Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes perruches se donnent des coups de bec

Aller en bas 
+2
peanut
Green bird
6 participants
AuteurMessage
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:33

D'abord bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum très intéréssant où j'apprend de plus en plus sur nos boules de plumes 006 ! Alors voilà, en novembre j'ai acheter ma toute première perruche ondulée ( femelle ), elle était apprivoisée est s'est très bien habituée à moi et à son nouvel environnement. Seulement, étant encore étudiante, je rentrait souvent tard chaque jours, j'ai donc décidé de prendre une seconde perruche, on m'a conseillé de prendre une seconde femelle. C'est donc Ce que j'ai fait il y à quelques mois, Hippie est arrivée à la maison. Les présentations se sont très bien passées et Myrtille étant très joueuse et caline les relations ont bien débutées. Seulement voilà, au fil du temps, Myrtille à commencé à m'attaquer et à ne plus jouer autent, puis elles ont commencé à se becqueter! 025 Elles dorment ensemble et se font des calins parfois, mais la plus grande majorité du temps elles se piaillent dessus et s'attaquent ! Je ne sais vraiment pas quoi faire, pouriez-vous m'aider ? Merci d'avance !







Myrtille 042 et Hippie 055
Revenir en haut Aller en bas
peanut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
peanut


Inscription : 01/06/2012
Messages : 15
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:36

Moi mes perruches aussi se donnent des coups de becs mais ce n'est que pour jouer car ils s'entendent super bien. Mais ce sont deux frères. Je ne sais pas si il y a un rapport avec le sexe des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:37

C'est bien normal.Deux femelles vont toujours se tapper dessus.Certaines peuvent bien s'entendre, mais la plupart se donnent des coups de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:40

Je dois donc les laisser faire? Ou bien ajouter 2 petits mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:01

Combien mesure la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:03

Oui, ca depend des dimensions de la cage, mais ca serait bien que tu puisses leur offrir deux petits compagnons à plumes respectifs!
Mais bon, il faut que ta cage soit assez spacieuse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:22

Si elle ne se blessent pas ce n'est pas grave. Les enfants se chamaillent entre eux, c'est pas différent. Si tu prends deux mâles, ça va piailler. À 4 perruches, le volume de bruit et de saleté augmente considérablement, c'est un pensez-y bien.

Un moment donné l'une d'elle va céder à l'autre. Là c'est encore une lutte à finir. Chez les psittacidés, il n'est pas question de domination comme chez les chiens, mais il y a quand même une hiérarchie et dans certains cas les femelles mettent plus de temps à l'établir.

Plus d'oiseau n'est pas toujours un solution.

_________________
Mes perruches se donnent des coups de bec 19105
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:25

Mais pourquoi n'as tu pas pris
un couple de perruches Green Bird ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:35

Green Bird,
personnellement, la question qui me semble importante se sont les dimensions de ta cage?

Des perruches qui vivent dans un environnement trop restreint risque tôt ou tard de se disputer. Il est vrai que les femelles peuvent être à l'occasion plus agressives comme l'explique bien Martine, mais règle générale elles s'entendent bien.

Les perruches ne sont pas des oiseaux qui se pourchassent. Généralement quand il y a une chicane, les oiseaux s'éloignent l'un de l'autre et la chicane se termine. Toutefois si l'espace dans la cage ne permet pas un éloignement raisonnable, les perruches vont finirent par se disputer plus longtemps.

Pour deux perruches un espace vital raisonnable c'est une longueur de 70cm minimum, profond de 45cm et 50cm de haut. Si tu n'as pas ça peut-être la cage pourrait être un problème.

Il est aussi normal qu'à la venue d'une autre perruche, la première puisse ne plus être aussi près de son maître. Il faut accepter que la relation puisse changer, l'essentiel c'est que la perruche soit heureuse avec son ou sa nouvelle amie ailée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:03

Myrtille : Ma cage mesure 60cm de hauteur pour 30cm de largeur, mais je viens de leur commander une volière de L 76 x l 45 x H 90 cm car j'ai bien remarqué qu'elles ont tout de même besoin d'espace. Je n'ai pas pris un couple dès le départ car j'ai acheté ma Mimi dans une animalerie ( j'ai par la suite appris que ce n'était pas vraiment recommandé!) et elle était toute seule dans l'oisellerie. 012

Martine : C'est vrai qu'elles ne se blessent pas, heureusement ! Mais j'avais également pensé qu'ajouter des mâles apaiserait l'atmosphère un peu tendus entre elles...

Leeloominai : Mimi est toujours très câline, mais c'est juste un peu plus rare qu'avant, en espérant que cette nouvelle cage soit assez grande pour qu'elles s'éloignent sans se faire de mal.



En tout cas, merci pour tout. A la réception de la volière je vous donnerais quelques nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:08

Tu sais parfois elles se disputent et quand on les sépare, c'est le drame, ça crie comme si on avait commis un crime. Quand tu auras ta volière, garde ta cage et quand elles feront des histoires, fais passer quelques heures dedans à la fautive. J'en avais une mal commode que je mettais en tole quelques heures pour la calmer, ça marchait.

_________________
Mes perruches se donnent des coups de bec 19105
Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:12

Pas de soucis, j'y veillerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:41

Bonsoir à tous. J'ai bien reçu la volière il y à maintenant 2 mois et au départ la situation s'est calmée, j'était donc vraiment heureuse de retrouver un peu de sérénité avec mes puces. Seulement cela à duré à peine l'espace de 3 jours pour repartir de plus belle! Cela devient vraiment embêtant, Hippie cherche Myrtille en permanence. Par exemple myrtille se pose sur la balançoire, et Hippie va accourrir pour l'en expulser à coup de bec ( alors que j'en ai fabriqué 2 exprès pour éviter cela...) et Myrtille va s'en aller pour aller sur l'autre balancoire et Hippie va rappliquer , ect ... C'est vraiment usant de toujours entendre Myrtille pialler de gène. Et depuis deux semaines elle devient vraiment distante avec moi, dès que je l'approche elle m'attaque ou alors elle me fuit comme si je lui faisait peur. Sur ce coup ci je ne pense pas que ce soit une histoire de taille de cage. Mais en tout cas j'ai besoin de conseil. Car ne plus avoir de calins d'un de mes bébés ne m'enchante pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyJeu 20 Sep 2012 - 1:23

Combien elle fait ta cage ?
Sinon c'est probablement une histoire de domination..Hippie veut dominer Myrtille, c'est elle qui utilise ca et pas une autre..Mais ça peut être autre chose aussi.Tu peux nous montrer une photo de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:55

Je veux bien, mais je nee sais pas comment faire :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:31

Mes perruches se donnent des coups de bec Voliar12 Voilà . * Merci Rickie * Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:58

Donc là c'Est certain que ce n'est pas un problème de cage.
Il te faudrias revoir l'aménagement de la cage, juste comme ça.
C'Est probablement une histoire de domination..Elles sortent de leur cage au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:19

Oh oui oui, pour ça il n'y à pas de problèmes, elles sortent quelques heures pas jour et volent beaucoup. Mais je ne peux pas laisser cette domination affecté myrtille, car elle me fuit tout le temps et parfois me pince jusqu'à me faire saigner... C'est vraiment embarassant comme situation Sad . Et pour l'aménagement de la cage, je compte m'en charger il y a pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:22

si tu vois que Myrtille n'en peux vraiment plus, sépare les quelques jours, dans deux cages différentes.Après remet les ensemble, ca devrait rentrer dans l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
Green bird
Membre
Membre
Green bird


Inscription : 11/07/2012
Messages : 26
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nantes France

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:36

Bon, en ésperant que ça fonctionne! Smile Merci de ton aide Rickie
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:08

J'ai le même soucis ici avec un couple de sexes opposés (je suppose, je ne l'ai ai que depuis hier).

Le supposé mâle a des comportements de dominance sur la femelle, il s'approprie tout les perchoirs, abreuvoirs mangeoires et perchoirs et déloge la femelle à chaque fois. Malgré ça il leur arrive de ne pas se chamailler plusieurs heures d'affilées et c'est vraiment reposant et surtout ça me soulage pour la femelle qui est ainsi tranquille..

Elles ont toujours étaient ensembles dans la même cage donc pas de soucis là dessus mais le soucis viens pour moi de la cage à mon avis, elle est inadaptée et mal aménager donc une fois l'achat d'une nouvelle cage adaptée je pense que tout rentrera dans l'ordre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches se donnent des coups de bec Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches se donnent des coups de bec   Mes perruches se donnent des coups de bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches se donnent des coups de bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de Bec répétés...!
» Coups de bec, aidez moi SVP !
» mes perruche me donnes des coups de bec
» Coups de folie et chauchemars
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: