Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les ondes nocives pour les perruches?

Aller en bas 
+5
Akita
zifou
yassinenada
lolocuisto77
Eowyn
9 participants
AuteurMessage
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:24

Salut tout le monde!

Il y a un moment que je me pose la question, elle va et vient dans ma tête mais j'aimerai avoir votre avis.
On sait que les ondes des portables sont nocives pour nous (je crois qu'il ne faut surtout pas mettre son portable dans la poche sur du long terme car ça pourrai provoquer certains cancers ou je ne sais quoi d'autres...), mais au quotidien il y a aussi les micro-ondes, la wifi qui tourne non-stop...
Bref, je me demandais si toutes ces ondes, même si elles ne doivent pas être trop trop fortes mais sur du long terme, si cela pourrait causer quelques soucis pour nos perruches en intérieur, car nos perruches n'ont pas le même gabarit que nous quand même!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:34

Bien je pense que même pour nous, toutes ces ondes , même à petites doses sont nocives ou tout du moins perturbent infimement notre organisme, que nous ne pouvons encore quantifier car nous n'avons pas assez de recul , les générations futures auront des études à long terme pour le savoir .
pour nos pioux, c'est pareil, rendez vous dans 200 ans sur le forum pour en parler.
Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptySam 21 Avr 2012 - 0:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptySam 21 Avr 2012 - 0:12

Mon Rickie est entre le micro onflde et l'ordinateur( il est dans une pièce séparée de l'ordinateur (environ 6m de lui) et le micro onde (environ 10m) et souvent un portable traine à 2m de lui la nuit, mais je ne suis pas scientifique,faudrais faire des test la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptySam 21 Avr 2012 - 12:00

tiens c'est une question pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptySam 21 Avr 2012 - 23:14

Partant du principe que certaines ondes sont nocives aux organismes vivants, on peut supposer que nos perruches en prennent une dose aussi... Maintenant, étant donné la durée de vie moyenne d'une perruche, est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur leur santé ? A moins d'avoir des tests expérimentaux en labo, on ne pourra pas y répondre.

D'ailleurs, il n'est pas prouvé que les ondes émises par les portables soient nocives, pas plus que celles de la télé, de la radio, de la wifi, du micro-onde, des satellites... Tu voies où je veux en venir ?^^. Nos espaces de vies sont saturés d'ondes en tout genre depuis l'apparition des premières radios... On ne peut pas y échapper, sauf en allant vivre au fin fond du Sahara ou au Pôle Sud. Et encore, j'en suis pas tout à fait sûre.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptySam 21 Juil 2012 - 14:09

Oui les ondes électromagnétiques sont nocives pour nos oiseaux.

Les miens meurent de plus en plus jeunes, au lieu des 5 , 6 ans et 7 , 8 , 9 ans1/2, ils meurent à 1, 3 et 4 ans ....

+Sieurs antennes sont prés de chez moi depius 97 .....

Nous, on suivra après ... de plus en plus jeunes .....
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:09

ça remonte le moral tout ça ! Les ondes nocives pour les perruches? Blue_P10

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:28

Oui .....

J'ai fais une pte enquête auprès de mes oiseaux, j'en ai eu 22 depuis 99 et depuis 2008, 2009 c'est l'hécatombe ... J'ai incriminé soins, vitamines, ect .... je fais tout bien comme il faut (à moins que la qualité de ce que je donne soit nulle ou que l'animalerie ne vende que des oiseaux "dégénérés"), il ne reste + que cette solution ..........

L'année passée 4 sont mort, cette année 3, le dernier hier ... (j'ai tjrs eu 4 ou 5 perr.ond. dans la cage-volière) ... avant 2008, ils vivaient + longtemps .... merde ... désolée pour l'injure .....

Il ne me reste que 2 petites perruches, (pas des grdes Anglaises) en bonne santé pr le moment .... 2 mâles de 1 et 1 an et 8 mois ... arc-en-ciel et masque jaune de type 2.

J'arrête d'avoir des perruches ( si elles meurent) ou je continue au risque de les voir mourir précocement ?? Elles m'aident à leur façon ....
Revenir en haut Aller en bas
AB
Membre
Membre
AB


Inscription : 05/03/2012
Messages : 236
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Dakar-Sénégal

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:06

Les micro-ondes peuvent avoir des effets thermiques.( c'est à dire dû à la production de chaleur des micro-ondes).

Une étude de Balmori et Hallberg montre une incidence significative des micro-ondes sur la fertilité animale et beaucoup d’autres effets très nocive.

Si je devais m' appesantir sur tous les effets dévastateurs que ces ondes crées je ne finirais pas d’écrire.

Mais comment faire pour éviter cela ? Ceci est la question que beaucoup de scientifiques se posent sans vraiment trouver la solution.

Surtout que le monde est régit par le spectre de technologies de l’information et de télécommunications.

Donc soyons toujours à l’écoute de nos perruches.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:24

pascale a écrit:
Oui .....

J'ai fais une pte enquête auprès de mes oiseaux, j'en ai eu 22 depuis 99 et depuis 2008, 2009 c'est l'hécatombe ... J'ai incriminé soins, vitamines, ect .... je fais tout bien comme il faut (à moins que la qualité de ce que je donne soit nulle ou que l'animalerie ne vende que des oiseaux "dégénérés"), il ne reste + que cette solution ..........

L'année passée 4 sont mort, cette année 3, le dernier hier ... (j'ai tjrs eu 4 ou 5 perr.ond. dans la cage-volière) ... avant 2008, ils vivaient + longtemps .... merde ... désolée pour l'injure .....

Il ne me reste que 2 petites perruches, (pas des grdes Anglaises) en bonne santé pr le moment .... 2 mâles de 1 et 1 an et 8 mois ... arc-en-ciel et masque jaune de type 2.

J'arrête d'avoir des perruches ( si elles meurent) ou je continue au risque de les voir mourir précocement ?? Elles m'aident à leur façon ....

La consanguinité excessive qui a permis de fixer les différentes mutations est à l'origine de plusieurs problèmes. Notamment le taux élevé de cancers. Une des vets à l'hopital vétérinaire que je fréquente attribue au moins la moitié des décès d'ondulées à des néoplasmes divers (lipomes, tumeurs etc.). En créant les mutations, il n'y a pas que le plumage qui a muté, toute une panoplie de problèmes ont été exacerbés. Toutes les défaillances de plusieurs générations ont été amplifiées à mesure qu'on reproduisait de nouvelles mutations en utilisant des sujets d'une même famille.

Si on ajoute à cela une alimentation inadéquate, il ne reste pas beaucoup de survivant. La plupart des vets prétendent qu'aux moins la moité des problèmes de santé en général sont liés à des carences nutritives. Pour en revenir aux mutants, quand les perruches étaient vertes et plus rarement bleus, les perruches vivaient 10, 12 ou parfois 14 ans et cela même avec des diètes pauvres.

Les croisements pour obtenir des perruches standards, plus grosses et avec certains attributs plus prononcés ont fait en sorte que ces perruches sont encore plus fragiles que nos petites perruches ordinaires.

Comme si ce n'était pas assez, la popularité des oiseaux exotiques à fait en sorte qu'il y a eu une propagation de toutes sortes de maladies aviaires, ce n'est vraiment pas encourageant et tu as raison d'être déçue, je le suis aussi. C'est pour cela que je tiens à ce que le membres gardent toujours un petit nombre de perruches qu'ils seront en mesure de choyer.

_________________
Les ondes nocives pour les perruches? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ondes nocives pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Les ondes nocives pour les perruches?   Les ondes nocives pour les perruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ondes nocives pour les perruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mes achats chez zooplus pour mes perruches
» Nid pour perruches
» nom pour mes perruches
» volière pour 3 pérruches
» Refuge pour perruches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: