Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 perruche "gazouille" en mangeant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:11

bonsoir, c'est de la perruche de mon fils dont je m'occupe. il a deja posté plusieurs choses la concernant, et on sait désormais qu'elle a la gale... on lutte, mais elle n'est toujours pas guérie, je viens de racheter du strongold pour lui en remettre... en attendant, son comportement n'est pas terrible, elle "dort" beaucoup, mais elle mange et boit, je me dis que c'est bon signe, mais ca fait 3 jours qu'elle "gazouille" en même temps qu'elle mange, est ce normal ? mon fils est revenu de chez sa mamie avec cette perruche, je n'y connais rien, c'est pas évident... je lutte pour qu'elle guerisse, mais c'est vraiment pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:18

a tu bien désinfecter la cage les perchoir et jeter l'os de seiche et le bloc minéral pour en acheter de nouveau ? après avoir appliquer le strongold ?

Sinon c'est vrai que c'est bizarre mais je ne saurais pas te répondre. Personnellement les miens des fois pioute dans leurs mangeoire sa raisonne sa doit les amuser, mais a par il ne mange pas en gazouillant. ^^


Dernière édition par chtitezulie le Lun 2 Avr 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:24

Mais la première goutte de Stronghold a été appliquée quand ?

Peux-tu nous mettre une photo ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:27

la première goutte de stronghold le 15 février, mais avec de gros gros doutes sur le fait des l'avoir bien mise ...
2eme goutte un mois plus tard car pas de guérison, pourtant j'ai respecté les régles pour désinfecter, jeter l'os de seiche, je lui redesinfecte la cage une fois dans la semaine et le week end quand mon fils est là.
toujours pas de guérison... je vois bien qu'elle lutte, je trouve qu'elle respire "fort", je lui parle beaucoup , j'essaie de la stimuler car j'ai cru comprendre que toute seule elle s'ennuie. mais cette perruche reste sauvage, elle me mord, elle reste peureuse, ne joue pas, ça me fait beaucoup de peine.
j'envisage donc une 3eme goutte de stronghold ... peut être que selon les cas il faut en mettre un peu plus, c'est pas évident !
une chose est sure, c'est que la grand mère de mon fils ne m'a pas fait un cadeau Wink
je mettrais la photo ce soir, merci pour vos réponses
j'aime les animaux, j'en ai beaucoup, mais là, j'avoue je me sens perdue avec cette petite mémère...
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:29

Humm, elle a vraiment l'air d'etre mal...
Tu as une idée a peu-prés de son age ?
Revenir en haut Aller en bas
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:32

je ne sais pas exactement, mais logiquement elle est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:43

j'espere que sa va aller pour elle
Revenir en haut Aller en bas
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:45

malheureusement, ce soir a mon retour a la maison, elle ne va pas... elle agonise en bas de la cage, je me demande meme si il n'y avait pas autre chose que la gale... pfffffff... ... ... merci pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:46

je pense en effet qu'il y a peut-etre autre chose... =X
Revenir en haut Aller en bas
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:52

oui, la gale c'est sur, mais ca n'explique pas tout ... en tout cas je suis impuissante , et c'est très dur de la voir comme ca... vivement pour elle que ca s'arrette...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:43

un surdosage de Stronghold peut expliquer le soucis .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:11

j'y ai pensé, mais vraiment je pense pas qu'on ai surdosé. je trouvai que sa gale s'était stabilisé, mais elle n'a pas guérie pour autant... et puis quand on l'a eu au début on avait mis un compagnon, ca se passait très bien, ils formaient un couple, mais le second est mort brutalement une nuit on a pas du tout compris... peut etre qu'elle avait déjà un "germe", je sais pas... c'est vraiment bizarre, mais surtout c'est très rageant de ne pas avoir réussi a la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:25

as tu une photo d'elle?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:28

c'est bon j'ai trouvé les photos de ton fils me semble il : jeje-le-tek

donc oui c'était bien la gale.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:24

Les perruches solitaires, malheureuses, peuvent développer des maladies latentes, mais sont aussi plus sujettes au stress et autres affections.

Je ne sais quoi te dire, si non de voir un véto, si elle est au fond de la cage c'est mauvais signe.

La cage avait-elle été désinfectée ?

https://www.perruche.org/t30038p25-probleme-vec-ma-perruche


Dernière édition par Citronella le Mer 4 Avr 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/04/2012
Messages : 19
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:41

oui, c'est bien ça "lolocuisto", ce sont bien les photos de notre jojo ... comme tu vois elle avait bien la gale mais je ne saurais jamais vraiment ce qui l'a tué ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche "gazouille" en mangeant Empty
MessageSujet: Re: perruche "gazouille" en mangeant   perruche "gazouille" en mangeant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche "gazouille" en mangeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une perruche peut-elle s'étouffer en mangeant ses grains ???
» ma perruches gazouille au son du thé
» perruches mangeant dans mes mains
» Kako gazouille tout le temps ?
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: