Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petits conseils ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hudson60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hudson60


Inscription : 29/06/2012
Messages : 4
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oise, France

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:56

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je vous explique mon cas, ma grand mère avait une perruche après quelques soucis de santé elle a du partir à l'hôpital pendant quelques mois... Elle est décédée il y a peu de temps et c'est donc mon autre grand mère qu'il l'a récupéré.

Le style de vie est complètement différent, ici il y a plus de monde, plus de va et vient, plus de bruit.
Le jour ou je l'ai récupéré je ne l'avais quasiment jamais vu mais je pouvais mettre mon doigt, il venait ma manger les petits peaux mortes, se frotter contre mon doigt pour que je le caresse.
Je suis actuellement chez ma grand mère depuis quelques jours et j'ai l'impression qu'il est devenu un peu agressif, dès que j'approche mon doigt il mets un coup de bec dans la cage, à peur quand quelqu'un vient près de la cage, et vole comme si il était apeurer.

Mis à part ça il chante beaucoup, parle de plus en plus à l'air plutôt heureux (selon moi qui n'y connait rien dans les oiseaux)

J'aimerais donc quelques conseils.. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, qu'il se laisse mourir ou quoi que se soit.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:39

Est-elle apprivoisée?si non,je crois que la perruche n'est simplement pas apprivoisée.Avec de la patience et de l'amour, ça passera sûrement Smile
Est-ce qu'elle avait des sorties quotidiennes?
Mangeait des fruits/légumes frais chaque jours?
Avait une cage adequate (70 cm de long,45-50 de large et 50de haut minimum)?
Avait un compagnon, indispensable pour sa santé metale?
Avait de bons perchoirs( branche d'arbre)?
Bon, je crois que j'ai pas mal fait le tout
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:54

Il y a peut-être aussi de la peur car elle ne connait pas cet environnement !

Elle a quel âge cette pépette ?

Est-ce que tu peux nous la montrer ?

Nous mettre quelques photos de sa cage et de son environnement ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
hudson60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hudson60


Inscription : 29/06/2012
Messages : 4
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oise, France

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:04

Alors déjà je suis assez mal partie !!

Il n'est pas apprivoisé donc aucune sortie... mais reçois beaucoup d'amour de ma part.
Je lui donne des pommes quand je suis la, sa cage fait 70 de hauteur, 53 de longueur et 33 de largeur donc pas assez grande selon les critères que vous m'avez donné. Il n'a pas de compagnon, et se sont des perchoirs en plastique...

Je ne pourrais pas vous dire son âge, car avant je ne le voyais quasiment pas. Je dirais peut être 2 ans mais sans grande conviction.

(Se soir il à été très gentil avec moi, j'ai essayer de mettre ma main dedans et il est venue picorer dans ma main) Wink

Et voila deux petites photos du petit Rikiki.

Petits conseils ?! 31484210

Petits conseils ?! 56284712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:09

La cage est assez petite, c'est 70cm de longueur et non hauteur..Les perruches volent en longueur.
Très beau mâle.Même s'il n'est pas apprivoisé, les sorties peuvent se faire Smile
Remplace le sable dans le fond par du sopalin, s'il ingurgite le sable il peut en mourir.
Pour la santé de ces papates, il faudrait des branche d'arbres non toxique..(la liste des toxicité est dans la section cages,perchoirs,mangeoires..
En toucas, très belle perruche !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:17

Il faudrait peut-être lui mettre un petit jouet, car les perruches adorent les jouets en bois à gruger, s'il vient sur ta main, fais le sortir de sa cage, mais par pitié, achète une cage plus grande !
Celle-ci a un prix vraiment raisonnable et elle est très spacieuse !

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655

Tu pourrais aussi envisager de lui acheter un petit copain ou une copine pour lui tenir compagnie !
https://www.perruche.org/t21995-la-perruche-ondulee-loiseau-gregaire-par-excellence

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:19

je comprend pas si tu pouvais le carresser et si il montait sur tes doigts, c'est qu'il est apprivoiser non ????????? oh je comprend rien la scratch
Revenir en haut Aller en bas
hudson60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hudson60


Inscription : 29/06/2012
Messages : 4
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oise, France

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:32

Merci pour tout ses conseils je vais faire de mon mieux. Smile
J'irais faire un petit tour demain dans une animalerie pour lui acheter quelques jouets et voir le prix des cages plus grande... (Je n'ai aucun revenue pour le moment donc un peu compliqué ... !! Confused)

Et puis pour un compagnon je crois que ça va être un peu dur, ma grand mère à déjà fait "l'effort" de le récupérer donc un deuxième.. je ne sais pas si elle serait d'accord. Je vais essayer de négocier ça ^^


biouti a écrit:
je comprend pas si tu pouvais le carresser et si il montait sur tes doigts, c'est qu'il est apprivoiser non ????????? oh je comprend rien la scratch

Apprivoiser ? Pas trop... il vient vraiment de temps en temps mais je ne l'ai jamais encore sortie de sa cage c'est vraiment rare qu'il se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:38

Simplement, il te faut dire à ta grand mère qu'une perruche de plus ne coûtera pas plus cher en entretien et donnera beaucoup de joie à ton oiseau !ils s'amusent entre eux et s'occupent à se faire des papouilles, se donnent la becquée, enfin font les 400 coups entre copains !

Ton oiseau sera beaucoup plus heureux !

Une petite question ! pourquoi tu ne le récupères pas ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
hudson60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hudson60


Inscription : 29/06/2012
Messages : 4
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Oise, France

Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:22

Oui c'est sur, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je ne le récupère pas car je vis toujours chez mon père, et les animaux se n'est pas trop son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils ?! Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils ?!   Petits conseils ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: