Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 21:09

Bonjour à tous,

Voici 1 mois et quelques jours que j'ai adopté mon couple de perruches (Puka pour le mâle et Nala pour la femelle) et, voici maintenant 3/4 jours je leur laisse la porte de la cage ouverte toute l'après midi! Le premier jour ma Nala a pris son envole pour quelques secondes et est rentrée quasiment tout de suite. Puis plus rien... je crois même que le 2ème jour mon Puka l'a empêché de sortie car, à chaque fois qu'elle était sur le perchoir près de la porte, il criait fort et venait sur le même perchoir qu'elle. Et depuis elle se met à l'entrée met ses ptites pattes dehors mais rentre tout de suite sans voler. Et aujourd'hui mon Puka a osé mettre 1 patte sur les barreaux extérieur!!

De plus, ce soir j'ai surpris Nala qui s'est mis sur 1 patte c'est un bon signe tout ça. Volià, l'apprivoisement sera très long pour moi je pense car les 2 ne viennent toujours pas sur ma main quand elle est dans la cage, mais ce soir Puka a osé s'étirer alors que ma main était juste en dessous de son perchoir favori! Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ 19105

Quelques petits signes que je voulais partager avec vous..

Bonne soirée à tous

051 Puka 056 Nala sans les yeux rouges ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 21:21

il faut que te laisse la porte de la cage ouverte tout les jours et il vont pas tardé a sortire
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 21:32

et met du bon millet dessus .... a tu un air de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 21:39

si tu na pas de air de jeux tu peux le fabriqué toi mémés
les autre membre vont te donner des lien
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 21:42

"perruche ondulée" tu as 16ans alors peux tu au moins essayé de faire moi de faute mémés et censé dire même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 21:50

je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 22:09

006 bien merci .... 006
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptySam 9 Juin 2012 - 22:30

perruches ondulée : c'est bien ce qui est écrit dans mon message (laisser la porte ouverte tous les jours ça fait 3 jours qu'elle est ouverte toute l'après midi).

Biouti : oui j'ai une aire de jeux et j'ai même fait un arbre! Je n'ai pas encore trouver la bonne méthode pour accrocher le millet mais je vais pencher sur la question!

Quand aux fautes d’orthographe il est vrai que perruche ondulé tu devrais faire attention car tu es jeune, et c'est dommage qu'à vos âges vous ne sachiez pas écrire correctement la langue que, pour beaucoup vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:08

Et encore un progrès pour ce soir! Après une sortie catastrophique pour mon Puka (il s'est cogné 1ou2 fois) il se laisse toujours tomber au sol.Je l'ai donc recouvert d'un plaid et ait pu le caresser sans qu'il ne dise rien.Je suis restée debout à essayer de la calmé,l'ai approché de la petite air de jeux que j'ai gardé (j'ai détruit l'arbre car cela fait un moment qu'ils ne voulaient plus sortir) mais il n'a pas voulu y aller,peut être la peur..j'en ai donc profité pour approcher mon doigt de ses pattes (Puka était sur le plaid que je tenais dans ma main) et j'ai réussi à lui faire mettre 1patte sur mon doigt!!!!D quand il est retourné dans la cage et que j'y aimis le doigt Nala volait dans tous les sens et lui était intrigué.

Je suis très contente et fière de lui!

Voilà voilà,la suite une prochaine fois. 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^   Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progrès pas à pas de mes ptites plumettes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES PROGRÈS !!!!!!
» Présentation de mes ptites perruches
» Des progrès !!
» Ma perruche ne veut plus toucher au millet dans ma main
» Du progrès!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: