais en construire une plus grand bientôt inchalahhe , merci pour vos info , mais il y a t'il une astuce comme quoi , connaitre si ma perruche et malade ou pas ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:14

Oui Tarek, il faut vraiment que tu trouves une plus grande cage, et enlève le nid, ça ne sert à rien.

Demande à Fly22, il saura te dire où trouver des cages dans ta ville.

Ton mâle n'est pas malade, elles sont trop à l'étroit, du coup il veut de la place.

Imagine, c'est comme si toi tu devais vivre toute ta vie avec une autre personne dans une chambre plus petite qu'un toilette !
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:17

Tarek231 a écrit:
Ok , merci , je vais en construire une plus grand bientôt inchalahhe , merci pour vos info , mais il y a t'il une astuce comme quoi , connaitre si ma perruche et malade ou pas ... Smile

Super regarde dans "les bricoleurs" tu trouvera plein d'idée, et oui Fly22 pourra t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:18

Smile ta raison , je vais construire une cage plus grande , je ne c'est pas grande chose sur les perruches car avant il y a plus que 10 ans j'avais 2 , mais il été deja accouplé des millier de fois , que meme parfois , la femelle tuer c'est petit a cause de l'espace , même que ma cage d'avant ete plus grand que ma chambres XD , Mais ditent moi Si il y a t'il une personne Qui pouras me donner plus d'info sur skype si possible Smile et merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:20

des infos sur quoi?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:32

bah , puisque je connais presque rien , je vais posez toutes fois plein de questions ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:33


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:37

Tarek231 a écrit:
bah , puisque je connais presque rien , je vais posez toutes fois plein de questions ...
Smile

A tu lus tout les post-it ?

Tien, ici tu as tout les post-it, important pour tout savoir sur les perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:42

merci infiniment Smile sa m'aideras surement
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:43

tiens ça aussi ça va t'aider à comprendre tes oiseaux et leur environnement :

https://www.perruche.org/t29335-sommaire

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:00

Je te cite le message d'un des membres qui habite Casablanca.
/Slash/ a écrit:

J'habite a Casablanca , et comme toi au début j'avais ce problème de cage, quand j'ai acheter mes première perruches je ne savais pas quel étaient les dimension convenable pour un couple. Mais après grâce au forum j'ai su qu'il fallait un minimum 70 cm de long pour qu'il puisse au moin se dégourdir. Bref pour les endroit ou tu peut trouver a Casablanca y'en as plein:
Kriaa, j'ai acheter une batterie d’élevage de 70 cm galvaniser a 250 dhs chez un marchand la bas.
L'ancienne médina, tu trouve des cages, de 60 cm a 65 cm allant de 170 a 200 dhs tu peut facilement marchander.
Animal planète( celle de Bd sidi abderehmane) la tu trouve tout sorte de cage, volière etc mais c'est un peu chère.
Animalerie Marjane( marche des fleurs, route d'el jadida) tu trouvera aussi des cages, et si tu veut tu peut réserver pour une volière.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:35

merci infiniment , j'ai une toutes petites question , Si j'aimerai equiper ma cage , j'achete les accessoires en bois ou en plastique , car en ma dit que le bois infectes des petites bestioles et de la sa poseras encor un probleme d'hygiene ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty
MessageSujet: Re: Male attaque ma femelle ... ? (video)   Male attaque ma femelle ... ? (video) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male attaque ma femelle ... ? (video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mâle attaque la femelle
» LA FEMELLE ATTAQUE LE MALE
» Help ! La femelle attaque le mâle
» Male qui attaque et meurt, pourquoi?
» femelle qui attaque mon male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: