Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma perruche c'est fais attaquer

Aller en bas 
+6
Eowyn
Cookiss
Fly22
Citronella
Pitounette
Piwit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:23

Salut a tous,
J'espere avoir des conseils je ne sais vraiment pas quoi faire pour venir en aide a ma perruche. Elle c'est fais attaquer par mon autre oiseau (un inseparable) il y a 4 jours. Ma perruche a saignee du nez (j'imagine qu'il la mordu la) et depuis il ne mange plus , vomit et ne fait plus c'est excrement. Serais-ce un traumatisme ? Il continue parfois a faire c'est petit cri content quand je lui parle. . . mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider pouvez vous m'aider svp Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:24

Je n'ai quu'ne suele chose à dire: VETO o/
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:28

Oui, il faut l'amener rapidement. Déjà 4 jours sont passés, donc il ne faut plus tarder.

Bon courage et tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:42

N'importe quel veterinaire ? Je dois attendre a demain car le dimanche il en a pas d'ouvert dans mon coin et si il faut que je vois un vet aviaire je ne sais pas si il y en a un proche je vais regarder sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:56

Merci beaucoup mais je ne suis pas de France :/ mais je crois en avoir trouver un je vais les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:30

J'espère que tu trouveras un véto d'ici demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:32

tu reste dans quelle region? Estrie? Chaudière-Appalache? Mauricie?
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:33

Dans la region de Charlevoix Razz je crois en avoir trouver un !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:54

Fonce au véto dès que tu peux. 4 jours sans manger et à vomir, c'est vraiment long!

Sinon, est-ce que tes deux oiseaux sont dans une même cage? Si c'est le cas, il vaudrait mieux les séparer pour éviter que cela ne se reproduise (ce n'est pas pour rien que c'est déconseillé de mélanger les espèces).

Donne nous vite des nouvelles! J'espère que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:02

Sourtout si elle ne mange rien, elle vomit pas grand chose sauf ses réserves de graisse donc elle va maigrir..
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 1:00

Non ils ne sont pas dans la meme cage et pas dans la meme piece. Et il a vomit 2 ou 3 fois depuis 4 jours :/ (pas tout le temps heureusment dans un sens) Puis il a bu bcp d'eau tantot Smile j'etais contente et il a fait un excrement sur ma main un peu plus consistant que les autres . . . j'essaie de m'encourager mais demain c'est sur que je vais chez le vet!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 2:24

Le fait qu'elle ait bu est bon signe, parce que 3 jours de jeune c'est le maximum. Donne-lui des trucs mous. Du riz, du couscous, du guau, tout ça cuit bien sur. Elle pourrait avoir de la difficulté à décortiquer les graines. Tu peux aussi lui donner un oeuf à la coque,Tu le coupe en 4 et tu lui donne 1/4 par jour. Tu le laisses pas plus d'une heure dans la cage, c'est nourrissant pour la requinquer. Tu pourrais aussi lui donner des germinations. Je ne sais pas à quel point tu est au courant pour l'alimentation. Si elle mange de ta main, encourage là à manger. Si tu as du millet en grappe pour elle, fais le tremper quelques heures dans l'eau, ou toute la nuit, et le lendemain il sera plus facile à décortiquer. Il faut qu'elle mange un peu, c'est important.

_________________
Ma perruche c'est fais attaquer 19105
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 6:40

J'ai essayer de lui faire manger du riz et du gruau mais il ne veux pas il a jamais aimer manger mou. Mais par contre quand mon copain a sortie le sac de chips ouffff il a voler pour aller en manger... mais je veux pas lui en donner j'ai peur il est deja malade je veux pas empirer la cause. Quand je le sors de ca cage il a un regain d'energie on dirais ! Il chante il ce promene sur mon bureau etc !! Ca me met un souris au visage parce que la j'etais vraiment triste Sad En esperant que demain ce soit encore mieu! je vais tout de meme appeler le vet, lui decrire tout ce qui c'est passer et faire 2h de route pour y aller !!! je ferais tout pour ma perruche !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 6:45

Non surtout pas chips , jamais de sel pour les perruches même pas dans l'eau de cuisson de leur riz ou autres préparations .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:02

Non je sais t'inquiete !! mais reste tout de meme que c'est ce qui la fait reagir le plus alors j'ai trouver ca drole ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:06

Oui j'ai compris après , quand j'ai lu qu'il a 13 ans , c'est sur
qu'il a été bien soigné .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:10

Smile J'ai oubliee de dire, il c'est approcher 3 ou 4 fois pret de ses graines il en prend mais il les jettent par terre Sad j'aimerais beaucoup qu'il mange...... je vais ressayer demain avec le riz mais quand je lui approche il tourne la tete :X
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:27

VETO! et tiens nous au courant de comment va ton petit Pilou
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:57

Et les nouvelles ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:01

Bon alors j'arrive de chez le vet! Elle a dit qu'il y avais de grosse chance que ce sois un choc post-traumatique. Elle a pris des radios et elle a vue que dans son estomac il y avait quelque chose de pas correcte alors elle m'a demander si il mangeait beaucoup de gravier et je lui est dit que oui je le voyais souvent en manger! Elle m'a dit de lui enlever que c'est surment cela car le rond est tres claire sur les radios. Donc j'ai un antibiotique au cas ou la plaie ou son bec soit infectee et pour son estomac elle m'a dit de prendre un lubrifiant a base d'eau! pour l'aider a digerer tout ca!maintenant mon defi ces de lui mettre tout ca dans le bec :/ pas facile !!! mais deja en allant chez le vet il a bu et manger Smile je trouve qu'il va mieu je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:08

C'est le bleu ou le vert ?
En premier, met du papier essuis-tout au lieu du gravier !
On attends d'autre nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:09

Le bleu Razz Un kleenex est-ce que ca marche? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:29

Oui, je crois.
As tu des photos de ta cage au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche c'est fais attaquer Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche c'est fais attaquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» empecher les chats d'attaquer mes perruche ?
» pourquoi ma perruche me fais ca
» Ma perruche fais souvent battre ses ailes
» Ma perruche ce fais attaqué la plume Rectrice !!!
» perruche femelle fais la toilette au male :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: