Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur

Aller en bas 
+6
Yoann56
nicole34140
exodia
lolocuisto77
chtitezulie
Citronella
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:55


Vous êtes contents ! Votre repro s'est bien passé, le couple que vous aviez séparé a bien travaillé, et 4 magnifiques jeunes sont maintenant prêts à rejoindre le groupe, formé par le couple des parents et de deux autres perruches. Au total, vous voilà avec 8 pensionnaires ! 042 043 047 048 052 056 051 050

Bonne nouvelle, tout s'est déroule comme prévu, et voilà tout le monde est ensemble dans l'ancienne cage. Joyeuses, jacassantes, infatigables, elles s'en donnent à coeur joie. Vous aimez les regarder pour admirer leurs acrobaties et leurs pitreries, mais là, soudainement, vous réalisez que votre cage, de 78 cm de large sur 42 cm de profondeur est désespérément exigüe pour tout votre petit monde. Même si elles profitent de quelques heures de sortie par jour, le reste du temps elles sont à l'étroit, vraiment trop entassées ...

Mais alors, que choisir ?

Le premier facteur à prendre en considération est la place dont vous disposez et à quel endroit, le deuxième, votre budget.

Nous commencerons donc pour la solution la plus économique, mais qui nécessite un bon mètre et demi de largeur. Il s'agit de réunir deux cages (Finca Melodia) en vente en 2012 sur diverses animaleries en ligne (notamment zooplus), autour de 40 € l'une. On obtient un espace de vol de 1,52 m en réunissant les deux cages.

Voici un exemple de réalisation, faite par Nicole34140

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_n10

et son aménagement intérieur :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_n11

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_n12

Si vous, ou votre entourage, avez des talents de bricoleurs, vous pouvez suivre l'exemple de Maxou, et construire vous même une cage aux dimensions généreuses : 1m60 X 40 cm de profondeur et 90 cm de hauteur :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_m10

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_m11

Pour voir en détail les étapes de la construction de Maxou, c'est par ici : https://www.perruche.org/t24558-ma-premiere-voliere

Un autre bon exemple, celui de Oxyd92, 1m30 x 1 m x 70 cm :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Volier14

et une fois finie :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_d11

Vous pouvez voir les étapes de fabrication sur le post de Oxyd92 : https://www.perruche.org/t31059-petite-voliere-d-interieur

Si le bricolage n'est pas votre tasse de thé, et vous n'avez pas de problèmes de budget, vous pouvez orienter votre choix vers des modèles spécialement adaptés aux perruches, par exemple, chez Montana, 1m60 de large, avec une séparation amovible et des ouvertures latérales facilitant la pose du nid :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_d10

Les matériaux sont très haut de gamme, les mangeoires inox incluses, tout comme le support roulant, le prix conséquent, mais la durée de vie de la cage est quasiment inusable.

Pour les Québecois, la solution de Martine est un très bon exemple, avec l'assemblage de deux VG-31 de chez Hanzy : http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=VG-31 , le budget est assez élevée, mais la qualité semble irréprochable.

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_m13

avec un pare-graines, c'est encore mieux :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Cage_m12

Petites volières d'intérieur :

Si vous disposez de 1,20 m de large, vous trouverez dans le commerce des volières d'intérieur de différentes marques et prix, certaines peuvent très bien supporter les intempéries et être sorties durant la belle saison, attention toutefois aux fugues en protégeant l'ouverture en fixant à l'extérieur de la cage, devant la porte, un petit voile moustiquaire, par exemple.

J'ai fait le tour de tout ce qui est proposé à l'heure actuelle sur le net et en animalerie, ma préférée, que je connais bien car j'en possède une depuis des nombreuses années, est la Ferplast Duetto, car le fabriquant utilise intelligemment la hauteur pour insérer une séparation horizontale, amovible, et vous avez ainsi 2 cages d'un mètre de large sur 60 cm de profondeur dans une seule. Le tout construit avec des matériaux solides qui ne rouillent pas, elle sera bien à l'intérieur comme à l'extérieur, et des portes latérales prévues de chaque côté, en haut et en bas, pour le placement éventuel des nids. Le "rez-de-chaussé" est très utile aussi pour y placer des oiseaux malades, ou en quarantaine, ou un couple en repro. Ses roulettes vous permettent même un déplacement intérieur/extérieur selon la saison ou jour/nuit.
Elle est généralement proposée autour de 400/450 € mais souvent des grandes animaleries la proposent, en certaines périodes de l'année, autour de 240 € en promotion ou solde. Il est possible aussi d'en trouver d'occasion, sur le boncoin.fr mais il faut absolument voir ce que l'on vous propose avant d'acheter, parfois la photo est prise dans l'état neuf, et 10 ans se sont écoulés depuis.

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Duetto10

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur 100_2012

Vous trouverez, entre environ 120 € et 250 €, des volières exclusivement d'intérieur, ressemblant à la Duetto, mais sans séparation au milieu, et de construction plus légère, elles ressemblent à celle-ci, ne la mettez surtout pas à l'extérieur !

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Volier11

Maintenant, si vous disposez d'une bonne largeur, on avait vu au début 1m50/1m60 pour les deux premiers modèles de cage, et si vous n'êtes pas en location, vous pouvez opter pour la construction d'une volière d'intérieur. Selon les types de matériaux utilisés, le budget est très différent, et dépasse parfois au final celui d'une volière toute faite. Pensez à créer un accès confortable pour vous, et prévoyez une largeur suffisante qui vous permette d'y rentrer pour le nettoyage, autrement vous allez déchanter assez vite. Au début, tout est beau, propre, impeccable, vous pouvez facilement l'aménager car les oiseaux ne sont pas dedans, après c'est toute une autre histoire.

Si vous avez d'autres animaux à la maison, pensez que le chat peut faire pipi contre le bas de la volière, et grimper aux mailles, et les gros chiens peuvent causer des dégâts en s'appuyant avec leurs grosses pattes dessus. Prévoyez un grillage résistant, évitez possiblement le galvanisé, dont le zinc est nocif, des montants solides et une protection du bas de cage avec du plastique transparent (genre nappe cristal, en vente dans les bazars, bricolage etc) que vous pourrez facilement changer.

Voici quelques photos de réalisations de nos membres :

Lady Emi :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Volier12

et Maxou avec sa deuxième construction :

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Volier13

toutes les étapes de la construction de Maxou, ici :

https://www.perruche.org/t27656-ma-deuxieme-voliere

A suivre :

"De la volière intérieure à la volière d'extérieur", conseils de construction, placement, exposition, matériaux ...

"Une volière où il fait bon vivre", avec des idées, conseils, astuces pour un aménagement agréable, assez naturel et économique .../...


Dernière édition par Citronella le Sam 21 Avr 2012 - 9:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:00

superrr !!! ainsi on peu bien ce rendre compte Smile

sa donne envie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:17

nouveau post-it. Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:00

super!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:18

très bon post Citronella !

Bravo !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:57

UN post super intérésant (comme tout les autres Wink )
J'ai une petite question : Combien peut -on mettre d'oiseaux maximum dans la cage de Nicole ? (une dizaine ? )
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 8:05

Yoann56 a écrit:
UN post super intérésant (comme tout les autres Wink )
J'ai une petite question : Combien peut -on mettre d'oiseaux maximum dans la cage de Nicole ? (une dizaine ? )

je pense 7 - 8 pas plus...
Apres je peu me tromper, Martine te dira je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 8:11

Dans la photo de Nicole j'en ai compté 8. Je pense que 10 c'est possible.

Après il y a aussi le facteur bruit à prendre en compte, je pense que à partir de 4-6 si on dispose d'une pièce séparée c'est mieux au niveau sonore et hygiénique, sinon on passe sa journée à nettoyer autour, surtout si c'est une salle à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 8:21

il y en a 7 car mon petit Samy est mort !

Pour moi, je pense que 8 perruches c'est déjà bien dans cette cage, entre les perchoirs les mangeoires et les jouets, il leur faut de la place pour voler !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 9:22

Mais Yoann, si tu n'as que deux perruches pour le moment, n'en prend pas 8 autres d'un coup !

Le bruit de 2 à 8 est "exponentiel" !!!!

A l'époque de la photo il y en avait 8 Nicole ? ils me semblaient bien à l'aise en tous cas ! Certes, comme tu le dis, il faut bien placer perchoirs et jouets !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 9:36

oui, j'ai placé les jouets de chaque côté et sur tout le long de la volière mais d'un seul côté, comme ça elles ont un bel espace de vol !

Demain je serai chez moi je vous ferai des photos de l'agencement !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 10:02

Au fait, j'avais oublié : MERCI à tous pour vos appréciations ! Ca fait vraiment plaisir ! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 10:12

tres bon post citronella il est tres instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 10:30

C'est plutôt à nous de te remercier pour tout ce temps passé à faire des posts magnifiques et très intéressants !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 12:25

une personne qui a des problèmes dans sa volière, prenez 3 minutes pour lire,

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=1113

un lien qui peut peut-être dissuader les personnes qui veulent faire de la repro en colonie,

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 12:35

Oui Nicole, je suis en train de préparer un sujet complet sur la reproduction en colonie.

Il faut savoir que sur NVC on trouve toute sorte d'éleveurs, et sur leur forum il n'y a pas de section spécifique aux ondulées. Donc on trouve parfois plein de n'importe quoi.

Inutile de le leur signaler, les propriétaires d'ondulées trouvent tout ce dont ils ont besoin ici, chez nous !!!

Et la section dédiée aux volières extérieures s'étoffera de nouveaux sujets pertinents au fils du temps, c'est mon objectif ici Smile

J'ai posté ce matin un nouveau sujet sur les volières extérieures :

https://www.perruche.org/t30689-l-almach-des-volieres-le-printemps#477215
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 12:41

ah d'accord, tu as bien fait de me le signaler !

je navigue beaucoup pour glaner des infos alors, ce sujet est tellement important que j'ai pensé à ceux qui s'acharnent à faire de la repro en colonie !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 13:01

oui, il y en a plein, le plus souvent c'est par ignorance, beaucoup ont d'autres oiseaux qui ne présentent pas la même particularité que les ondulées.

D'ailleurs, le mec il dit à la fin, en capitales "qu'on ne me parle plus d'ondulées !" plutôt que de chercher des infos, il en trouverait ici !!!

je m'attelle de ce pas au sujet sur la repro en colonie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 24 Mar 2012 - 16:59

Merci pour vos réponses Wink et t'inquiète pas citronella je ne compte pas en acheté d'autre Wink c'est juste au cas ou j'aurai des petits, car ma volière peut comporter que 4 oiseaux maxi (j'ai mis mon nid et je me suis suffisamment renseigné, plus qu'a laissé la nature faire ! Wink ) Et la finca mélodia me parait pas mal et l'assemblage des deux encore mieux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:56

Moi je vais prendre comme Nicole =) j'attend mon anniversaire c'est tout :'( Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:34

Très bon post Citronella, clair, précis et avec photos pour visualiser tes explications. J'ai la même que toi, la Duetto, et j'en suis plus que ravie, mes oiseaux aussi 003
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 31 Mar 2012 - 14:58

Citronella a écrit:
Mais Yoann, si tu n'as que deux perruches pour le moment, n'en prend pas 8 autres d'un coup !

Le bruit de 2 à 8 est "exponentiel" !!!!

A l'époque de la photo il y en avait 8 Nicole ? ils me semblaient bien à l'aise en tous cas ! Certes, comme tu le dis, il faut bien placer perchoirs et jouets !

voilà un petit aperçu de l'agencement de la volière !

côté droit, jouets et mangeoires !
La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Dscf8910

Côté gauche l'espace de vol !
La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Dscf8911

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 31 Mar 2012 - 19:14

Ah, vraiment super ! bravo Nicole thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 31 Mar 2012 - 19:24

C'est pour la bonne cause, c'est normal !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur EmptySam 31 Mar 2012 - 23:26

ouai franchement c'est réfléchi j'aurai pas forcément penser dès le début a sa :S bravo et vivement mon anniversaire et si je passe en seconde j'ai mon mâle calopsitte =) =) =) =) =) =) =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur   La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit : cages XL et volières d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MODELES CAGES ET VOLIERES
» Forum Québécois sur les oiseaux de cages et de volières
» ma volieres :)
» Mes 4 volières
» petite volières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: