Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Piwi et sa cachette secrète !

Aller en bas 
+5
saltal
leeloominai
Fly22
Akita
pipou
9 participants
AuteurMessage
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:34

Petite anecdote trop mimi à vous raconter :

Aujourd'hui, j'ai voulu espionner ma petite Piwi, parce que ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et je ne l'ai jamais vue dormir ! Alors délicatement j'ai soulevé la petite couverture de sa cage ce soir, et oh, surprise, je ne la vois plus dans sa cage !!! Paniquée, je regarde partout à l'intérieur. Elle ne peut pas sortir de sa cage, les portes sont fermées ! Alors où est-elle ? 011

Je m'inquiète beaucoup alors je commence à tapoter un peu la cage dans l'espoir de lui faire pousser un petit cri. Et là, je la vois sortir de sous la couche d'essuie-tout du fond de sa cage. Elle s'était cachée dessous pour dormir, trop mignon !!! Mr. Green

En tout cas, grosse frayeur mais belle surprise ! :petitcoeur:

Vos bébés se cachent-ils aussi sous les essuie-tout ou j'ai ici une perruche unique ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:39

une perruche qui dort au sol ??? La pour le coup, jamais entendu parler^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:54

Ah, ça doit être mignon de la voir surgir de sous l'essuie-tout... Mr. Green
Reste vigilante tout de même envers ce comportement... Une perruche qui reste dans le fond de la cage peut aussi être faible donc malade.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:06

En effet, il faut surveiller le comportement, les perruches ne dorment pas au sol habituellement.

Moi, les miennes il arrive qu'elles foutent tout en l'air les essuie-tout! J'ai trouvé moyen d'immobiliser les essuie-tout le plus possible.


Dernière édition par leeloominai le Lun 23 Avr 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:07

je ne me souviens plus si tu nous as dit son âge, c'est peut être parce qu'elle est jeune : Monsieur Perruche dormait dans le fond de sa cage aussi au début (bon mais je ne l'ai jamais retrouvé sous le sopalin 002 )
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:28

Elle a 2 mois et demi (née le 6 février 2012)

Je ne sais pas si elle dormait, puisque je ne l'ai pas vu dormir sous le sopalin, juste en sortir ! Mais j'ai supposé qu'elle dormait, le sopalin étant sa couette, et puis c'était tellement mignon de la voir se cacher dessous 007

Ne me dites pas qu'elle est malade, sivouplé ! Je l'aime trop !
Elle chante, elle bouge beaucoup, elle fait plein de bêtises, elle ne peut pas être malade hein, si ? Dois-je consulter un vétérinaire aviaire ? 011


Dernière édition par pipou le Mar 24 Avr 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:53

Fais juste attention à son comportement et lis bien ces post-it :
-Signes de maladies.
-Perruche malade ?
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:14

Ah mais non, Piwi n'a rien de ces symptômes, Dieu merci !!! 033
Non je pense qu'elle devait jouer sous les essuies-tout en fait ... Comme je ne l'ai pas vue dormir mais juste en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:52

Au début Kakapo faisait pareil, au bout d'un moment il a arrêté et dort maintenant sur son perchoir, comme un gropilous.
Revenir en haut Aller en bas
pipou
Membre
Membre
pipou


Inscription : 21/04/2012
Messages : 146
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:02

Ah ça me rassure, si vous saviez comme j'ai eu peur ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:32

heureux que ce ne soit pas une maladie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:39

Pourrais-tu regarder si sous le papier n'y aurait-il pas un oeuf par hasard ?

Une femelle pourrait essayer de nicher sous un tissus (j'ai eu le cas) ou une couche de papier, qui lui donnent des idées de "nid" et donc l'envie de pondre ...
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:47

elle est tres jeune pour penser de repro non citronella? elle est nee en fevrier
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:13

j'avoue vouloir pondre a son age... elle et trop jeune! pipou fait attention a son comportement une fois ma perruche sauter partout et c'est mit a courrir au fond de la cage et se laisser tomber (a mon avis c'était pour dire qu'elle commençait a perdre l'èquilibre) je n'est pas compris son message et donc elle s'était mit a rentrer dans le mangeoire et ne plus bouger (je crois qu'elle voulait dire que la main du véto la tenait et qu'il lui feasait une piqûre pour la guérir) mais moi je n'ai pas compris se message donc je n'ai rien fait le lendemains je les retrouver par terre sur le dos elle avait perdu l'équilibre comme le message me le disait elle avait la psittacose ... Et elle en n'ai morte parce que j'ai rien fait j'ai été triste et je sais se que sa fait alors si c'est l'amour de ta vie prend en soin... Sad SadSadSad belle tu me manque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piwi et sa cachette secrète ! Empty
MessageSujet: Re: Piwi et sa cachette secrète !   Piwi et sa cachette secrète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piwi et sa cachette secrète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piwi, mon petit Piwi !
» Piwi se coince partout délibéremment !
» Piwi et Malteiser
» Piwi est partie
» comportement de piwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: