Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terminer ma voliere-resistance des perruches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:28

Bonjour
Dans 15 jours je vais accueillir mes perruches (4 couples pour commencer)je voudrai etre pret.
taille de la volière, 3m de long,2 de large,2 de haut, avec un espace pour les nids de 1m2 au sol sur toute la hauteur,doublé en laine de verre et placoplâtre (photos en début de post)
Les nids sont fixés sur la paroi un peu en partout (plus tard je voudrai échanger avec vous sur la nidification en colonie)
Voici ma question : quelle est la résistance des perruches aux intempérie (vent, pluie, froid neige ect..) car elle vont passer l’hiver dans cette volière (pour cet été je vais fermé avec des cannis une partie du toi grillagé (moitié) et le coté opposé à celui fermé en planche (il y a du vent de ce coté)
Que me conseillez vous pour cet hiver ? ou même pour l’améliorer de suite ?
Merci à vous

051

ps je crois bien que je me suis planté, j'ai mis ce post au mauvais endroit, excusez moi, qui peux le remetre a sa place merci

photos de la voliere

https://picasaweb.google.com/patrickmarocmai/20120325Divers?authkey=Gv1sRgCPGQu4udj7Sb7AE


Dernière édition par Patrick11 le Ven 6 Avr 2012 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:33

Bienvenue! Alors en ce qui me concerne, j'entoure ma volière avec du gros papier bulles ^^' Et du film plastique et ensuite pour les températures très basse j'essayais de rajouter des tissus par dessus.

Mais j'ai eu 2 perruches qui sont mortes cet hiver à cause des températures très très basse alors que je les avais rentrées dans un garage :/
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:47

On va améliorer ça Luciole pour l'année prochaine !

Patrick, autour de Carcassonne, le climat est similaire que par chez moi. Je suis à environ 500 m d'altitude au dessus de Nice. En hiver la température ne devrait pas descendre plus bas que -10 la nuit, la température remonte vite durant la journée et le grand froid ne dure vraiment qu'un mois environ.

J'ai un peu lancé la mode de ce film d'emballage à bulle ici ^^ il faut qu'il soit parfaitement tendu, doublé et scotché avec du sctch armé, tout doit être revêtu, même les portes. Sinon des parois amovibles en plexy seront très bien. J'ai aussi installé des canisses fixées sur un côté et le soir je les ferme toujours, même en été lorsque le film à bulle est en partie retiré.

Cette année il a fait particulièrement froid, aussi j'ai ajouté dans la cage, à 'abri des déjections, un petit chauffage électrique à bain d'huile qui a maintenu la température autour de zéro. C'était très bien, et ma facture d'électricité n'a pas augmentée par rapport à l'année dernière.

Justement, l'année dernière je n'avais pas mis de chauffage et j'avais eu des glaçons dans les abreuvoirs, mais sans perte d'oiseau.

Les perruches sont très robustes, mais un maintien autour de zéro est préférable à mon avis pour éviter des trop grosses amplitudes annuelles.

Il faut surtout abriter du vent, raison pour laquelle ma volière a un côté toujours revêtu de film à bulles, de manière à créer toujours un abri en cas de vent, et chez vous, comme chez nous, il souffle fort souvent.

On voit bien le film d'emballage à bulles dans cette photo

terminer ma voliere-resistance des perruches 100_5_10
Tu as mis quoi comme toit ? Tu peux mettre du plexy ondulé, et le recouvrir de canisses pour l'été, d'ailleur c'est l'été que les plus gros problèmes se posent dans le sud, nous avons facilement 40°, le matin à 6h on a déjà 25 à 28° par chez moi, et ça ne baisse qu'après le coucher du soleil.

Idéalement, avoir des arbres à feuilles caduques à côté de la volière c'est une très bonne option, à vérifier qu'il ne soient pas toxiques si les feuilles rentrent dans la volière.

Autre option intéressante, planter de la vraie vigne et la faire grimper sur la volière et le toit de la volière, ta construction s'y prête (pas la mienne hélas), et là aucun risque, au contraire les feuilles et le bois de vigne sont bons pour elles.

Attention cependant à ne pas confondre avec la "vigne vierge" non comestible qui est toxique.

Ouh là j'ai fait un roman ! je dois vraiment rédiger un sujet complet à ce propos, je m'y met ce week-end si j'ai le temps !

Une photo de ma volière provisoire qui dure ^^ elle est toute en grillage et tôle et j'ai donc du ruser pour l'adapter aux perruches. Elles y sont heureuses dedans.

terminer ma voliere-resistance des perruches 100_9915





Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:23

Luciole a écrit:
Bienvenue! Alors en ce qui me concerne, j'entoure ma volière avec du gros papier bulles ^^' Et du film plastique et ensuite pour les températures très basse j'essayais de rajouter des tissus par dessus.

Mais j'ai eu 2 perruches qui sont mortes cet hiver à cause des températures très très basse alors que je les avais rentrées dans un garage :/

bjr luciole, merci de ces infos, j'ai bien noté et j'en tiendrai compte
a+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:31

Citronella a écrit:
On va améliorer ça Luciole pour l'année prochaine !

Patrick, autour de Carcassonne, le climat est similaire que par chez moi. Je suis à environ 500 m d'altitude au dessus de Nice. En hiver la température ne devrait pas descendre plus bas que -10 la nuit, la température remonte vite durant la journée et le grand froid ne dure vraiment qu'un mois environ.

J'ai un peu lancé la mode de ce film d'emballage à bulle ici ^^ il faut qu'il soit parfaitement tendu, doublé et scotché avec du sctch armé, tout doit être revêtu, même les portes. Sinon des parois amovibles en plexy seront très bien. J'ai aussi installé des canisses fixées sur un côté et le soir je les ferme toujours, même en été lorsque le film à bulle est en partie retiré.

Cette année il a fait particulièrement froid, aussi j'ai ajouté dans la cage, à 'abri des déjections, un petit chauffage électrique à bain d'huile qui a maintenu la température autour de zéro. C'était très bien, et ma facture d'électricité n'a pas augmentée par rapport à l'année dernière.

Justement, l'année dernière je n'avais pas mis de chauffage et j'avais eu des glaçons dans les abreuvoirs, mais sans perte d'oiseau.

Les perruches sont très robustes, mais un maintien autour de zéro est préférable à mon avis pour éviter des trop grosses amplitudes annuelles.

Il faut surtout abriter du vent, raison pour laquelle ma volière a un côté toujours revêtu de film à bulles, de manière à créer toujours un abri en cas de vent, et chez vous, comme chez nous, il souffle fort souvent.

On voit bien le film d'emballage à bulles dans cette photo

terminer ma voliere-resistance des perruches 100_5_10
Tu as mis quoi comme toit ? Tu peux mettre du plexy ondulé, et le recouvrir de canisses pour l'été, d'ailleur c'est l'été que les plus gros problèmes se posent dans le sud, nous avons facilement 40°, le matin à 6h on a déjà 25 à 28° par chez moi, et ça ne baisse qu'après le coucher du soleil.

Idéalement, avoir des arbres à feuilles caduques à côté de la volière c'est une très bonne option, à vérifier qu'il ne soient pas toxiques si les feuilles rentrent dans la volière.

Autre option intéressante, planter de la vraie vigne et la faire grimper sur la volière et le toit de la volière, ta construction s'y prête (pas la mienne hélas), et là aucun risque, au contraire les feuilles et le bois de vigne sont bons pour elles.

Attention cependant à ne pas confondre avec la "vigne vierge" non comestible qui est toxique.

Ouh là j'ai fait un roman ! je dois vraiment rédiger un sujet complet à ce propos, je m'y met ce week-end si j'ai le temps !

Une photo de ma volière provisoire qui dure ^^ elle est toute en grillage et tôle et j'ai donc du ruser pour l'adapter aux perruches. Elles y sont heureuses dedans.

terminer ma voliere-resistance des perruches 100_9915


bjr et deja merci
un roman fort interessant a lire, mes pioux seront heureuse d'apprndre que je me penseche sur leur sort
je crois deja que je vais proteger de façon definitive l'autre largeur, l'idee du plexyglass me plait bien
le toit, il n'est couvert que sur 1/3 je m'apperçois en vous lisant que c'est peu, il faudra pour l'hiver et sans doute pour toute l'année, je crois couvrir l'integralité de la voliere et cela de façon definitive (qu'en pense tu,)
en été puis-je vaporiser la cage et les perruches, aiment elle l'eau en legere pluie
sur la photo on voit une petite cabanne construite dans la voliere 1m2 au sol sur 2 m de haut, cette piece est doublee de laine de verre et de placoplatre, c'est là que j'y acrocherai les cages quand je ferai une reproduction, et donc cette piece bien protégée sera aussi leur refuche en cas de grand froid (qu'en pense tu?)
merci encore de ces conseils avisés
je ferai des phtos pour suivre me feuilleton...................






Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:23

Patrick,

- pour le toit : oui c'est bien de couvrir tout pour protéger des déjections des oiseaux du ciel d'une part, et pour ombrager l'été d'autre part. L'avantage de ton toit grillagé plat est que en cas de forte chaleur tu pourras juste y fixer des canisses dessus, sans mettre du plexi, sa laisse passer l'air.

- pour le côté arrière, oui du plexy c'est très bien, il en existe maintenant de toutes sortes, imitant des petits carreaux de verre, lisse, ondulé etc. Sinon aussi me film bulle bien fixé c'est pas mal. Ce que j'aime dans le plastique à bulles, il est pas très cher (j'achète à Metro ou chez Merlin) en largeur 1m, le rouleau fait 25m je crois dans le 60 €, je vais vérifier (ça dure une éternité), est vite posé, vite enlevé et vite changé : quand il est sale, hop, on jette et pas de problèmes de nettoyage, c'est remplacé en 10 minutes max.

- oui on peut légèrement vaporiser, cependant, par grande chaleur, en mouillant les perruches directement sur les plumes nous obtenons l'effet contraire et elles ont encore plus chaud. Mon toit en tôle dont malheureusement j'ai mal choisi la couleur, trop foncée, me laissant influencer par le vendeur (avant mes perruches étaient dans une grande véranda fermée) a tout de même l'avantage qu'en été je l'arrose par l'intérieur et des petites gouttes retombent, je fais cela le matin ou le soir en évitant les heures les plus chaudes. Durant l'aprèm, lorsque le soleil cagnarde, j'arrose le toit de l'extérieur pour faire retomber la chaleur dans la volière.

- pour l'hiver, si tu as bien fermé sans laisser trop des fentes ouvertes, et si la température chez toi est telle que je l'imagine (il faut que tu me dises) ça devrait bien se passer, si tu veux qu'elles dorment dans la partie abritée, il faudra y placer les mangeoires, nourriture et ne pas en laisser à l'extérieur, en principe elles vont dormir à côté des mangeoires principales.

- pour la repro, c'est encore une autre histoire, mais nous avons le temps d'y penser, surtout ne mets pas de nid, et attend le moment venu.

Voilà, un autre roman.

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:03

Suit bien les conseils de Citronella et tout devrait bien se passer Wink

J'ai quant à moi, une petite question: As-tu pensé au sas à l'entrée?
Je n'en vois pas sur les photos, peut-être comptais-tu en mettre juste avant leur arrivée.

En tout cas, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Max63
Membre
Membre



Inscription : 07/09/2013
Messages : 28
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Clermont-Fd France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptySam 7 Sep 2013 - 22:13

Bonjour,
je vis en Auvergne, j'ai une volière extérieure. L'hiver les - 15° C ne sont pas rares. Mes perruches s'en portent très bien et leur plumage est superbe.

Par contre, si la perruche peut vivre à des basses températures, il y a certaines règles à respecter :

- habituer progressivement les perruches au froid : attention au variations brutales de la température. Il faut donc commencer à les mettre dehors au printemps, été et automne. Hors de question l'hiver.

- la volière doit parfaitement être orientée : pas au nord trop froid. Ni à l'ouest trop humide.

- Il faut un ou plusieurs abris en bois où les perruches peuvent se réfugier en cas de grand froid avec du vent.

- Très important : il ne faut aucun perchoir métallique dans la volière ! Tous en bois et de bon diamètre. Sinon, la peau de la patte reste collée au métal en cas de grand froid.

Voila, j'espère avoir été utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:49

Max63 a écrit:
Bonjour,
je vis en Auvergne, j'ai une volière extérieure. L'hiver les - 15° C ne sont pas rares. Mes perruches s'en portent très bien et leur plumage est superbe.

Par contre, si la perruche peut vivre à des basses températures, il y a certaines règles à respecter :

- habituer progressivement les perruches au froid : attention au variations brutales de la température. Il faut donc commencer à les mettre dehors au printemps, été et automne. Hors de question l'hiver.

- la volière doit parfaitement être orientée : pas au nord trop froid. Ni à l'ouest trop humide.

- Il faut un ou plusieurs abris en bois où les perruches peuvent se réfugier en cas de grand froid avec du vent.

- Très important : il ne faut aucun perchoir métallique dans la volière ! Tous en bois et de bon diamètre. Sinon, la peau de la patte reste collée au métal en cas de grand froid.

Voila, j'espère avoir été utile à tous.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terminer ma voliere-resistance des perruches Empty
MessageSujet: Re: terminer ma voliere-resistance des perruches   terminer ma voliere-resistance des perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terminer ma voliere-resistance des perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal des oiseaux
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Quel age a ma perruche?
» l'age de mes perruches
» Mes Perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: