Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  perruche aux ailes coupées

Aller en bas 
+5
Martine
chtitezulie
lolocuisto77
Kiara cherie
calocoockie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

 perruche aux ailes coupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche aux ailes coupées    perruche aux ailes coupées - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:56

Lorsque mon petit Brasil est arrivé chez moi, il avait aussi les plumes des extrémités des ailes coupés. Après environ 3 semaines, ses plumes avaient assez poussées pour qu'il vole/volette. Alors je te dirais qu'après environ un mois, ta perruche devrait pouvoir voler dans toute sa splendeur Wink

Je t'invite à aller lire ça : https://www.perruche.org/t1545-quarantaine
Je sais que tu n'es pas nouveau sur ce forum, mais cela pourrait te rafraîchir la mémoire. Elle doit avoir besoin de calme la pauvre petite! Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

 perruche aux ailes coupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche aux ailes coupées    perruche aux ailes coupées - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:04

Lemon 101,
Merci pour cet avis, mais je crains que vous ne soyez un peu optimiste ! J'ai bien trouvé quelquefois au sol de grandes plumes, des rectrices ou des rémiges, mais ça n'arrive pas toutes les semaines. Les plumes ne repoussent qu'en remplacement de celles qui sont tombées et elles ne tombent évidemment pas toutes en même temps. Quand une plume a atteint sa taille normale et si on la coupe, elle ne risquera guère de s'allonger, il faudra d'abord qu'elle tombe avant d'être remplacée par une autre. Je fais cette hypothèse, il est vrai, sans avoir aucune connaissance sérieuse sur le sujet et je préfèrerais évidemment me tromper. Je crains quand même que le pauvre oiseau ne soit cloué au sol pour des mois. Par dessus le marché, on n'a coupé que d'un seul côté, et je ne risque pas de tailler l'autre aile pour équilibrer. Pour bousiller ainsi une perruche, il faut être vraiment soit un pervers sadique soit un parfait abruti.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

 perruche aux ailes coupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche aux ailes coupées    perruche aux ailes coupées - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:20

Soit, c'est possible, mais je ne crois pas que cela prenne un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 perruche aux ailes coupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche aux ailes coupées    perruche aux ailes coupées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche aux ailes coupées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est- ce des ailes coupées ?
» plumes d'ailes coupées ... :/
» A propos des ailes coupées
» Besoin de conseils / sécurité/ ailes coupées
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: