Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dohko toujours aussi mechant

Aller en bas 
+2
benn5
Hitomi
6 participants
AuteurMessage
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:50

bonjour, je vous avait parler il y a quelque temps de mon male

devenu agressif, j arrivai a le calmer en le mouillant avec un spay remplit d'eau du robinet. sa marche toujours, et il est moin agressif, enfin mort moin


mais voila, maitenant, il s'en prend a sa femelle O_O

je vous explique

la femelle ce laisse carresser, a le malheur de me 'mordiller le doigt gentillement' et la dohko lui saute dessus, lui arrache qq plumes derriere sa tête de rage et la femelle lui crie dessus(de douleurs evidemment)



et le problème ces qu'a chaque fois que je veux carresser la femelles qui ces totalement habituée a moi, dohko s'interpose, la derniere fois, il a bien pincer ma fille, qui pourtant avait l habitude de les carresser tout les deux



sa devient de plus en plus difficile de l eduquer, certe il ce laisse carresser(mon male dohko) mais si on s approche de la femelle il l attaque ou nous attaque


ces bien , il la protège, il la nourit(mais ne ces tjs pas accoupler) et ce fond des bisous et tout, mais il est HYPER protecteur. je ne peux plus les sortir, car il s'en prend a la femmelle, lui saute dessus, lui accroche sa patte a la sienne pour eviter qu elle s'en vole, et sa lui fait mal a mon opale, mais j ai vraiment peur de perdre l'apprivoisement que j ai acquis avec la femelle ainsi que la compliciter que j 'avais avec elle.


Il ne suporte pas qu 'on ta touche, qu elle sorte de la cage et LA COLLE LITERALEMENT comme si elle avait du miel au fesses mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


bref que faire????? ces un SUPERBE male au couleur naturelle, et pourrai faire des concours, serieusement il est sublime, mais trop protecteur,.....



dois je séparer le couple et confier dohko comme reproducteur? j ai peur de les séparer, mais j'en suis venue a me poser la question,........ si jamais je doit en arriver la, je l echangerai contre un approvoiser, car dohko est vraiment devenu superbe, je vous enverrai les photo


plein de bisous a tous, merci de votre aide


Hitomi
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:18

enfin bon, il saime les deux donc ces le principal, mais je minquiete COMMENT faire en sorte qu'il ce calme et comprenne que je ne suis pas une rivale?


ces pas facile, avant de faire des betise, je prefère demander ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
benn5
Membre
Membre
benn5


Inscription : 19/04/2012
Messages : 71
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:09

Bonjour

Avant de pouvoir donner mon avis j'aimerais savoir si la femelle est un peu déplumée ou non
Ainsi que l'age des deux et si il sont seul ou avec d'autre perruches dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:56

dohko mon male est de juillet passer, la femelle, d aout 2011

non la femelle nest pas deplumée et ils sont en tres bonne santer ^^ ils sont seul voilaaaaaaaaaaaaaaaa ^^


la femelle a juste 2 plume en moin qui repousse deja, a cause du male qui lui a tirée lol
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:57

et la cage est spacieuse 80 de haut la longeur de je sais plus mais 40 de large
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:34

le haut on s'en tape, par contre la longueur est importante.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
benn5
Membre
Membre
benn5


Inscription : 19/04/2012
Messages : 71
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:41

tu n'est pas très clair !!LoL

Le mal est de juillet 2011 et la femelle aout 2011 doc se n'est pas leur différence d'age qui fait sa !!

Et pour ta cage tu peu la mesuré pour connaitre la longueur
c'est le plus important quand on acheté une cage afin leur permettre de volé un minimum !! surtout si tu ne les laisse pas sortir

je pence qu'il ses trop attacher et qu'il prend les humain pour des concurrent qui pourrais lui piqué sa femelle

Si tu veux qu'il la colle un peu moins et si tu le peu ,avoir une cage plus large et aussi de faire des changement dans la cage au niveaux des perchoir afin de mieux aménager l'espace de vole si elle veux se détacher de lui

Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:03

Merci Nicole de m'avoir signalé ce message, j'avais pas vu.
Donc Hitomi tu as un couple de perruches d'environ 9 mois. Ils sont tous les deux apprivoisés, s'entendent bien entre eux. Mais le mâle est très dominant, et veut garder la femelle pour lui seul, il la surprotège au point de l'agresser pour éviter qu'elle soit en contacte trop rapproché avec vous. Ais-je bien résumé ?
Alors sont-ils EAM (retirés du nid des parents vers 15 jours et nourris par un humain, sans plus aucun contact avec des oiseaux) ?
Si c'est oui, ça pourrait expliquer.
Tu as mis que tu as 1 oiseau, mais je pense qu'en réalité ce sont 2 ? Tu n'en as bien que 2 ?
Donc apparemment ton mâle est ultra-dominant, ce qui est assez rare chez les ondulées (ce sont des ondulées non ?).
Il faut respecter ça, car c'est la place de ton oiseau, même si d'habitude c'est la femelle qui porte la culotte.. En fait, puisqu'ils sont très apprivoisés et donc proches de vous, ils forment une sorte de groupe dont vous faites partie plus ou moins, et au sein de ce groupe, il est le maître du couple d'ondulées. Il n'a pas peur des humains, mais si vous dépassez la limite qu'il a fixée et qui concerne sa femelle, il se sent en danger ou agressé, et soit il vous mord, soit il mord la femelle pour qu'elle se sauve. Normalement, la femelle devrait partir, mais comme elle est apprivoisée et ne le fait pas, ça se termine par ce qui ressemble à une agression "méchante" envers la femelle, alors que c'est juste une réaction normale chez les ondulées : "je vois un danger arriver, je te pince pour te faire partir en volant tout droit loin du danger". Toutes les ondulées font ça, et beaucoup d'autres bec crochus.
Donc moi ce que je fait avec mon petit quaker mâle qui fait un peu pareil, c'est que je m'occupe toujours de lui en premier, je respecte la place de dominant qu'il a pris. Si je donne des graines, il en a le premier etc. Mais je n'oublie pas ensuite sa dame, avec qui j'ai aussi des relations privilégiées.
Et si vraiment je dois gronder mon petit monstre, je ne m'occupe plus de lui, je l'ignore, pendant disons 5 minutes pas plus. Car après, l'oiseau souffre de se sentir délaissé, et là aussi c'est un facteur de stress et de sentiment d'insécurité.

Enfin, tes perruches sont encore jeunes, elles ne sont pas encore en âge de se reproduire. Il est possible qu'avec le temps, quand ce sera un vrai couple, les choses s'arrangent car la femelle ne sera peut-être plus aussi proche de vous. Elle restera apprivoisée, mais peu-être qu'elle se laissera moins caresser.
Bref, pour l'instant, évitez de provoquer les réactions de stress du mâle, au pire, si vraiment vous voulez maintenir une relation avec la femelle, prenez-la à part dans une pièce pour maintenir une relation, pendant quelques minutes (pas longtemps, car le mâle va l'appeler et se sentir exclus).
Et attendez de voir comment ça évolue, en étant toujours très doux et calme et patient. Les oiseaux ont horreur de la brusquerie, ça ne donne jamais rien de bon. Pas la peine de gronder un oiseau qui mort, ça lui donne un sentiment de danger qui ne vaut rien. Par contre les oiseaux sont tous "jaloux", quand un mange, tous arrivent, quand un vient sur nous, tous rappliquent. Donc veiller à ne pas créer de différences entre eux, mais utilisez cette envie provoquée par un oiseau pour corriger les réactions excessives de l'autre. Mais bon, encore une fois, cet équilibre du groupe ne doit pas être bousculé, il peut juste être atténué.

Dernier point : je pars du principe que vous les laissez voler en liberté de temps en temps, puisqu'ils sont apprivoisés. Mais si ce n'est pas le cas, alors faites-le, ouvrez leur la cage (dans une pièce fermée et sécurisée). Ce pourrait être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:14

merci d'avoir pris de ton temps Pistachio !

ça permet aussi de comprendre des comportements !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:55

Oui bonne deduction Pistachio thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:46

Bon, depuis j'ai vu tes petites vidéos sur ton autre post, alors effectivement, tu as un bon contact avec les deux, et ta femelle est très calme. Le comportement de ton mâle est tout à fait normal. Il dois la protéger, même si ton doigt n'est pas vraiment une menace, mais surtout, ils forment vraiment un petit couple très uni, donc il n'est pas question pour lui qu'un autre fasse du gringue à sa copine. Comme je disais, tu dois les laisser un peu tranquilles. De toutes façon, ils sont très apprivoisés, donc tu ne perdras jamais totalement leur confiance, surtout si tu les respectes. Et comme je dis, tu peux t'autoriser des petits quarts-d'heures seule avec la femelle, comme ça tu garderas le contact, sans trop stresser le mâle. Mais non, je ne vois rien d'anormal dans les réactions du mâle, il est comme ça, dominant par rapport à sa femelle, chaque oiseau a son caractère...
Et comme disait Citronella, plutôt que de les caresser, essayer d'autres jeux avec eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:47

kikouuuuuuuuuuuuuuu


tout d 'abord merci a tous, je comprend mieux le caractère de mon mâle ^^

je n'ai pas internet chez moi, ces pour cela que je repond si tard -_- pardon ^^


Mes perrcuhes ne sont pas eam, elle on toute les deux été elevée par leurs parent, et j'ai eu dohko quand il avait 3 mois. mais avec ennormement de patience, j'ai reussis a les apprivoiser ^^ ces donc pour cela que j'ai peur de perdre leurs apprivoisement que j'ai mis tant de temps,...



mais en lisant vos reponce, je comprend vraiment mieux mon male, et je vais suivre tout vos conseil. en espérant garder un lien avec chacun, et sortir pendant 15 min individuellement de temps en temps mes perruches.




alors elle sorte 3 fois par semaines, quelques heures, mais pas plus, car je n'ai pas de piece pour elle, elle ce trouve dans mon salon, mais elle on un perchoir a eux. fait maison ^^ avec des jeux, j'en avai deja parler.

mais il ne sorte que si je les sort sur mon doigt, la femelle d abord, et le male suis ^^ apris il vole dans la piece mdrrrrrrrrrrrrrr et rentre dans la cage quand ils en on marre lol


il on des jeux, fruit et legumes frais, bien qu il ne MANGE JAMAIS les fruits que je leurs donne, meme les pommes lolllll par contre la salade, il ce batte pour savoir qui va la manger en premier, et ces le male qui gagne a chaque fois mdrrrrr


la cage est changer tout les deux jours et nettoyée. j 'ai juste un souci avec dohko qui s'ammuse a enlever la peinture de mes barreau de cage, il ne la mange pas, mais bon, les barreau tout gris ces pas top xD je surveille, mais a mon avis, une nouvelles cage va s'imposer, petit coquin va, il fait sa pour avoir une nouvelle maison mdrrrrrrrrrrrrrr


ils sont deja très souder, dohko nourris la femelle, il se papouille ect,....




_ Une question, si dohko ce laisse carresser derrière la tete et le dos, ces qu'il a confiance en moi? il souleve ces plumes quand je fait sa et ferme les yeux.


_ la femelle bouge sa tête de haut en bas devant dohko quelques fois, sa signifie qoi?


_et vous, qu'arrivez vous a faire a votre perruches en terme de carresse ou de jeux? que faite vous ensemble????




merci a tous de votre aide, je fait tout pour les rendres heureuses, et je suis tres a l'ecoute de votre forum.

CES GRACE A VOUS TOUS QUE J ARRIVE A M OCCUPER DES PERRUCHES CORRECTEMENT ET JE VOUS EN REMERCIE!!!!!

je n ai pas internet chez moi, mais chez mc do oui, mdrrrrrrrrrrr alors je vien tout les 15 jours, je reviendrai donc dans 15 jours et je consulerai encore votre foto

merci encore pour tout vos conseil PRECIEUX!


gros bisous ^^


ps: oui je n'ai que deux perruches et une cage pour eux, il sorte comme expliquer plus haut, pourqoi pas plus que 3 fois par semaine? parce que je suis pas la un autre temps, lollll et ces pour cela que j ai deux perruches, ainsi elle ne s'ennuie pas seule. je n ai pas encore pris la mesure de la longeur de la cage lolll et comme je suis pas chez moi,.... mais je crois que j'ai des photo sur le forum ici, dans" mes ondulée."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dohko toujours aussi mechant Empty
MessageSujet: Re: dohko toujours aussi mechant   dohko toujours aussi mechant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dohko toujours aussi mechant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dohko et Opale
» mon dohko! photo 23/10 bas de page!
» les frayeurs nocturnes
» Chez moi aussi
» toujour aussi pereuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: