Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un arbre à Perruches !!!

Aller en bas 
+74
Ludovic Terriere
Lora45
lollirockstar
Mytia
Omar12
LaPetite4pi8
chtitezulie
aurelieetlycia
akia
magalides
Tatou
AB
Eowyn
Bazik
tanguy913
maxou07
kitkat2010
Damien362
aurels
Citronella
Drixya
Anne-Marie
proud-2-be-free
FRIBOU
Impreza83
Momow
Estellee.
oceeane
Maryse
dorattebayo
isaborder
Elecdo
Annie
ilyesse
Babette
Mésange
titidu13
ÉLA
Charlie
Ana et Kiwi
val06
damien
Kiki_saphyra
EVA
chanel27
zazounord
_choco_beurre_
melannie
Arista
kakoOo
Koshiru
LadyEmi
kathy59
Marie-France
perruche77
Sandrine92
mathurin
MUCHETTE
Perruche-Bibili
Bounty
Del59
chappacco
lolocuisto77
kymera
marie-chroustille
toutou
Caroline
alexebl
Pére Fouras
pausé
Martine
♥ lorenza ♥
Pianca
zitoule
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:56

mes petites perruches passent les 3/4 de leur temps dans l'arbre à perruches ! elle ne sont pas apprivoisées ...bon...j'arrive à faire monter Napoléon sur mon doigt pour le rentrer dans la cage ..mais hier Aldo n'était pas vraiment décidé et je devais m'absenter et avec calme et patience je lui ai présenté une baguette de noisetier et chance ....ou pas il est monté dessus et s'est laisser mettre dans sa cage dans le plus grand calme ! il a encore peur des main mais je l'approche de plus en plus et la liberté y est pour beaucoup !
je te mets une petite photo de l'arbre cela donne des idées ! je le suis inspirée de ceux que j'ai vu sur le site !
et j'ai rajouté en dessous une petite fontaine à eau que j'ai sécurisée en rajoutant un gros cailloux et du petit grillage plastique vert afin qu'il n'y ait aucun risque de noyade .....elle n'ont pas encore été voir ...elles commencent à jouer avec les grosses boules avec le grelot ! et j'ai remarqué qu'Aldo aimait jouer avec son eau en buvant ....la baignoire ils n'en ont pas encore voulu ! [img]Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Img_4624[/img][img][/img][img][/img] 048 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:03

C'est pas étonnant ! Ton arbre est super , bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:31

super ton arbre, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Membre
Membre
mathurin


Inscription : 15/11/2008
Messages : 65
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : L'estrechure

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:41

merci..........merci ! Embarassed Embarassed mais je n'ai fait que prendre vos idées dans le forum ! donc c'est gâce à vous ! cheers thumleft
048 051
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:10

Bel arbre, vraiment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
perruche77
Membre
Membre
perruche77


Inscription : 17/01/2009
Messages : 99
Masculin Age : 26
Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:09

des que j'aurais apprivoiser ma perruche je prend ser jouet et je fonce au jardinier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 1:27

Mon voisin vient de tailler son poirier et j'ai pris quelques belles branches pour construire un arbre à Slinky (cet arbre n'a jamais été traité avec des produits toxique)

Invité a écrit:
Avant d'utilisez les branches, brossez-les et séchez-les.


Je veux "nettoyer" les branches mais comme elles sont trop grandes pour les mettre dans le four, je doute qu'un simple brossage soit suffisant pour enlever les parasites confused Avez-vous des idées? Peut-être les laisser tremper dans le bain avec un produit non toxique et bio-dégradable? scratch

Et j'aimerais savoir si je peux utiliser de la colle à bois non toxique ou si elle peut-être risquée pour les oiseaux?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 2:08

super je vais voir pour en construire un mais quand on si connais pas sur les espece des arbre on fait comment mdr????
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 3:10

kathy59 a écrit:
super je vais voir pour en construire un mais quand on si connais pas sur les espece des arbre on fait comment mdr????

Il y a un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:38

kathy59 a écrit:
super je vais voir pour en construire un mais quand on si connais pas sur les espece des arbre on fait comment mdr????
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/perchoirs-bois-toxicite-t1861.htm?highlight=bois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 3:58

Je remonte le sujet parce que j'aimerais trouver une façon de nettoyer mes grosses branches sans être obligé de les couper pour qu'elles entre dans le four. Il existe surement une autre alternative pour les désinfecter? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Koshiru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koshiru


Inscription : 31/05/2009
Messages : 18
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint-Denis, France

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:19

Ahlala, c'est fantastique tout ça ! C'est dommage, il n'y a pas de bricoleurs dans ma famille. Tokyo doit se contenter des jouets du magasin. Ca me fait de la peine, quand même... 050
En tout cas, bravo pour tous ces jouets que vous confectionnés, et tout, c'est vraiment super ! Ca fait rêver. En plus comme ma chambre abrite déjà un cochon d'inde, les places sont tout de même limités.
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:08

Merci beaucoup pour ces conseils !! Je comptais en faire un tout en ignorant que certains bois étaient toxique ...
Question : un jouet constitué d'une balle de ping-pong suspendu au bout d'un fil est-il dangeureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:49

kakoOo a écrit:
Merci beaucoup pour ces conseils !! Je comptais en faire un tout en ignorant que certains bois étaient toxique ...
Question : un jouet constitué d'une balle de ping-pong suspendu au bout d'un fil est-il dangeureux ?
Il ne faut pas que le fil soit trop long (5 cm c'est correct) pour ne pas que ça s'enroule autour du coup de la perruche.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:05

Ok merci beaucoup !! Et la balle de ping pong c'est ma toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:22

quelle sorte de plante peut -on mettre,jaimerais une variété grimpante sa fait plus jolie je trouve,merci
Revenir en haut Aller en bas
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:50

Ta balle de ping-pong est en plastique, alors je pense pas que c'est toxique. Il y en a qui leur donne une balle de ping-pong à pousser sur le dessus de la cage, elles aimeraient le bruit que ça fait quand ça tombe par terre.

Si tu en as, tu peux mettre aussi une balle à chat (les balles avec le grelot à l'intérieur) attacher à un fil.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
kakoOo
Membre
Membre
kakoOo


Inscription : 31/07/2009
Messages : 26
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mayenne / Angers

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:17

Merci ^^ Je lui ai mis une balle de ping-pong avec un grelot dedans ... mais il la snobe cruellement !
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:49

bonjour ,nous avons finalement terminer notre arbre a perruche.il reste encore quelque truc a accrocher mais flash l'aime bien,nous l'avons installer pres de la cage a environ 2 pied,comme ca flash qui ne vole pas tres bien encore peu monter tout seul jusqua sa cage,
ma fille a meme fait a flash un petit parcours de jeu en lego!hihihihi
il est trop bon pour le faire!Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Violet35
Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Violet36
Revenir en haut Aller en bas
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_


Inscription : 26/09/2009
Messages : 66
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:07

merçi beaucoup pour ce post-it! je me demandait comment j'alait le construire, et ba maintenant j'ai ma reponse, en + c'est pas difficile 003
Revenir en haut Aller en bas
zazounord
Membre
Membre
zazounord


Inscription : 19/05/2009
Messages : 116
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annoeullin,FRANCE

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:31

superbe arbre à perruches, elles ne risqueront pas de s'ennuyer ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
chanel27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chanel27


Inscription : 31/12/2009
Messages : 4
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Québec, Canada

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: arbre à perruches   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:08

Bonjour,

J'ai actuellement 4 perruches , 2 mâles (jaune appelé Coco et bleu appelé Vagabond) et 2 femelles (jaune appelé Calinou et blanche appelé Blanche) dans 2 cages séparées.

Je vous envoie des photos de l'arbre que j'ai fait pour elles

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Valo_s12
Revenir en haut Aller en bas
chanel27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chanel27


Inscription : 31/12/2009
Messages : 4
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Québec, Canada

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes perruches   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:11

Voici mes 4 perruches

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Cage_e16
Revenir en haut Aller en bas
chanel27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chanel27


Inscription : 31/12/2009
Messages : 4
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Québec, Canada

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Arbre à perruches   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:40

Il y a possibilité avec des branches d'arbres cassées en forêt, des attaches gripps, du fil en jute, des jouets genre grelot pour chat, anneau, bouchons de liège attachés à un fil de jute, des grelots (ça tombe bien, c'est le temps de Noel), j'en ai trouvé plein au Dolorama (magasin à $1.00), donc ça fait pas très cher. On a cloué les branches à un tronc et planté celui-ci dans un socle pour arbre de Noel, j'ai mis de la gravelle dans le trou pour que ça tienne bien et des pierres décoratives sur le dessus. J'ai mis une échelle en bois qui relie l'arbre à la petite table où est la fontaine d'eau.

Mes perruches sortent de leur cage, vont sur leur aire de jeu, j'ai mis une petite fontaine sur une petite table à côté de leur arbre, ainsi elles vont et viennent et pour les excréments, je mets de vieux linges à terre, comme cela, quand c'est sal, je peux les enlever et les laver et en mettre de nouveau. Elles sortent à chaque jour quand j'arrive du travail, les fins de semaine et les jours de congé.

Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Valo_s21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arbre à Perruches !!!   Un arbre à Perruches !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arbre à Perruches !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arbre
» arbre a perruches
» construction arbre a perruches
» Tâches marrons sur arbre à perruches
» Arbre de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: