Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Prévention des risques en volière extérieure

Aller en bas 
+9
chouchou14
christianDu34
AB
Cookiss
lolocuisto77
exodia
Eowyn
nicole34140
Citronella
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:46

Quel article !!! impressionnant, moi qui voulait donner la volière extérieure de mes becs droits à mes perruches, je vois que c'est plus possible !
si on peut pas prendre du grillage galvanisé, il faut quoi alors ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:56

Du galva, de toute façons tout le reste est hors de prix (les grillage inox ) on a pas le choix !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:11

ta raison Nicole, faut pas non plus tomber dans l'absurdité... pourquoi pas filtrer l'air qu'elle respirent? et pour mon trèfle a 3 feuilles je fais comment? mdr
allez une bonne nouvelle: les cigales se font entendre par chez moi et j'en profite pour faire un peu de pub pour mon document que j'avais fais sur l'éclosion d'une cigale...
Eclosion Cigale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:15

superbe vidéo.
je recherche un post que j'avais adoré.
une volière comme la tienne, avec petit coin terrasse ,cascade et des calos.
décor naturel.
pour l'hivers je crois que les calos étaient rentrées.
j'espère te retrouver ça, ma ça doit dater d'au moins deux ans.
je te donnerai le lien si je trouve.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:25

merci Lolo, pour le reste je veux bien, car en plus de tout ça, j’étais parti pour refaire tout le toit qui n'est plus conforme pour ces oiseaux (grillage de poule de 25x25) grosse erreur que j'ai fais des le départ: ne pas mettre du grillage soudé partout, tu parles d' une économie, je dois tout enlever et recommencer (et racheter le bon grillage) mais là j'attends de voir la suite pour envisager la réfection du toit et l'abri.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:32

Tu pourras tout de même en revendre pour pouvoir acheter le bon grillage !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
AB
Membre
Membre
AB


Inscription : 05/03/2012
Messages : 236
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Dakar-Sénégal

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:39

Bonjour christianDu34,

La passion n'a pas de prix et le résultat est toujours payant.

la vidéo est très belle.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:56

merci AB, mais pour le moment "je tourne en rond" mais je fais tourner mon modeste processeur "I-christian" a fond (rire) et si je veux garder mes bassins et mes petits canards, pas d'autre solution que de compartimenter ma volière (ce qui leur ferait environ 15m2) voici ce que ça pourrait donner...
La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Volier10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
Pioupiou1996
Membre
Membre
Pioupiou1996


Inscription : 15/05/2010
Messages : 173
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : France, Basse Normandie, Orne ( 61 )

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:50

Perso je fais de la repro en colonie depuis 2 ans et tout se passe bien Smile Il suffit d'avoir une voliére suffisament grande, mettre des nids identiques, à la même hauteur, en les écartant d'environ 30 cm, mettre quelques nids en plus pour que les couples ai le choix, doublé le nombre de gamelles pendant la période de repro pour éviter les bagarres pour la nourritures et encore quelques petites astuces.. En respectant ses quelques petites régles on arrive a de bon résultats, il y'a trés peu de bagarres, je n'ai jamais eu de parents ou petits bléssés donc voila aprés sa dépend évidement des espéces que l'on a, certaines espéces ont besoin d'etre SEUL dans la voliére mais pour l'ondulée je vois pas de rééls probléme si on suit mes étapes, ma voliére fait 3x2x1 et j'ai 4 couples de perruches ondulée et 1 couple de calopsittes 003
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:54

Drôle de paradoxe entre ton texte et ta signature pioupioui1996! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Pioupiou1996
Membre
Membre
Pioupiou1996


Inscription : 15/05/2010
Messages : 173
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : France, Basse Normandie, Orne ( 61 )

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:01

Ma signature etait pas assez expliqué lleeloominai 006
Je suis contre la repro en GRANDE colonie, dans de petits espaces, en gros les personnes incoscientes qui " tente " des coups comme sa voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 2:17

Pioupiou, c'était juste rigolo, j'avais bien compris que tu sembles une personne consciencieuse et qui sait ce qu'elle fait! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 5:20

lolocuisto77 a écrit:
beau travail.


il faudrait ajouter pour le grillage les risques liés au grillage galvanisé, qui est toxique (Martine avait un beau sujet, mais je ne le trouve pas)...

J'ai ajouté le lien au post directement.

J'aurais 2 autres suggestions Citronella.

Le premier concerne les perchoirs qui devrait être suspendus plutôt que d'être fixés au parois pour éviter que les prédateurs ne s'attaquent aux pensionnaires. Aussi, prévoir les placer décalés pour ne pas qu'ils ne se salissent trop et ne pas les placer au dessus de la nourriture ou des abreuvoirs.

Ma deuxième solution est pour un grillage double. De part et d'autre des morceaux de bois ou de métal, 2 tailles de grillage pour éviter les insectes, les souris, chats, oiseaux de proie.

_________________
La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
dekanor
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2012
Messages : 3
Masculin Age : 88
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Plouider - France

La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: état du sol en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:22

bonsoir,

Nouveau je te remercie pour les sages conseils ... je suis en train de construire une volière extérieure dans ma cour sur sol goudronnée, est-ce valable ? appuyée contre un local pour la nuit, le vent, le froid, la repro.
cordialement,
dekanor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prévention des risques en volière extérieure   La Prévention des risques en volière extérieure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prévention des risques en volière extérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Volière extérieure
» Voliere exterieure
» Ma volière extérieure
» Volière extèrieure
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: