Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelle cages choisir?

Aller en bas 
+6
yassinenada
mikolombo
esteban
zifou
Citronella
maryline84
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:20

voilou, bien sur, je ne compte pas prendre qu'une seule perruche cela va de soit,alors j'aimerais savoir quelle genre de cage il me faut?j'en ai vu quelques une chez zooplus
http://media.zooplus.com/bilder/cage/pour/oiseaux/amilo/1/140/15107_amilo_vogelkaefig_1.jpg
ou celle ci
http://media.zooplus.com/bilder/cage/pour/oiseaux/finca/melodia/1/140/95016_vogelkaefig_finca_mel_1_1.jpg
qu'en pensez vous? 048
et quel sexe pour mes perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:24

Finca Melodia, tout le monde te le dira.
Le sexe, aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:45

ok c ce que je pensé pour la cage ,mais si je prend mal et femelle ,ils vont faire d bébés souvent,car j'en ai aucune idée!!!!!il faudra que je les sépare?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:52

Si tu ne met pas de nid, aucun bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:12

En effet, c'est la vue du nid qui donne aux perruches l'envie de nicher. Tant qu'il n'y a pas de nid, ou tout objet pouvant être pris pour un nid par elles, dans la cage, tu n'aura aucun bébé.

Un couple mâle-femelle c'est très bien, deux mâles s'entendront bien aussi, leur comportement est presque le même que celui d'un couple, il vaut mieux éviter deux femelles car, de par leur caractère plus réservé, auront plus de mal à s'épanouir et à avoir des échanges corporels entre elles (surtout à l'âge adulte) indispensables à leur bien être, comme par exemple se toiletter l'un l'autre, se bécoter et se nourrir ...

Voilà, pour t'aider à reconnaître un peu les deux sexes (ce n'est pas évident du tout), essaye de lire ceci :

https://www.perruche.org/t26243-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-20

Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:24

merci beaucoup,je pense prendre plutot ,un male et une femelle et pas de nid!!!du moin tant que je ne suis pas hyper callée en la matière!!lol 007
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:31

Exact est aussi que tes perruches ai 1 AN MINIMUM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:17

J'aime bien ton chaton ailé ^^ trop mimi :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:20

Il faut opter pour une cage plus en longueur qu en hauteur !!
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:05

ok j'ai bien noté vos conseils,par contre pour la cage c mieux la première ou la deuxième que g mis en photos?Question estethique je préfère la première mais c pas l'ésté le plus important!!
merci citronella pour le compliment pour mon ti chat :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:16

La finca Melodia, donc la 2e
Revenir en haut Aller en bas
mikolombo
Membre
Membre
mikolombo


Inscription : 21/04/2012
Messages : 46
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Liège

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:41

Prend la deuxième. Elle est beaucoup plus grande que la première !
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:22

J'ai commendé la 2ème ,et ensuite ne restera plus que les pious pious!!!
J'ai hate de les voirs et de les entendre!Merci pour vos conseils 056
Revenir en haut Aller en bas
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:44

Maryline, la 1 ère est trop haute ! Les perruches volent en longueur et non pas en hauteur comme des hélicos ( lol j'adore dire ça Mr.Red) donc la Finca Melodia, y a rien de mieux !

Et oublie pas, c'est pas parce que tu as une cage assez grande tu oublie les sortie, elles doivent être prévu chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
July
Nouveau Membre
Nouveau Membre
July


Inscription : 19/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fontenay sous bois France

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptySam 28 Avr 2012 - 18:49

Je confirme que deux femelles, c'est pas le bon plan, j'en fais l’expérience... Pour quatre la Finca Melodia est un peu petite non ? J'hésite encore sur la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptySam 28 Avr 2012 - 19:32

Si tu as 2 Finca, no problemo, nicole en a 10 pour 2 cages donc 5 cest vraiment limite
Revenir en haut Aller en bas
July
Nouveau Membre
Nouveau Membre
July


Inscription : 19/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fontenay sous bois France

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptySam 28 Avr 2012 - 19:40

Le problème c'est que j'ai que 1.10m de longueur... ou alors je fais comme Nicole mais avec deux cage un peux plus petites, 1 mètre de longueur pour 4 perruches qui sortent beaucoup ça devrait aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptySam 28 Avr 2012 - 19:40

oui, je crois
Revenir en haut Aller en bas
mikolombo
Membre
Membre
mikolombo


Inscription : 21/04/2012
Messages : 46
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Liège

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:22

July a écrit:
Le problème c'est que j'ai que 1.10m de longueur... ou alors je fais comme Nicole mais avec deux cage un peux plus petites, 1 mètre de longueur pour 4 perruches qui sortent beaucoup ça devrait aller non ?

1 mètre pour 4 perruches qui sortent c'est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:15

voila,g trop les boules,g u un problème avec ma carte bleu(périmée)du coup g pa spu comandé la finca mélodia chez zooplus,et le , ils en ont plus.alors question est ce que celle ci est bien,moins haute que la finca mélodia
http://media.zooplus.com/bilder/cage/pour/oiseaux/finca/pequeno/5/140/kaefig002_5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:10

bien si ils en ont encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:11

Non elle est vraiment trop basse. Une certaine hauteur permet aux oiseaux de se sentir en sécurité et de bouger un peu plus. Elles ne seront pas heureuses là-dedans.

Un peu plus chère, mais très bonne qualité : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/favoris/cage_simple_oiseaux/48523

ou http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_ferplast/104783

A noter que la Finca Melodia est moins chère, mais entrée de gamme et probablement durée de vie moins longue, et elle n'a pas de bac pare-graines comme les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:32

ok je vais chercher dans les animaleries prés de chez moi,et non je viens d'aller sur le site et il n'y a plus de finca mélodia chez zooplus.Heureusement que je n'ai pas déja les pious!!Je vais me remettre aux recherche et g agrandi mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
mikolombo
Membre
Membre
mikolombo


Inscription : 21/04/2012
Messages : 46
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Liège

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:49

Surtout, n'achète pas sans demander hein Wink ça évite les dépenses " inutiles "
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:43

je cherche je cherche,vu que la finca melodia fesait 75 cm de long ,je me suis basée la dessus pour mes recherches sur le net ,annonces et boutique,je n'ai pas un budget illimité alors ,disons que 70 euros max pour la cage(déja g du me battre avec mon homme pour avoir des perruches ,)mais il m'a laissé 100 euros pour les perruches ,la cage et les accessoires et tout,c juste alors g mis des trucs en vente ,méme le vélo de mon homme qui vaut trés cher,et il m'a dit,et bien ce que tu gagne sur les ventes c pour toi,trop charmant ,alors du coup je v pouvoir acheter d'autre choses au fur et a mesures.En espérant que je vende au moins une chose !!!lol 015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle cages choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle cages choisir?   quelle cages choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle cages choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle cage choisir?
» Quelle cage choisir
» 2 cages
» Jai vu des cages
» Quelle cage choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: