Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 danger du sisal

Aller en bas 
+6
wafae12
exodia
Anasthore
Luciole
chtitezulie
nicole34140
10 participants
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:11

je voulais acheter de la corde pour fabriquer un jouet à mes pepettes et voilà sur quoi je suis tombée par hasard, je tenais à vous le montrer !

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=32955

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:15

OMG
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:30

Oh la pauvre pepette ! Sad C'est choquant que l'on vende ça dans le commerce quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:33

On ne vend pas ça pour les oiseaux, mais elle a du fabriquer un jouet avec cette corde !

on ne peut pas tout interdire à la vente ! il faut juste être informé, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:36

AH d'accord ! Merci nicole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore
Membre
Membre
Anasthore


Inscription : 12/01/2012
Messages : 47
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Meyzieu, France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:15

D'après ce que j'ai compris sur le forum, la calo a juste ingéré des bouts de corde de jouets (comme on a tous dans nos cages/volières). Cela a obstrué son jabot et voilà le résultat. C'est d'ailleurs pourquoi il est préconisé de couper les files des cordes qui sont trop longs et dégradés par le grignotage. Ils peuvent également s'y prendre les pattes et se coincer. Donc méfiance des cordages, mais pas non plus paranoïa. Si on fait attention, le risque reste vraiment minime à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:36

Je le pense aussi mais c'est bien de le signaler !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:39

j ai deja vu ça!! c est vraiment tres triste!!
Revenir en haut Aller en bas
wafae12
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 38
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quebec, ste foy

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:19

Je ne comprends pas trop ! sur le lien le oiseau est mort car il a manger un fil sisal ? jaimerais avoir des explication svp @
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:22

une perruche Calopsitte!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:24

Oui il est mort wafae, parce qu'il a avaler des bout de ficelle ( le sisal) :/
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:34

Nous voilà prévenu , merci Nicole .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:57

C'est horrible!!! Comme quoi il faut bien vérifier, plutôt deux fois qu'une, les jouets qu'on donne à nos perruches!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:58

Pourtant le sisal est dans les matériaux que l'on peut offrir aux oiseaux.
Post-it: Matériaux de construction
Ce n'est pas en théorie dangereux et mortel, mais comme pour toutes les choses les exceptions existent. Il ne faut pas non plus exagérer.

Saviez-vous que les crochets pour attacher l'os de seiche sont dangereux?
Le Cockatiel d'une cliente dans une animalerie où ma mère travaillait s'était coupé au niveau du bec sur ce bout de métal et malheureusement il est mort à cause de la perte de sang abondante en son absence.

danger du  sisal  Os-de-10

Disons qu'entre le sisal et ce truc en métal, ce dernier m'effraye davantage. D'ailleurs j'utilise autre chose pour attacher l'os de seiche.

Je dois dire que je suis surprise qu'un oiseau se gave de corde en une journée. Sinon, le propriétaire n'était pas très avertis pour n'avoir observer aucun changement chez son oiseau si le processus à pris plusieurs jours.

Mes oiseaux je les surveille chaque jour. Je remarque la moindre petite transformation. Un jabot aussi gros n'aurait pas passé inaperçu même à son début. Encore une fois à moins que l'oiseau n'ait décidé de se gaver de corde en l'espace d'une journée... ça me paraît impossible d'en arriver jusque là si on surveille les oiseaux. Volière ou cage, il faut observer ses animaux tous les jours d'après moi.

Enfin, un homme averti en vaut deux, dit-on. C'est à nous de surveiller nos oiseaux et de voir s'ils mangent tout ce qu'ils mettent dans le bec ou s'ils en font bon usage!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:45

C'est bien étrange en effet.

J'avais acheté une corde à jouer avec un anneau au bout, elle était en sisal et elle ne me plaisait pas, je la trouvais rêche et dangereuse, du coup je l'ai donné au chien qui s'y est bien amusé ^^

Comme partout, le "risque zéro" n'existe pas, hélas nous rencontrerons encore des cas étonnants ...

Leeloo, en volière extérieure il est bien plus difficile de surveiller l'état des oiseaux, le matin je les vois rapidement, durant le "service" du repas, mais le soir je rentre et il fait nuit. En hiver souvent je m'en vais qu'il fait nuit, et je reviens, il fait nuit aussi.

On passe plus de temps le week-end, et c'est à ce moment là que souvent on constate les problèmes Crying or Very sad

Nicole, utilise de la corde en coton toronné, j'utilise celle des cordes à chiens, tu peux défaire les grosses qui sont en général fabriquées avec des plus petites toronnées ensemble. Sinon, un fil de fer souple pour jardinage peut faire l'affaire, il en existe même recouverts de caoutchouc vert, ils sont vraiment souples et maniables, elles n'arrivent pas à les déchiqueter.

danger du  sisal  Ptigri11

* Astuce os de seiche : si vous avez des barreaux verticaux (certaines cages ont les deux), prenez des os plus gros, pour calo, et glissez-les entre les barreaux, ils tiennent sans attaches et les perruches peuvent aussi s'y percher dessus pour les grignoter, c'est plus facile que lorsqu'ils sont à plat. Si vos perruches sortent, elles se percheront aussi sur la partie l'extérieure de l'os. Je les coinces un peu partout, à plat ou en travers, mais sans aucune attache ^^

danger du  sisal  Haut_d10 danger du  sisal  Gherta11

D'autres risques sont énumérés ici :

https://www.perruche.org/t30620-la-prevention-des-risques-en-voliere-exterieure
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:07

Ho ! comme je suis désolée de vous avoir tous perturbé, j'avais fait ça dans le but de vous informer et non pour vous contrarier, excusez moi, ce n’était vraiment pas le but !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:18

Mais non Nicole, au contraire c'est bien!!! On sera plus prudent comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:42

Comme il a été dit , il faut effectivement régulièrement surveiller nos oiseaux je pense que tout est là !
En ce qui concerne " le truc " en métal des os de seiche , je l'ai appris à mes dépens ( et tant mieux) je me suis moi même un jour ,
coupé au doigt en voulant l'installer , ayant 2 mains gauches j'en ai voulu à mon manque de dexterité mais quand même depuis je
les installe en les coinçant dans les barreaux de la cage sans ce métal , jamais je n'ai pensé que mes peruches auraient pu se blesser
mais en lisant la mort de ce pauvre oiseau ...

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:52

Nicole, qui est contrarié? Je dirais plus attristé de voir un animal en un tel état. Il faut juste être prudent et bien connaître ses animaux. Ma mère à deux caniches l'un royal l'autre moyen... le gros a peur de pas mal de truc, le petit il mange à peu près tout ce qui lui passe sous le nez. Deux chiens, deux comportements et pour le plus petit on doit être extrêmement vigilant, sinon il risque de s'empoisonner ou se blesser.

Je crois avec les oiseaux c'est la même chose. Ma grand-mère à un Cockatiel qui ne joue avec RIEN. Juste de temps en temps avec une clochette, mais sinon pas de jouet et je ne blague pas. Il est plus actif et présent avec elle mais il dédaigne les jouets et ce n'est pas faute de ne pas lui en avoir offert.

Chaque oiseau est différent, il faut connaître leur comportement pour cerner les danger potentiels et propre à chacun.

Donc ton message c'est bien, ça permettra à certains de vérifier le contenu de leur cage ou volière et d'observer un moment leurs oiseaux pour voir ce qu'ils font avec les objets qui les entourent.

Donc vérifier, les cordes en coton, le sisal, le rafia... le carton, le liège... bref tout ce qu'elles grugent. Valider qu'elles le grugent et qu'elles n'avalent pas!

Et l'attache en métal pour l'os de seiche devrait disparaître pour tous, comme dit Annie c'est dangereux même pour les humains (petites blessures) mais pour un oiseau ce sont des grandes blessures voire la mort qu'on peut prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:56


"Contrariés" oh non Nicole, bien au contraire !

Je suis à fond dans la prévention en ce moment, et ton post tombe vraiment à pic ! Les grands esprits se rencontrent !

Citronella a écrit:

* Astuce os de seiche : si vous avez des barreaux verticaux (certaines cages ont les deux), prenez des os plus gros, pour calo, et glissez-les entre les barreaux, ils tiennent sans attaches et les perruches peuvent aussi s'y percher dessus pour les grignoter, c'est plus facile que lorsqu'ils sont à plat. Si vos perruches sortent, elles se percheront aussi sur la partie l'extérieure de l'os. Je les coinces un peu partout, à plat ou en travers, mais sans aucune attache ^^

danger du  sisal  Haut_d10 danger du  sisal  Gherta11

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:09

Contrariée, non !!! simplement désolée d'avoir contrarié certaines personnes, je voulais simplement donner une info, qui me paraît être très importante !

Leeloo, je suis comme toi, je surveille mes oiseaux et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ! mais tout le monde ne réagit pas comme ça, les gens sont souvent inconscients, il est donc préférable de leur montrer le pire pour en tirer le meilleur ! tu ne crois pas ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:40

Citation :
il est donc préférable de leur montrer le pire pour en tirer le meilleur ! tu ne crois pas ?

Bah au moins on ne passe pas par quatre chemins et ça reste plus dans l'esprit des gens, c'est plus marquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger du  sisal  Empty
MessageSujet: Re: danger du sisal    danger du  sisal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger du sisal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clavier = danger
» 5 mousquetaires en danger!
» perruchons en danger ?
» vis dans la cage , Danger !
» URGENT ! lustre, danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: