Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement

Aller en bas 
+30
vero1965
brin-dherbe
Martine
pierre06
Nancy.L
katijad
Katiastrof
cristalongles
Totochipie
cotonflor
seb
cidji
maxou07
Shatigre
Sidonie
sisipoto
l'ondulien
saltal
yassinenada
leeloominai
AB
nicole34140
chouchou14
Fly22
lemon101
valou67
lolocuisto77
Yoann56
mikolombo
Citronella
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:28

Encore une idée pour réaliser un jouet-mangeoire gratuit, une pomme de pin suspendue à l'envers (dans mon ancienne véranda), veuillez à qu'il ne reste pas de résine collante dessus (brossage, application de farine etc).

Kouka adore !

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 6974732748_a958cb7ba7_z
Kouka et sa pomme de pin par Citronella06, sur Flickr

(en fait je fais un essais avec un nouvel hébergeur, car j'ai trop d'images sur servimg et la gestion des albums et photos devient trop lourde et longue. de plus, avec flikr, on a la possibilité d'un paramétrage plus pointu pour une éventuelle protection de ses images, pour ceux qui souhaitent le faire. La mention sous la photo se met automatiquement toute seule. Si au lieu d'insérer l'image on colle juste le lien de l'image copié dans le navigateur, on réduit les chances de piratage : http://www.flickr.com/photos/77717646@N02/6974732748/ )
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:55

Wow!!! super volìere!!! Tes perruches sont magnifiques aussi et ont l'air bien heureuses Smile
Il nous manque la température ici pour se genre de truc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:20

Ah super !
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:12

Les photos sont tellement incroyable !!! Je turais pour avoir une volière aussi grande et aussi belle !!! 002 Je rigoule !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:14

J'ai essayé mais je n'arrive pas à enlever la résine, alors je n'en mets pas. C'est dommage, car c'est super intéressant de les voir essayer d'attraper les graines à l'intérieur !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:46

Nicole, si tu en veux quelque unes je peux t'en poster gratuitement,j'ai un arbre chez moi et il ne fais pas de résine dans ses pommes de pin..
Ti-Pit en a et Rickie aussi, ça leur sert de porte fruits/légumes et de jouet !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:59

Merci Rickie, mais tu sais je suis dans une région ou on a presque que des pins !

C'est très sympa de m'en avoir proposé !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:59

ouaouh ton post Citronella j'adore !
je vais le relire plusieurs fois afin d'aménager le moment venu la volière que je construis en ce moment a l'extérieur.
J'aimerai qu'il y est plein de choses comme tu leur a mis a disposition sans jamais gacher l'espace de vol bien sur.
y'a que des bonnes idées dedans, c'est génial, merci beaucoup de nous faire partager tout ça ! :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:42

Merci Maxou, Sidonie et Shatigre :petitefleur:

Nicole, ça dépend de l'espèce des pins. La pomme que j'avais prise était très grosse, et avait des pignons dedans. Je l'ai gardée pas mal de temps avant de l'utiliser. Mais comme il y avait beaucoup de cette espèce d'arbre là où j'étais avant, j'avais beaucoup de pommes de pin et je les triais. Il y aussi d'autres pins qui donnent des plus petites pommes bien rondes, qui n'ont pas de résine autour. Où j'habite maintenant ce sont plutôt des pommes allongées, plus tendres, et qui n'ont pas de pignon. Mais c'est vrai que dans notre région on en trouve un peu partout, il suffit de se balader en forêt Wink

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:16

On en a aussi beaucoup chez nous et notamment 3 devant chez moi, je vais voir si j'en trouve une sans résine ou très peu !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:51

je les fais bouillir, ça sort la résine et ensuite bien les sécher.
si encore quelques restes, je met de la farine, et ça ne colle plus.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:52

Ha ! je ne savais pas, je vais essayer !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cidji
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/04/2012
Messages : 3
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : congo

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:01

trés trés belle volière, et en plus on sent tout l'amour que tu portes à tes petites ...superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 23
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:29

j’adore, la volière est vraiment bien
et les perruches ont des belles couleurs, une préférence pour la toute blanche
Revenir en haut Aller en bas
cotonflor
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/04/2014
Messages : 10
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Ile de France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:30

superbe réalisation, un vrai palace pour perruches  051
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:43

Cotonflor, c'est un sujet qui date de juin 2012, il est inutile de laisser un message ! Very Happy 

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:52

Super ce post , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristalongles
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/07/2014
Messages : 2
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : IBOS (65) FRANCE

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils pour les perruches   Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:01

Bonjour
J'ai découvert aujourd'hui votre superbe volière. Je me lance également dans l'acquisition de perruches. j'ai un couple pour l'instant.
J'aurai aimé savoir comment gérer les naissances lorsqu'il y en aura. Que faites vous des petits lorsqu'ils sont autonomes car je souhaiterais pouvoir les garder avec les parents ou faut il les séparer par la suite pour éviter la reproduction entre frère et soeur.
Ou trouvez vous l'herbe que vous leur donner à manger et comment s'appelle t'elle?
merci pour les renseignements que vous pouvez m apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:58

Cristalongles, je t'invite à te rendre sur le sommaire :
https://www.perruche.org/t29335-sommaire?highlight=sommaire
En gros, on ne met pas de nid à un couple trop jeune ou qui n'a pas une diète bien spécifique.
Aussi, on ne conseille pas la repro en colonie.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
katijad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
katijad


Inscription : 05/07/2014
Messages : 2
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : CASABLANCA MAROC

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:35

Bravo CITRONELLA vraiment Magnifique. 
Revenir en haut Aller en bas
cristalongles
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/07/2014
Messages : 2
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : IBOS (65) FRANCE

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:46

bonsoir Citronella.
Je me lance dans la création d'une grande volière extérieure. pour les perchoirs je suis allée dans les bois couper des branches de bouleaux. Dans une jardinerie on m'a conseillé de laisser sécher les branches puis de les laver à grande eau avec un désinfectant acheté chez eux (antiparasitaire). Que dois faire exactement car je vois que vous mettez des branches naturelles dans votre volière.
Comment nettoyer vous votre volière? A grande eau ou avec un produit particulier?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:32


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:29

C'est très inspirant! que de bons trucs et astuces économiques. J'ai plein de jouets achetés, mes perruches adorent mais mon porte-monnaie un peu moins! Confused J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des pâtes alimentaire et celle des jouets pour chien. Je suis aussi impressionné par la propreté de l'ensemble.

C'est vraiment de toute beauté, je suis jalouse! Very Happy
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:40

Citronella a écrit:
Merci Maxou, Sidonie et Shatigre  :petitefleur:

Nicole, ça dépend de l'espèce des pins. La pomme que j'avais prise était très grosse, et avait des pignons dedans. Je l'ai gardée pas mal de temps avant de l'utiliser. Mais comme il y avait beaucoup de cette espèce d'arbre là où j'étais avant, j'avais beaucoup de pommes de pin et je les triais. Il y aussi d'autres pins qui donnent des plus petites pommes bien rondes, qui n'ont pas de résine autour. Où j'habite maintenant ce sont plutôt des pommes allongées, plus tendres, et qui n'ont pas de pignon. Mais c'est vrai que dans notre région on en trouve un peu partout, il suffit de se balader en forêt Wink


Bonjour Seras tu à l'expo d'Antibes en novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:39

Si c'est à Citronella que tu t'adresses, elle nous a quitté pour toujours en 2013. Elle nous manque à tous et sans l'ombre d'un doute encore plus au siens. C'était une femme absolument adorable. Crying or Very sad

_________________
Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées de jouets fait maison ?
» Volière extérieur, besoin d'idées.
» Volière intérieure fait maison
» fabrication volière fait maison
» Voliere interieur fait maison,mais quelle dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: