Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?

Aller en bas 
+15
Lilas et Lilo
Pistachio
chipimo
EVA
Jerome
leeloominai
francky44
lolocuisto77
yuca
nicole34140
Annie
Martine
valou67
yankee
Momow
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:33

    J'ai la réponse Wink
    D'après vous..?


    Napo, le p'tit chou, calme, doux..

    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Captu287

    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Captu288

    Et Leon, le killeur qui gueule tout le temps ! :')

    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Captu290

    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Captu289
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre
Membre
yankee


Inscription : 24/03/2012
Messages : 69
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Angers, France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:18

J'aurais dit des étourneaux...
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:48

Tout à fait d'accord, 2 bébés étourneaux !!! Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:06

Perdu! suivant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 5:52

Vos bébés étourneaux ne ressemblent pas du tout à nos bébés étourneaux.

_________________
Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:20

A première vu comme ça j'aurais dit : bébé grive , mais je pense qu'un bébé grive est plus foncé Sais Pas

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:37

je viens de regarder sur le net, ça à l'air d'être des bébés grives comme tu le dis Annie

pour moi l'étourneau a le bec plus Jaune !
Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  86419310

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Mar 29 Mai 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:41

Bah oui , j'ai les deux dans mon jardin , c'est certain ce ne sont pas des étourneaux .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre
Membre
yankee


Inscription : 24/03/2012
Messages : 69
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Angers, France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:41

Je ne crois pas que les grives aient du jaune sur les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:07

Il s'agit bien de grives : mais laquelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:28

" musicienne " ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre
Membre
yankee


Inscription : 24/03/2012
Messages : 69
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Angers, France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:04

Alors si il s'agit d'une grive, je pense comme Yuca, une grive musicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:26

Oui musiciennes , ce sont les plus courantes dans nos jardins Very Happy
Gros bisous à Napo et ..Leon amusant le jeu de mot pour ces 2 petits trésors I love you
Continue de donner de leur nouvelles , ils sont tellement choux ces 2 là !!

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:04

Bingo, des grives musiciennes. Very Happy



Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  P1130711

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  P1130712

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  P1130713

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  P1130714

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  P1130715

(je sais, les griffes de Pioko ça urg' Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:09

ce qui urge, c'est la quarantaine qui parais encore plus logique avec un oiseau sauvage qu'une perruche venant d'animalerie ....
pour l'un et pour l'autre!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:48

Pioko ne vient pas d'animalerie. Malheureusement ols ont eu un premier contact faute de vigilance, donc si contamination il doit y avoir, il y aura.. :l Maintenant, je me dis que de toute façon, séparer ou non cela ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:16

je te le souhaite ...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:35

Momow

j'ai aussi recueille une grive !!!

comment faite vous pour la nourrir !!pouvez vous me donné conseille
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:41

Momow a écrit:
Pioko ne vient pas d'animalerie. Malheureusement ols ont eu un premier contact faute de vigilance, donc si contamination il doit y avoir, il y aura.. :l Maintenant, je me dis que de toute façon, séparer ou non cela ne changera rien.
Ca fait un peu genfoutiste ce genre de phrase!
Comment le contact peut etre une faute de vigilance alors que tu fais des photos de tes oiseaux 012 . Tout le monde sait que les oiseaux sauvages ne doivent en aucun cas rentrer en contact et meme etre dans la même piece qu'un oiseau domestique. Mais bon si il doit en mourir bah il en mourra!!! 029
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:13

Wouaah... si j'avais à recueillir un oiseau en détresse, il ne serait en aucun cas mis en présence de mes perruches! Ils ne sauraient même pas que l'un et l'autre existent!

Des animaux sauvages sont toujours porteurs potentiels de virus, parasites ou bactéries sans pour autant être dangereux pour eux-mêmes.

On n'arrête pas de le dire sur ce forum, et il me semble que tu l'as écrit plus d'une fois toi-même qu'il est important de faire la quarantaine. En voyant ça, ça fait tellement «cordonnier mal chaussé!»

Et puis pourquoi mettre en contact un bec droit avec un bec crochu, même momentanément? Ce sont des risques inutiles...

Enfin, bravo tout de même pour le sauvetage, je te souhaite que tout se passe au mieux, pour tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:56

En tout cas, il faudra que tu vérifies très attentivement le plumage de Pioko car la quasi totalité des oiseaux sauvages portent des "poux des oiseaux" en cette période de l'année. Ils sont trés petits mais on les trouve facilement dans le duvet.

Comme je le disais dans le post sur le bébé merle, les petits des grives musiciennes quittent le nid alors qu'elles ne savent pas voler, il y avait donc peu de chances pour qu'elles soient véritablement abandonnées. Prendre soin d'autant de petit gouffre sur patte n'est pas une mince affaire, je te conseille vivement de contacter un centre de soin ou la LPO de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:12

Jérôme a raison. Il faut suivre son précieux conseil si tu veux donner toutes les chances de survie à ces bébés. Il existe des centres LPO dans toutes les régions de France et ils ont des bénévoles qui se chargent de transporter les oiseaux blessés ou les oisillons ramassés vers le centre le plus proche.

Voici le lien de la LPO où tu trouveras le numéro de téléphone à appeler.
http://www.lpo.fr/oiseaux-en-détresse/jai-trouvé-un-oisillon-que-faire

Avant de les ramasser, as-tu pris le temps d'attendre pour vérifier si les parents n'étaient pas dans les environs ? S'il n'y avait pas leur nid dans lequel tu pouvais les déposer à proximité ? A vouloir sauver trop vite, on condamne parfois !
Revenir en haut Aller en bas
chipimo
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2012
Messages : 66
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Bormes les mimosas , France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:04

Pour moi , c'est une grive ! Very Happy tu vas la garder ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:23

Chipimo, on est en novembre et le post date de juin. Mais ce n'est pas l'essentiel. Le plus grave c'est que tu te demandes si la grive va être gardée en captivité. Or c'est strictement interdit. Les animaux sauvages (c'est à dire né dans la nature) ne peuvent pas être gardés en captivité. C'est un droit inaliénable de même que toi on ne peut t'enfermer, c'est interdit.
J'en profit pour plussoyer Jérôme. J'ai devant la fenêtre de mon bureau une cour, dans la cour un arbre, dans l'arbre un grand nid de pie, et dans le nid au printemps des bébés. Ce printemps, j'ai pu observer la sortie du nid. Trop cool : la petite pie se retrouve par terre, et commence à hurler avec ses cris caractéristiques super forts. Et que font les parents : ils descendent, et surveillent leurs petits mais de loin. Ils les laisse faire, car les animaux (coutrairement à nous souvent) savent très bien rendre leur petits autonomes avec un max de sécurité. Ils laissent faire, patiemment. Au bout de quelques très longues minutes, le bébé pie est parvenu à remonter dans le nid en volant d'un lieu élevé à un autre, petit à petit, chaque fois en volant un peu mieux. Et donc ce qu'il ne fallait surtout pas faire c'est descendre et attraper le petit, qui était juste en train d'apprendre sous les yeux des parents, et pas du tout en perdition. Pourtant il criait super fort, impossible de ne pas l'entendre. Donc si on trouve un bébé piaf par terre, soit on passe son chemin, soit avant de faire n’importe quoi on prend bien le temps d'observer de loin la scène, et de vérifier que ce n'est pas un cour de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas et Lilo
Membre
Membre
Lilas et Lilo


Inscription : 24/01/2013
Messages : 29
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:32

ceci est un bebe pic vert!!! J'en ai un chez moi qui est tombe du nid dimanche je le nourris jusqu'a son sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?    Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage : d'après vous, de quelle espèce s'agit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle mutations aimez vous?
» Sagit-il d'une femelle ?
» Nouvelle espèce !
» Apprivoisement et espèce
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: