Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 montage vidéo de ma volière

Aller en bas 
+9
Cookiss
exodia
giu001
nicole34140
Luciole
valentin56
lolocuisto77
Pistachio
christianDu34
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:10

bonjour,
voici une image et le résumé vidéo de la réalisation de ma volière...
je reste a la disposition des personnes qui voudraient ou la voir ou avoir des renseignements...
bonne journée
christian
montage vidéo de ma volière Volier11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:36

TITANESQUE ! Fantastique, je suis tellement émue !!!

BRAVO mille fois !!!

Et bravo à Nicole (tient, décidément, il n'y a que des Nicole autour de toi...) !

Tu es le MacGyver de la volière !!!

Merci de nous avoir fait partager ce moment impressionnant

En revanche, avant de mettre des crochus, si telle est ton intension, prends le temps de te renseigner ici et de nous poser des questions.
Je pense en particulier à trois détails :
1- le sas d'entrée peut s'avérer très pratique pour pénétrer dans la volière sans faire de contorsions pour éviter les fuites. Les oiseaux sont tellement agiles et rapides quand ils ont décidé de s'envoler...
2- les matériaux : les crochus d'une certaine taille peuvent venir à bout de matériaux assez costauds. Les filets par exemple ne feraient pas long feu, même avec des ondulées.
3- l'espacement dans les grillages qui doit être adapté à la taille des volatiles.
Nicole (la nôtre) qui a vu de ses yeux t'en aura déjà parlé je pense...
Mais en faisant attention à ça, effectivement, cette volière serait une bien jolie demeure pour des péroks...

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:50

beau travail.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:25

merci a vous, oui, ça m'a fait un sacré boulot que je ne pensais pas: (15 poteaux, un peu de grillage autour et dessus et terminé en 1 semaine m'étais dis! ce ne fut pas dutout mais pas dutout ça!) , sinon oui, un sas est prévu, et l'idée de Nicole (d'ici) est de placer le grillage a mailles soudées de 19x19 a l’intérieur et ne pas toucher celui qui est en place déjà... (j'etais parti pour supprimer celui ci et mettre le 19x19), mais son idée est bonne (de 2 grillages espacés: épervier qui passe de temps a autre, bon surtout l'hiver lorsque mes mangeoires a oiseaux sont en place...) donc je le mettrais par l’intérieur...
et bien sur que je vous demanderais l'avis avant de mettre des perruches...
voila un plan ou on voit le sas...
l'abri au fond en fait devrait etre place au 1er plan (a l'auge en pierre)
la porte poules sur le cote abri viendra dans le sas...
une porte a faire (pour accès aux bassins) devant: a gauche du "2m", mais tout ça peut évoluer, mais je penche pour ça: y'a qu'a! car il commence a faire tres chaud... et a part y bosser tôt ou tard, le reste sieste a l'ombre... de toute façon je ne pense pas que les perruches seront en place cette année...
montage vidéo de ma volière Volier12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:35

si je devais le refaire: je mettrais du grillage soudé partout, coté et dessus.... ensuite autre détail que je ferais (question d'esthétique) entre les barres supérieures, je placerai des liteaux de bois (30x30mm comme les barres) pour obtenir un toit "plat", au départ j'avais prévu de relier les barres par des T qu'il me fallait faire, et un ami m'a dit: va pas t’embêter... mais je regrette de ne pas avoir pensé aux liteaux, c’était si simple! j'ai pas assez réfléchi...... a part ça le reste impec et l'idée de la tarière super efficace (malgré notre sale argile!) je mettais un peu d'eau dans le trou et en 5mn environ mon trou de 50cm était fait: Balos comme disent les jeunes...

d'ailleurs j'en pensé que sur la face avant, (et peut être arrière) peut être je soulèverai le filet pour y placer mes 4 liteaux (sur 12 qu'il faudrait) et peints pareillement bien sur (peinture: Olivier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
valentin56
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/04/2012
Messages : 13
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france/morbihan

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:02

woua ! c'est magique ,je pense que chacun d'entre nous rêvons d'avoir la même. coeur rouge
sur la dernière photo vous voulez couper la volière en deux ? une partie canard mandarin /sarcelle à collier ou baikal ? et l'autre coté perruche?
Revenir en haut Aller en bas
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:29

oui valentin56, pourquoi? c'est pas la peine? on me le conseille déjà pour les plantes et arbustes que je veux y planter, elles vont tout me couper menu menu... et puis quand même ils leur restera de la place, déjà au départ je commencerais qu'avec 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
valentin56
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/04/2012
Messages : 13
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france/morbihan

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:59

ben je pense que moi j'aurais tous mis ensemble ,parceque je pense pas qu'elle déssimeront toute les plantes,puis les mandarin et sarcelle son très petit et social donc je pense qu'il ferait bon ménage .

Oui c'est vrai ça ferra grand comme même.


j'aime vraiment beaucoup ce que vous avez fait
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:17

Franchement WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH 011


J'adore !!! >< ça t'a coûté combien tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:35

très bonne question, mais j'avoue que je n'ai pas encore calculé le prix de revient, et je ne voudrais pas dire de bêtise, entre 2000 et 3000€ (?) j'ai les factures, il me suffit de le calculer... et pour ceux qui voudraient s'y lancer, comme vous avez pu voir, ce n'est pas compliqué et je puis vous assuré que je ne serais plus là qu'elle y sera encore...

oui aussi, peut être pour les barres (du bout) je prendrais a refaire du tube 40x30mm au lieu de 30x30, car en effet, lorsque j'ai tendu mes fils (pour poser le grillage de toit) j'ai pas pensé a serrer mes tendeurs molo-molo, et donc ça ma plié (légèrement) les barres en bout, on ne peut pas penser a tout...

pour les raccords de barres dans le sens de la longueur(vu que la longueur est de 8,50m et les barres 6m) j'en avais prise une en 20x20mm, c'est comme pour les maison, parait'il qu'il faut en construire 3 pour arriver a quelque chose de nikel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:38

j'attends avec impatience la troisième alors!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:53

oui! avec les poteaux bois et les fers creux, c'est assez simple, ce qui m'a apporté beaucoup de boulot en fait: y'avait la haie de pyracanthas (de 20ans) a arracher.... et remonter toute la clôture et replanter la haie (en photinias)

cette haie j'avais prévu de la démanteler l'hiver prochain... mais on a vite calculé qu'il valait mieux le faire en même temps, car passer derrière ensuite....merci bien, et ta vu comme je suis fin? et cette ceinture qui me faisait encore plus ressortir ma brioche! grrr mais bon j'ai construit ça avec une bonne hernie discale, alors la ceinture: indispensable!

ce que j'ai trouvé pénible aussi (avec mon arthrose) c'est le grillage, le tendre et le faire tenir, je sentais plus mes doigts a la fin, je te jure que des jours, j'en ai eu marre, mais je ne pouvais plus arrêter et combien de fois j'ai dis a des amis, a ma femme que j'avais vu TROP GROS pour moi, enfin, le plus gros est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:05

plus que les années de bonheur à suivre!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:16

tu l'as dit Lolo, nous verrons bien, nous sommes tous sur la même galère... ;o)
me suis levè avec un mal de gorge, je suis un peu flagada, faut le faire 3j qu'on a des 30° et je chope des maux de gorge, la semaine prochaine il doit faire plus frais, je reprendrais le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:45

Je t'ai donné la recette pour les maux de gorges Christian, fais un essaie tu verras !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
christianDu34
Membre
Membre
christianDu34


Inscription : 19/05/2012
Messages : 40
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Les Matelles France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:16

mouaihhh, c'est ça...compte y 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photo.fr/
giu001
Membre
Membre



Inscription : 22/07/2011
Messages : 29
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Binche - Belgique

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:48

Magnifique, quel travail, je suis admirative Oo
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:50

waw!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptySam 16 Juin 2012 - 12:54

Z'avez pas vu KriKri???

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptySam 16 Juin 2012 - 13:49

On va le contacter !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptySam 16 Juin 2012 - 14:30

Enormissime!!!!! , bravo a toi, super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptySam 16 Juin 2012 - 19:12

Elle est superbe !
Tu n'as pas des photos/vidéos avec les oiseaux dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptySam 16 Juin 2012 - 19:44

Vraiment intéressant a voir du début a la fin... j'ai adorer.. reste plus qu'a nous mettre des photos avec les oiseaux dedans..

félicitation du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptySam 16 Juin 2012 - 21:54

euh les oiseaux ça ne sera pas avant l'année prochaine les filles!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière EmptySam 16 Juin 2012 - 22:05

Ah... =X ¨Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





montage vidéo de ma volière Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo de ma volière   montage vidéo de ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage vidéo de ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière ou pièce volière
» Une video ?
» video
» MES ONDULEES
» video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: