Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils sur l'aménagement de ma cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline/Croket
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/05/2012
Messages : 7
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Rhône

Conseils sur l'aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Conseils sur l'aménagement de ma cage   Conseils sur l'aménagement de ma cage EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:47

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu ma cage ce matin (enfin)

Photos :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/545/photo1xzo.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/844/photo2cg.jpg/

La cage est composé de 3 gamelles en inox et de 2 perchoirs (le grand qu'on voit sur la photo et que j'ai retiré pour le moment) et un 2e que l'on met dans le toit pour ouvrir et faire une sortie à nos amis (non apparent sur la photo).

Je suis finalement ravie de ce choix, elle est robuste et je pense qu'à moins que le chat apprenne à ouvrir les portes qui sont vissées ou utilise un pied de biche, il ne pourra pas s'y engouffrer Smile

Donc ce qui me manque (si je dis pas de bêtises) :
- Un abreuvoir
- 3 perchoirs permettant d'accéder aux mangeoires
- 2 perchoirs de vol
- Un ou 2 Jouets
- Un os de seiche

Dans mes mangeoirs en inox, je peux y mettre :
1/ graines (ou faut-il une mangeoire spécifique ?)
2/ légumes
3/ quoi d'autre (une piscine ? Embarassed )

En attente de vos conseils Embarassed

Merci à tous,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur l'aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'aménagement de ma cage   Conseils sur l'aménagement de ma cage EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:52

la 3e, de l'eau pour boire? ^^
Enlève les perchoirs donné avec la cage et remplace par des branche non toxiques (voir liste des toxicité)
Ensuite tu peux mettre plus de jouets.Et les mangeoires, une graines, une fruits/légumes, et une eau!
Tiens, lis les post-it, dans celui de "tous sur les perchoirs" il y a le bon diametre et la liste, dans "bien organiser sa cage 2.0" comment l'aménager, ensuite les jouets quue nos pious aiment..
https://www.perruche.org/f13-cages-perchoirs-mangeoires-etc
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Conseils sur l'aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'aménagement de ma cage   Conseils sur l'aménagement de ma cage EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:06

Céline, très belle cage!

Rickie a bien résumé. Le mieux c'est de bien lire les post-it dans la section cage, perchoir, mangeoire.

Bien organiser sa cage 2.0

Le mieux c'est de ne pas surcharger la cage, de choisir l'emplacement en hauteur pour les mangeoires et l'abreuvoir et de laisser un bel espace pour un minimum de vol à l'intérieur même de la cage.

Sinon, on apprend à adapter la cage une fois les oiseaux à l'intérieur. Moi je réaménage à l'occasion les jouets principalement pour faire changement et aussi pour ajuster des éléments si je vois qu'ils ne sont pas bien situé. Mais disons qu'une fois bien organiser c'est davantage que les jouets qu'on change.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Conseils sur l'aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'aménagement de ma cage   Conseils sur l'aménagement de ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur l'aménagement de ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cage : avis et conseils
» Besoin de vos conseils sur une cage
» nouvelle cage , besoins conseils
» Cage et acclimatisation, besoins de conseils
» HELP : conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: