Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau vidéo de Kiwi qui parle

Aller en bas 
+7
ornitofan
Fly22
Madi
maryline84
Shatigre
biouti
kiwi007
11 participants
AuteurMessage
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007


Inscription : 05/12/2011
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:36

Bonjour,

Voici un autre vidéo de mon petit Kiwi qui me parle. Il parle de façon très clair et il m'impressionne de jour en jour avec un nouveau vocabulaire. Ce vidéo là est plus long, il parle pendant environ 4 minutes. Il est très drôle Smile

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Q0IrmkIUys0&list=HL1336588293&feature=mh_lolz
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:38

ohhhhhhhhh il est trop chou magnifique !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:41

il manque pas d'énergie lui a courir partout dans la cage c'est un beau mal
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:58

J'adore !!!! 016 016 016 lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:53

génial il est trop mignon!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Madi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/05/2012
Messages : 14
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Massy, france

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:29

super ta perruche , pas besoin de vitamines celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:19

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:11

super
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptySam 12 Mai 2012 - 1:30

C'est magnifique!
J'avoue que je t'envie un peu. Tu nous as dit qu'il est plutôt jeune, pas un an encore n'est-ce pas? Et déjà il parle autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptySam 12 Mai 2012 - 1:36

Trop mignon!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007


Inscription : 05/12/2011
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:53

leeloominai a écrit:
C'est magnifique!
J'avoue que je t'envie un peu. Tu nous as dit qu'il est plutôt jeune, pas un an encore n'est-ce pas? Et déjà il parle autant.

C'est ça il a environ 9 mois! Very Happy Il est trop drôle, ce matin il a commencé à dire : Je t'aime hihihih


JE L'ADORE! 042
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:36

Génial, formidable et Beau travail !

Tu dois en passer du temps avec Kiwi et tu es bien récompensé !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:25

J'ai envie de mettre les pieds dans le plat...
Je ne connais pas ton histoire avec ta perruche Kiwi, alors j'aimerais bien savoir pourquoi elle est seule...
Si c'est un choix pour la garder plus proche, alors ça confirme l'idée que je me fait en voyant ce superbe et très intelligent Kiwi : il se sent un peu seul.
Certes, comme le dit Nicole, il ne l'est pas vraiment car tu dois passer beaucoup de temps avec lui, et on voit parfaitement que tu l'adores et que tu t'en occupes bien, mais tous ces discours qu'il te fait, c'est pour te montrer qu'il est bien avec toi, mais peut-être aussi parce qu'il aimerait peut-être aussi un copain comme lui pour jouer à des jeux de perruche, qu'en dis-tu.
Si c'est la crainte de perdre cette belle relation qui te fait garder ton Kiwi seul, n'aie pas de crainte, il est parfaitement copain avec toi et le restera. J'ai moi-même un petit Mallow que j'ai eu sauvage, qui adore venir sur mon épaule et qui monte sur mon doigt sans problème, alors qu'il n'a presque jamais été seul comme perruche.
Ceci n'enlève rien au fait que Kiwi est un amour, et qu'il est surement très bien avec toi, mais sa façon de jouer avec tous ses jouets en papotant me fait vraiment penser qu'il se sent parfois un peu seul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:03

C'est vrai que dans se sens :/ Il doit se sentir seul par moment 025
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:20

Tu vois Pistachio, j'ai eu la même réflexion concernant le fait qu'il soit seul et qu'il ait appris autant à parler et à vouloir communiquer avec le maître. De là, à ce qu'il se sente seul, je n'en suis pas si sûre. Je ne suis pas dans sa tête et je n'ose contrairement à d'autres faire des hypothèses sur ses états d'âme en tant qu'oiseau surtout qu'à mes yeux Kiwi semble chanter et jouer avec ses jouets comme le fait mon Webi qui est en compagnie.

En revanche, je ne dirais pas ceci avec autant de conviction.

Pistachio a écrit:

Si c'est la crainte de perdre cette belle relation qui te fait garder ton Kiwi seul, n'aie pas de crainte, il est parfaitement copain avec toi et le restera. J'ai moi-même un petit Mallow que j'ai eu sauvage, qui adore venir sur mon épaule et qui monte sur mon doigt sans problème, alors qu'il n'a presque jamais été seul comme perruche.

J'ai vécu l'expérience d'avoir une perruche, Webi que je n'avais que depuis quelques semaines et qui était vraiment adorable et très très apprivoisée en l'espace de quelques jours. Monter sur le doigt et l'épaule ce n'est qu'un apprivoisement de base. Quand l'oiseau se laisser gratter le cou, qu'il se laisse manipuler aisément, cacher dans le creux de la main ou des vêtements, qu'il vient sans hésiter à tout coup quand on l'appelle, c'est une relation particulière avec un animal. Peut-être parce qu'il est seul et a besoin de notre compagnie, mais où est véritablement le mal?

Ce genre de relation on la crée aussi avec le chien ou le chat qui sont des animaux domestiques souvent achetés seuls parce qu'on obtient une relation unique avec l'animal. Pour l'avoir vécu avoir deux, trois et quatre chiens c'est bien différent que d'en avoir un seul. La relation avec les chiens est différente entre-eux et avec le maître qui se doit d'être vraiment un maître autrement c'est une meute avec de sérieux problème de comportement.

Bref, je ne suis pas d'accord de dire que le comportement ne change pas d'une perruche seule à une perruche qui a un ou plusieurs congénères. C'est un discours qui n'est pas honnête selon moi.

J'ai du mettre malgré moi, de côté mon envie d'avoir une relation particulière avec ma perruche parce que je préconisais son bien-être plutôt que mon plaisir. Mais j'ai eu tout de même un pincement au coeur en voyant que Webi avait changé d'attitude à mon égard. Et on m'avait dit ici que ça n'allait pas être le cas, qu'il resterait apprivoisé. Oui, mais il fallait dire pas de la même manière.

Alors oui, il est essentiel qu'une perruche ne soit pas seule et qu'elle puisse jouer, manger et se toiletter avec une autre perruche... car nous ne pourrons jamais remplacer ce type de relation naturelle.

Toutefois, oser dire que la relation avec l'oiseau demeurera la même, c'est faux. Nous ne sommes sûr de rien. Il est possible que l'oiseau restera vraiment fidèle compagnon de son maître (très peu probable), mais il se peut aussi qu'il adopte un comportement différent sans pour autant ne plus répondre à son pourvoyeur. La relation sera agréable mais pas exclusive et donc différente.

Je n'ai plus la relation que j'avais avec Webi et ce n'est pas faute de ne pas avoir eu des contacts avec mon oiseau, bien au contraire. Je suis à la maison avec les enfants et je dédie beaucoup de temps à mes deux perruches. Je les fait sortir, je tente de jouer avec elles. Webi est très sociable, il vient certes sur moi quand je l'appelle... il aime jouer avec mes doigts (ongles), mais ma relation se limite à ce genre de contact.

Et c'est bien ainsi, je vois qu'il s'amuse bien avec Topaz surtout depuis que les deux volent gaiement dans toute la pièce. Je n'aurais pu jamais offrir ce plaisir à Webi de se bousculer en vol, de se dépasser et d'éviter des obstacles sur le parcours ensemble. Et malgré mon petit chagrin (égoïste certes, mais qui ne l'est pas du moment où l'on met en cage des oiseaux) je suis très contente de les voir se divertir ensemble.

C'est comme de voir mes deux filles qui s'amusent et rigolent ensembles. Faire un enfant unique pour moi c'est la même chose que d'avoir une seule perruche. Tout n'est pas parfait, mais on fait de notre mieux. Moi j'ai choisi d'avoir plus d'un enfant parce que ça me semblait illogique qu'il se retrouve tout seul! Mais avoir un enfant, on a un type de relation avec lui, en avoir plusieurs c'est un tout autre genre de relation que l'on a avec chacun d'eux et avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:47

Tu devrais écrire un roman ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:25

J'y songe Shatigre! 020
Navrée pour mes longs discours, c'est la balance en moi qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty
MessageSujet: Re: nouveau vidéo de Kiwi qui parle   nouveau vidéo de Kiwi qui parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vidéo de Kiwi qui parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de Kiwi qui parle
» video de perruche qui parle
» Kimi qui parle
» perruche qui parle
» Ferby qui parle et fait des bisous à Luti (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: