Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grisdugabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2011
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Mons (Belgique)

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:58

Bonjour à tous,

Je me posais une question relative à un problème qui m'occupe actuellement :

L'un de mes mâles a tendance à draguer plusieurs femelles dont 2 qui n'arrêtent plus de se quereller depuis qu'elles sont "rivales"... Je l'ai déjà vu faire des bisous à l'une, puis filer pour en faire à la seconde et la première, voyant le spectacle, s'est dit qu'elle allait faire la fête de la seconde...

J'ai vu que l'une des deux était attaquée à l'un des doigts, je l'ai donc isolée pour lui apporter un peu plus de calme et d'attention.

Vous arrive-t-il d'observer ce comportement régulièrement ?

Comment faîtes vous dans ces cas-là ?

J'avais peur de séparer un "couple" qui s'apprécie mais en même temps, c'est difficile car il faut bien séparer les oiseaux qui ne se "supportent" pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:20

Oui tu as bien fais. Quand ça dégénère ainsi, il vaut mieux séparer un moment.
Les femelles peuvent avoir un comportement agressif en période de montée hormonale. Est-ce la cas pour tes femelles ?
Ces querelles peuvent avoir d'autres causes, comment est leur cage ? Les dimensions ? Y-a-t-il assez de jouets, mangeoires... ( qui si, sont disponibles en quantité insuffisante pourraient très bien être à l'origine de ces conflits ).
Revenir en haut Aller en bas
grisdugabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2011
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Mons (Belgique)

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:53

En fait, ce sont différents modules de 2x1x2mètres à chaque fois donc je ne pense pas que ça soit un manque de place.

Pour la montée hormonale, c'est bien possible car elles ont toutes leurs cires bien brunes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: