Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pixie
Membre
Membre



Inscription : 05/04/2012
Messages : 26
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Essonne France

vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:45

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains arrivent à faire voler leurs perruches en semi-liberté ? Existent-ils des personnes en France qui l'ont fait (voir en ile-de-France) ?
Je pense souvent aux pigeons qui sont lâchés loin de leur pigeonnier et qui reviennent ensuite.
Les perruches ont-elles comme les pigeons le "sens de l'orientation" (sens qu'il faut travailler) ?
Après les avoir habituées à une volière extérieure, est-ce possible de les laisser voler quelques heures en toute liberté ? Comment aménager cette volière pour que ce soit un endroit protégé des rapaces, chats, ... ?

Si par malheur, elles ne rentrent pas dans leur volière, quelles sont leur chance de survie dans la nature ?
Vers chez moi (vallée de l'orge, ile-de-France), nous voyons entres autres, beaucoup de perruches à collier,de grande perruches verte à bec rouge, qui vivent en liberté . Il en existe des troupes entières et elles passent même l'hiver dans la région.
http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/archive/2010/09/05/de-l-exotisme-en-bas-de-chez-soi.html

Merci d'avance pour toutes réponses. 042 051 048 052
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:59

Moi aussi ce serait mon rêve de pouvoir ouvrir la porte de ma volière vers le ciel bleu azur.
Hélas si tu ouvres ta porte, tes perruches vont en effet effectuer un super vol mais ce sera le dernier que tu pourras voir, elles ne reviendront malheureusement pas...
une petite brise légère ? et hop elle se laisseront emporter là ou le vent les menera.
Quand aux prédateurs : chat, pies, petits rapaces, chiens, serpents...
oublie ton idée, c'est bien dommage je le conçois mais si tu ouvres ta porte, tu leur ouvres la porte vers une mort assurée en quelques jours.
Tu auras certainement l'avis d'autres personnes et je doute fort que quelqu'un te donne le conseil inverse.
Continue de bien prendre soin d'elles dans ta volière en essayant de leur donner le plus d'espace de vol possible, c'est la meilleure chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:27

tiens regales toi avec cette vidéo plus que parlante et splendide:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:29

Voici un lien sur les autres videos du meme auteur:
https://www.youtube.com/user/theatruc?feature=watch
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:00

Pixie, je parlais des perruches ondulées
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:59

en effet on parle de vol libre d'ondulée, comme ce qu'il se fait en Angleterre, et pas de conure aile raccourcie comme sur les vidéos.
bien sur on peut, et quand elles reviennent c'est super, mais il faut savoir si l'on en veut quelques unes apprivoisées, ou des dizaines libres , victimes du vent et des prédateurs !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pixie
Membre
Membre



Inscription : 05/04/2012
Messages : 26
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Essonne France

vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:09

Merci pour ces infos et images. Smile
Par contre, je ne connais pas "ce qu'il se fait en Angleterre". Il s'agit de vol libre d'ondulée, de dressage, ...???
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?   vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol en semi-liberté d'une voliere extérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma voliere exterieure
» Projet ... Très prochainement .
» Volière extèrieure
» Voliere exterieure
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: