Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aire climatisée !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:39

Je voudrais savoir si je peux mettre de l'aire climatisée dans la meme piece ou sont mes perruches.... et le bruit que ca fait quand ca fonctionne est-ce que ca peut etre trop dérangeant pour elles.... S.V.P j'aimerais vos conseils car aujourd'hui il fait 32 degré dans l'appartement et l'été ne fait que commencer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:42

tu peux en mettre, mais pas proche. 4-5m c'est ok, elles ne doivent pas attraper de froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:45

attends quand meme d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 3:35

Merci Rickie d'avoir pris le temps de me répondre 003
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:46

Fait attention car même pour nous la clim n'est pas top ! je te conseille de la mettre le plus loin possible de l'appareil et surtout de ne pas lui envoyer l'air froid sur elle, si tu ne peux pas faire autrement mets un paravent devant sa cage pour la protéger de l'air qui arrive !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:34

32° waw nous chez moi il fait que 19 et il fait que de pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:59

Oui biouti en plus aujourd'hui il annonce 33 avec l'humidité. Nicole, si ca serai juste de moi je n'en mettrait juste dans ma chambre de l'aire climatisé, mais mon copain veut pas avoir chaud ailleurs dans l'appartement. Donc il va en avoir une dans la chambre et une dans la salle a diner ou sont mes perruches présentement. Si je mets la cage dans le passage entre la salle a diner et les chambres, elles n'aurons pas l'aire directement sur elles... mais j'ai peur que ca fasse une genre de circulation d'aire froide.... Ah je vous dis, c'est toujours le meme probleme a tout les étés j'ai peur pour mes perruches et mon copain dit que je suis trop maniaque avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:35

protège tes avec un paravent ou un carton sinon, tu auras des gros soucis !

et ne mets pas la clim trop forte !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:31

Dans ce cas la quelle température les perruches peuvent elles supporter... il fait en moyenne 30 a 32 degré quand il fait tres chaud, est-ce dangeureux pour elles.... si c'est moin dangereux la grosse chaleur au lieu de l'aire climatisée je pourrais les mettres dans ma chambre d'amis, la il n'y aura pas d'aire climatisée dans cette piece, mais il peut y faire tres chaud.... Les gens du forum qui habite la québec que faites vous durant les canicules pour vos petits amours...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:34

jusqu'à 5° !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:03

35 degrés sont supportables sans soucis, par contre les écarts duts à la clim sont mauvais.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:19

quand ya des canicules je les asperge d'eau avec ma bouteille de Fantastique vide, lavée et remplie d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:46

Pour la chaleur tu peux lire ce post de Ashcan qui explique la thermorégulation des perruches.

On préconise de ne pas arroser leurs plumes par temps chaud, uniquement leurs pattes.

Pour le climatiseur, il vaut mieux le faire fonctionner longtemps mais à faible ou moyenne température froide, plutôt que de le faire fonctionner fort et froid ce qui cause des coups de froid pour tout le monde et ce n'est pas vivable!

L'an passé j'avais deux climatiseurs un à chaque étage et par temps chaud ils fonctionnaient toute la journée mais pas trop fort et surtout pas trop froid, juste pour dire que ça rafraichit. Souvent les gens quand il fait 35 degrés mettent leur climatiseur de sorte qu'il fasse 24, mais parfois il s'agit juste d'un petit écart de température pour sentir la différence. Et c'est plus salutaire pour nos corps.

Je crois que si les pièces se rafraîchissent graduellement c'est bien l'essentiel comme dit plus haut, tes perruches ne doivent pas être exposées à des courant d'air froid. Moi pour notre santé physique généralement j'oriente les volets du climatiseur vers le haut. Ce qui permet à l'air froid de redescendre au sol et de faire circuler l'air chaud ambiant et d'éviter d'avoir un vent froid directement sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:47

Les perruches viennent d'Australie ....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 3:21

Merci tout le monde pour vos infos. Donc si je comprends bien, mes amours supporte tres bien la chaleure (mieux que nous) et si je décide de mettre de l'aire climatisée, ne pas la mettre trop forte pour pas qu'il y ai une grosse différence de température soudaine. (ne pas faire un réfrigirateur avec mon appartement) Pour ce qui est du bruit que la machine d'aire climatisée fait est-ce que ca peut déranger mes bébés pendant leur nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 4:28

Nini, pour le bruit, je ne crois pas que ça dérange. C'est un son constant mais on finit par s'y habituer, un peu comme une sécheuse qui tourne.

On peut appeler ce genre de son, les fameux bruits répétitifs (sécheuse, douche, le tic-tac d'un horloge) qui étrangement finissent par être des sons apaisants, enfin pour les humains (surtout pour les bébés). J'imagine que ça ne nuira pas aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:52

Pour les bruit je ne dirais pas comme toi Leeloo, les perruches n'aiment pas les bruits de fond, comme la télévision ,l'ordinateur, les réfrigérateurs qui les dérange profondément, nous n'avons pas la même perception des bruits que nos oiseaux et je ne mettrais pas mes pious près d'une clim, non seulement pour le bruit, mais pour froid qui en sort même s'il n'y a que 4 ou 5° de différence avec la température extérieure !
As-tu essayé de rester devant une clim ? tu verras qu'au bout d'un moment, tu as très froid !
C'est pour ça que je ne laisserai pas mes pious dans la même pièce ou alors très éloignés de l'appareil et protégées par un paravent ou similaire !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire climatisée !!! Empty
MessageSujet: Re: Aire climatisée !!!   Aire climatisée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire climatisée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aire de jeu
» Aire de jeux
» Aire aclimatiser?
» Aire de jeux
» aire de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: