Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MOn male et femelle :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:49

salutation

c'est 4 ou 5 dernier jours , j'ai remarquer que mes perruches s'entendent tres bien . le male nouri la femelle et cette derniere aussi le nouri (comme si il s'embrasser ) est ce que sa veut dire que il vent s'acouplé biento ???

merci d'avance pour vos reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:12

Ils s'aiment bien, mais oublie la repro Tarek, cette perruche est très jeune et a moins de un an, là elle va muer.

regardes là :

https://www.perruche.org/t3795-quel-age-a-ma-perruche
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:16

Wouaaw ! Dans un premier temps Tarek je te prierais d'arranger ta signature qui est trop envahissante.
Rappel sur les signatures : https://www.perruche.org/t29254-rappel-sur-les-signatures

Ensuite, pour ta question, c'est super qu'ils s'entendent bien après si ils vont s'accoupler...eux seuls décident. C'est possible mais on ne peut rien confirmer.

De toute façon pas de nid ni de reproduction dans ta cage, tu te retrouverais avec 5/6 petits ( voir plus ) que tu n'es actuellement pas en mesure de loger, en plus de l'âge de tes perruches qui doit être de 1 an minimum comme indiqué par Citronella.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:51

j'ai un male Qui ressemble trop a la femelle dans ta photo , Puis Oublie la question de la cage , care Mon opignon puisque sa marche pour la reproduction des vendeur qui on des cage plus petite que la mienne , sa marcheras pour moi , et respect pour ton opignon ... Et je te rapel que si j'ai des petits jvai les vendres Ou de la je penserais a construire une grande cage moi meme ... donc ma question et clair , et se que a l'age de ma perruche , elle peut s'acoupler car desoler j'arrive pas a comprendre trop vos reponse et merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:22

Dans le mots vendeurs on retrouve justement "vendre", ces gens là pensent surtout à ce que les perruches vont leur rapporter et se préoccupent peu des conditions de vie, de l'âge, de la diète, ect, alors on les met en repro, on enchaîne les couvées et les perruches sont ainsi exploitées jusqu'à en mourir. Quelle horreur ! Tu ne trouves pas ?

Pour toi ou moi, c'est différent, tu as acheté un joli couple et tu t'es inscris sur ce forum dans le but de leur apporter les meilleurs soins, je suppose.
Alors pourquoi vouloir faire comme les "vendeurs" ? Si tu tiens à ton couple, tu dois comprendre que prendre exemple sur ces personnes va nuire à tes perruches.
Tu as bien vu nos méthodes sur le forum ?

Aussi nos réponses à ta question sont bien claires. Pas de reproduction avant qu'elles fassent 1 an chez toi ! Pour l'instant, elles ne sont pas en age d'assumer une couvée.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:47

Citation :
La charte

D’un accord commun, tous les membres de l’équipe administrative ont cru bon de définir clairement la philosophie et le but visé par ce forum. Nous ne nous attendons pas à ce que tous les membres adhèrent à tous les principes de notre charte, mais nous estimons qu’ils devront les respecter nos choix sur le forum.

Il est de notre avis que nos oiseaux ne sont pas une propriété dont nous pouvons disposer à notre guise, mais que nous en sommes plutôt les gardiens. Nos oiseaux ne sont pas des jouets, des ornements ou des sources potentiels de revenus. Ce sont des être vivants à part entière dont nous nous devons respecter l’intégrité.

Le but ultime du forum est d’informer au mieux de notre capacité sur la façon de créer les conditions de vie idéales en fournissant les meilleures installations, en permettant des sorties, et en faisant bénéficier nos oiseaux d'une nutrition plus qu'adéquate dans le but d’assurer une santé optimale.

Nos méthodes sont généralement non-interventionnistes, dans ce sens que nous intercédons le moins possible dans la vie de nos oiseaux. Nous n’avons pas de critères esthétiques tels que ceux recherchés par les associations et les concours ou de buts commerciaux.

Nous ne prônons aucunement la reproduction, surtout si elle a pour simple but d’arriver au nombre le plus élevé. Il vaut mieux fournir de bonnes conditions de vie à un nombre restreint de sujets. La qualité de vie de nos perruches ne devrait pas être établie en fonction de notre capacité ou incapacité de payer, mais plutôt en prenant compte des leurs besoins réels qui ne peuvent être ignorés.

Nous estimons que nous devons respecter leurs choix de compagnons et de compagnes et de respecter leurs familles. Nous ne sommes pas libres de briser des couples ou de leur retirer leurs petits, sauf quand nous sommes contraints de le faire à cause de circonstances extraordinaires. Les femelles ne doivent pas être traitées comme des machines à pondre des caractéristiques, des mutations, des lots de petits. Ce sont des mères et des pères, des petits et c’est aux parents de les nourrir. Le nourrissage à la main devrait être réservé au sauvetage ou pratiqué uniquement par des personnes expérimentées avec le matériel et les connaissances nécessaires, et non pas avec des moyens de fortune.

La reproduction et le nourrissage à la main ne sont pas des activités pour enfants gâtés. Ce sont des questions sérieuses qui impliquent la vie ou la mort.

Les membres doivent s'efforcer d'avoir accès à un vétérinaire et prévoir un budget pour les soins d'un nombre réaliste d'oiseau. L’automédication, sauf quelques très rares exceptions est découragée sur ce forum. Les renseignements que l’on y retrouve sur les médicaments y sont à titre informatif seulement. C’est aux vétérinaires d’établir des diagnostics et de prescrire des médicaments pas aux membres. Dans le cas où cela serait impossible, nous ferons de notre mieux pour aider les membres, mais ils ne pourront pas s’attendre à des solutions miracles.


On doit s’attendre à fournir des installations et une cage de taille appropriées et en bonne état ou une volière sécuritaire (contre les prédateurs, rapaces., chats, vermines, et autres). Celle-ci doit être adéquatement isolée et assez spacieuse pour combattre le froid et se tenir actif. On doit avoir en sa possession ou prévoir obtenir, une cage hôpital ou transporteur, un nid approprié, etc. On doit voir à leur sécurité face aux autres animaux domestiques, aux enfants en bas age, aux produits, plantes, et matières toxiques ou potentiellement dangereux. La cohabitation entre différentes espèces n’est pas non plus encouragée.

Le forum contient toute l’information nécessaire et l’équipe administrative et les autres membres sont là pour aider tous ceux qui feront l'effort de s'informer correctement. On ne peut pas répondre à une question complexe rapidement, il faut se donner la peine de lire les post-it quand leur lecture est suggérée. Les réponses ne sont pas instantanées et les réponses viendront en temps et lieux.

Peu importe notre age, il faut avoir l'assentiment et la collaboration des conjoints, de nos parents et des autres membres de notre famille avant d’adopter des oiseaux . On n’adopte pas des oiseaux qui seront d’ores et déjà considérés comme une contrainte par les autres membres de la maisonnée. Ce sont les oiseaux qui en subiront les réelles conséquences. Quand on adopte, c’est un engagement que l’on prend face à un animal, on doit prendre nos responsabilités, le garder ou lui chercher un foyer approprié.

On droit prévoir certaines désagréments. Envisager avoir à faire du ménage tous les jours et accepter des dommages mineures à notre propriété, les entendre faire du bruit tôt le matin et durant la journée. Il faudra trouver des solutions pour le gardiennage durant les absences et les vacances et veiller à fournir un nourriture et de l’eau fraîche tous les jours.

Dans aucun cas nous n’acceptons comme convenable la vente ou l’achat d’oisillons non sevrés, la taille des ailes et le commerce irresponsable d’oiseaux dans toutes ses formes.
Nous encourageons l’adoption d’oiseaux dans des refuges autant que possible et l’achat de bébé auprès d’éleveurs plutôt que dans les animaleries dans la mesure du possible.

Nous nous réservons avec cette charte le droit d’exclure les membres qui feraient la promotion de pratiques que nous jugeons contraires à nos idéaux .Si les méthodes que nous utilisons ne vous conviennent pas, il vaudrait
mieux aller chercher ailleurs. Rien ne nous force à accommoder vos
opinions et c'est dans le but de préserver notre philosophie que la charte a été créée.
pour vous désinscrire, voici le lien : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/

L’équipe administrative du forum.


bon tu relis bien ça et fais ton choix !
la porte est ouverte et on ne retiens personne .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Tarek231
Membre
Membre
Tarek231


Inscription : 07/03/2012
Messages : 42
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : casablanca - maroc

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:46

tous a fait , FLY tu ma Dit qu'il faut faire une quarantaine , j'ai pas fait la quarantaine et sa marche ... bref , surement la quarantaine doivent se faire a un certain quas , merci comeme .
Aussi pour Lulocuisto , tu me dit : "la porte est ouverte et on ne retiens personne ." A ton age , et vue l'experience qu'une personne gagne dans sa vie , je crois que vous n'avez rien gagnez de cette experience , a ta place je trouverais un autre moyen pour changer l'opignon de quelqu'un , "on ne retiens personne " signifie que tu parle en pluriel , se qui signifie que tu parle au nom de toi et de tous le monde sur ce forum . serieux , tu crois que si toi tu tien pas a gardez un membre dans le forum , ce membre arrivera a changer son point de vue? ... malheureusement tu donne un movais exemple au ADMINISTRATEUR , a ta place j'essaillerai tous moyen pour que ce membre pense et reagit autrement , pffff malheureusement tes administrateur . FLy parle tres bien , a son age il est arriver plein de fois a me parler et me transmettre des message d'une bonne façon.
J'aimerai bien que tu reflechi un peut avant de parlé un membre et merci ....
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:08

oui je parle en mon nom , mais en reprennant les termes de la charte , qui à étée crée par les admin et modos de ce forum !

Citation :
Nous nous réservons avec cette charte le droit d’exclure les membres qui feraient la promotion de pratiques que nous jugeons contraires à nos idéaux .Si les méthodes que nous utilisons ne vous conviennent pas, il vaudrait
mieux aller chercher ailleurs. Rien ne nous force à accommoder vos
opinions et c'est dans le but de préserver notre philosophie que la charte a été créée.
pour vous désinscrire, voici le lien : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/


sur ce bon vent !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) EmptySam 21 Avr 2012 - 10:46

attend attend attend !!!!!!! tu compte reproduire tes perruches dans une si petite cage alors que tes perruches on moins d'un an !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOn male et femelle :) Empty
MessageSujet: Re: MOn male et femelle :)   MOn male et femelle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOn male et femelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle
» Un mâle ou une femelle
» Male ou femelle
» Mâle ou femelle
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: