Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Volière : utilisable pour becs crochus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? EmptySam 7 Juil 2012 - 21:50

Bonsoir,
Voici une volière dont je dispose, actuellement pour mes tourterelles et ma perdrix. Etant donné que nous avons bientôt finis notre nouvelle volière, bien plus grande (6m de diamètre, environ 5m de hauteur), nous allons les déplacer. Je me suis donc dit que ce serait dommage de ne plus l'utiliser. Pour cela, je fais appel à vous pour que vous me disiez si il était possible de mettre un couple de calopsitte dans celle-ci. Je prévoie de mettre un plastique type polyane sur le dessus, pour éviter que le sol ne se salisse en présence d'oiseaux qui demandent plus de soin, ainsi que sur la partie de droite (sur le côté de la porte), afin de les protéger des "vents du nord". Certains me demanderont peut-être : pourquoi ne pas les mettre dans ma nouvelle volière ? J'y ai pensé, mais étant donné la hauteur et le fait qu'il faille les rentrer l'hiver, je ne me voyais pas de prendre une épuisette de 5m de haut, au risque de les blesser. De plus, je préférerais avoir quand même une chance de les approcher, donc dans une trop grand surface ...
J'espère que vous réussirez à m'éclairer,

Volière : utilisable pour becs crochus ? 1000355w

(l'eau a une couleur affreuse mais je signale qu'il s'agit de l'eau de notre robinet, qui sort de notre puits)

Volière : utilisable pour becs crochus ? 1000357le



Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Re: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? EmptySam 7 Juil 2012 - 23:30

Qu'est-ce que cet arbre sur la gauche? Avec des bec crochus, il faut faire attention à la végétation.

_________________
Volière : utilisable pour becs crochus ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Re: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? EmptySam 7 Juil 2012 - 23:38

Il s'agit d'une bignone. A ce que j'ai pu lire, elle n'est pas toxique pour les perruches. Je compte tout de même recouper quelques branches étant donné qu'elle commence vraiment à prendre beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Re: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:52

Sur la dernière photo, avec le très grand espace entre la porte et le "mur", tu risque de perdre tes perruches..
De plus, je ne crois pas que le grillage, celui style ovale, est adapté pour bec crochu.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Re: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:51

sur se grillage,les perruches peuvent se coinser la tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Re: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 2:06

On t'as mal informé sur la toxicité. Je n'avais pas reconnu la plante sans la fleur. On en a ici, mais ce n'est pas tellement cultivé, pourtant c'est si beau et la plante peut tolérer du -30 degrés. Je la connaissais sous le nom de trumpet vine et j'ai vérifié et elle présente une certaine toxicité. Son latex est irritant et peut être légèrement toxique si ingérée, cela veut dire peut facilement tuer un perroquet.

Contact with the leaves and flowers of trumpet creeper results in skin redness
and swelling among mammals. It is
also slightly toxic if ingested.


Attention, sans être réellement toxique, le latex renfermé dans la bignone peut se révéler irritant pour la peau.

Warning: Contact with the leaves and flowers of
trumpet creeper results in skin redness and swelling among mammals. It
is also slightly toxic if ingested.




Toxicité : oui (latex irritant pour la peau)
5. Dermatite : L'exposition au jus ou à la sève
de ces plantes, ou des piqûres, peut provoquer de l'urticaire ou des irritations.
Ces blessures peuvent être très douloureuses et entraîner la formation de
cloques ou de brûlures relativement importantes. http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html

_________________
Volière : utilisable pour becs crochus ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Re: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:38

Martine, je ne sais pas sur les textes en Anglais, mais tout ce que je trouve en Français donne la bignone parle de toxicité pour les mammifères et elle est couramment utilisée dans les volières.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty
MessageSujet: Re: Volière : utilisable pour becs crochus ?   Volière : utilisable pour becs crochus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière : utilisable pour becs crochus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» becs crochus becs droits
» volière pour 3 pérruches
» pour ma voliere
» voliere pour 4 couple
» peinture pour volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: