Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fond de cages & graviers

Aller en bas 
+110
Ludovic Terriere
diane54
Lora45
sand L
Dhaker Bhs
Cookiss
bleuloup
Stabilo
LestyLion
nathan
severyne
bloumax
Micheld
myriam7528
Katiastrof
Curieuse
selhen
lydo
chahinez_benda
Eowyn
chouchou14
Coton-Opale
bens14
Nausicaa44
Estellee.
Frisbee
nicole34140
Impreza83
vero1965
calopsitte950
kikin
lison
misha in love
oceeane
Maeva54
Edmeekuro
kitkat2010
Anne-Marie
Floky
EVA
titidu13
karine la rousse
valou67
Niissa
liliane
ÉLA
Pistachio
peruche<3
Isabelle17
Mélandra
Jerome
jojoinc49
Isatis_Angel
Fran
damien
yakup
Charlie
lola et lulu
Topie
jord
Scara
Triscal
minini
toutan
mefisto
Arista
will.l
nelly
matthew
Yakari
Pif&Paf
lulusophie
flamencita
Citronella
Sandrine92
perrucheman
Hana
eny-ruche
lolocuisto77
Perruche-Bibili
pitpit
Del59
gaboudinne2
chrisetgreg
Greg
ashcan
CocoCooky
heloo25
sophie
jojo
shatou
Medo
narcissa
LadyEmi
zia
Marie-Jo
phenix60
oliver
corentin
Ptite Yumi
mikemo
Pére Fouras
La Petite 4pi8
Rusty63
*spurgard*
Darwinne
panpan
bambina
Pianca
Martine
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:46

si tu as tiroir cole du lino dessus. tu retire le tiroir hop à la douche ca prend 5min et la c'est parait. Si tu n'a pas de tiroir fait comme moi met des coupelles en plastique (des dessous de pot quoi^^)
(bon il ne faut pas avoir une volière immense) mais il en existe de trés grand.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: fond de cage ,cailloux   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:36

bonjour ,pour repondre a une question ,oui je met de l'essuie tout et au dessus quelque gros cailloux ,ma perruche ainsi ne détruit pas le papier(sitot que j'ai un appareil je vous envoie des photos),tout les 2 jours je lave les cailloux et jette le papier,mais maintenant j'ai des saletées ,oui pitchou mue ,pour la premiere fois !!
Revenir en haut Aller en bas
minini
Membre
Membre



Inscription : 11/12/2009
Messages : 30
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : montréal, québec

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:41

Bonjour! petite question, moi dans mon kit de départ pour perruche il y avait un paquet de papier sablé pour mettre dans le fond... J'avais l'intention d'utiliser le paquet fourni et de changer pour du journal après, si je vous suis bien je devrais changer tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:55

Ça vaut pas de la... you know what I mean, c'est juste une bonne façon de leur irriter les pattes. Prends du bon vieux papier journal et oublie qu'on a essayer de te faire croire que tu avais besoin de ça quand tu n'en aurais plus. Tu peux toujours le mettre, mais mets-le avec les piquants par en bas! lol!

_________________
Fond de cages & graviers - Page 6 19105
Revenir en haut Aller en bas
minini
Membre
Membre



Inscription : 11/12/2009
Messages : 30
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : montréal, québec

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 2:15

ok je vois le genre merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:41

tu peux t'en servir pour te limer les ongles, mais pas pour les fonds de cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:23

Comment savoir si le papier journal que je reçois dans ma boîte aux lettres n'est pas toxique pour mes perruches ? Et elles ne risquent pas de s'étouffer avec le papier absorbant ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:35

Si tu habites en France, c'est toxique, si tu habites au Canada, ça ne l'est pas, si tu habites autre part, j'en sais rien Laughing

Non, je ne pense pas qu'elles s'étoufferont avec, surveille juste qu'elles ne prennent pas l'habitude d'en grignoter quoi Smile (mais ça m'étonnerait).

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:38

tu peux aussi metre une feuille vierge d'imprimante.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
jord
Membre
Membre
jord


Inscription : 04/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, Rhône-Alpes

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:06

Moi je met du papier journal et un peu de chanvre... C'est comme des copeaux de bois donc est ce que c'est dangereux??
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:15

oui!
le journal en France est imprimé avec du plomb, qui est trés dangereux.les copeaux de chanvre sont un bon substrat pour la prolifération des bactéries puisqu'ils gardent l'humidité, et les poussières peuvent etre également mauvaises.
le mieu : du sopalin !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
jord
Membre
Membre
jord


Inscription : 04/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, Rhône-Alpes

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 3:10

D'accord merci Very Happy je ne savais pas que les bactéries se multipliés plus vites dans du chanvre au contraire je croyé que ca faisait le même effet que les perchoirs en bois =/. Je vais donc direct enlever tout ca y compris le journal et je vais mettre du sopalin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:59

le forum devrait demander une commission aux fabricants de papier essuie tout!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Topie
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2010
Messages : 27
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Abidjan, Côte d'Ivoire

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:53

Moi je ramasse du sable blanc et fin sur la plage, en le mélangeant à du sable rempli de coquillages (que je ramasse au bord de l'eau).

Le Sopalin ici ça coûte une fortune et le papier journal n'est pas imprimé avec de l'encre non dangeureuse pour leur santé..

Pourtant Dieu sait que ce serait plus facile à nettoyer que le sable, mais mon budget ne me le permets pas et, à ce jour, aucun incident de ce type à déclarer..
Revenir en haut Aller en bas
lola et lulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : haut-rhin ,france

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:19

alors d'après votre article, le sable serait inutile aussi voire nocif aussi pour les canaris??

j'ai tenté de lancer le sujet sur un fofo de canari on m'a un peu pris pour une folle et répondu que le sable etait vitale pour le canari!

alors est ce que j'ai mal lu et que ce n'est valable que pour la perruche?
Revenir en haut Aller en bas
lola et lulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : haut-rhin ,france

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:21

lolocuisto77 a écrit:
oui!
le journal en France est imprimé avec du plomb, qui est trés dangereux.les copeaux de chanvre sont un bon substrat pour la prolifération des bactéries puisqu'ils gardent l'humidité, et les poussières peuvent etre également mauvaises.
le mieu : du sopalin !

je met du sopalin ou des feuilles blanches d'imprimantes avec quelques granulés de bois (ceux pour le chauffage,je m'en sers comme litière pour mon lapin c'est génial!) histoire de lester le tout pour que ca s'envole pas!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:31

De quel bois sont constituées ses granules ?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2010 - 3:47

lola et lulu a écrit:
alors d'après votre article, le sable serait inutile aussi voire nocif aussi pour les canaris??

j'ai tenté de lancer le sujet sur un fofo de canari on m'a un peu pris pour une folle et répondu que le sable etait vitale pour le canari!

alors est ce que j'ai mal lu et que ce n'est valable que pour la perruche?

On peut donner un peu de gravier au serins, ils aiment cela, mais vaut mieux donner des graviers digestibles, comme les écailles d'huitres. D'après les vétérinaires aviaires, si les oiseaux reçoivent les minéraux nécessaires ailleurs, ils n'ont absolument pas besoin de gravier ou de sable. Le sable lui n'est pas digestible, alors les oiseaux ne peuvent en tirer aucun bénéfice.

Dans la nature, les oiseaux mangent de très petite quantité de terre et de sable, mais dans la nature, ils ne sont pas en cage et ils ne sont pas du tout nourris de la mêmes façon que les oiseaux captifs.

Les niaiseries archaïques et les trucs toxiques que j'ai lu sur des forums de canaris moi m'ont souvent fait dresser les cheveux sur la tête. Des gens qui mettaient du carbaryl (Carbyl )dans les graines de leurs canaris pour tuer les parasites. Le Carbaryl c'est du Sevin c'est la même chose, c'est interdit maintenant, c'est un pesticide.

* pour l’Union européenne : cette substance active est en révision en vue de l'inscription à l’annexe I de la directive 91/414/CEE.
* pour la France : cette substance active est autorisée dans la composition de préparations bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché. Toutefois, à la suite de la directive 2008/59/CE du 28 juin 2008, qui a revu à la baisse un certain nombre de limites maximales de résidus, les préparations contenant du carbaryl et ne permettant pas de respecter ces nouvelles normes, ont fait l'objet de mesures de retrait du marché.

L'autorisation de mise sur le marché a été supprimée en France en avril 2007 pour le Carbyl, une spécialité vétérinaire contenant du Carbaryl, celui-ci ayant été jugé cancérogène.[1] Wikipédia


Pendant des années j'ai tout fait pour qu'on cesse dans mettre sur les perruches ici, on mettait ça directement sur la cire des perruches, Océmerde... Océgale. Plusieurs me disait que j'étais folle et qu'il n'y avait rien là. On chialait même sur les forum français qu'on n'en trouvait plus nul part. Des gens sur ce forum m'ont cru et on fait autre chose. il faut évoluer dans nos connaissances. Quand je suis arrivé ici, c'était le moyen-age, y'en a qui mettaient de l'huile de Cade, interdit aussi maintenant.

Des gens qui "blanchissent" les serins avec des cures d'antibiotiques avant la reproduction, ce sont eux les ignorants, pas moi. C'est un vrai compliment de me faire insulter par eux. Qu'ils aillent tous se faire foutre. Quand on donne un antibiotique inutilement, on détruit la flore intestinale de l'oiseau. Toutes les bactéries sont tuées, les bonnes comme les mauvaises et on prédispose les oiseaux à des infections fongiques en plus on crée des bactéries mutantes qu'il devient impossible de combattre comme celles des épidémies nosocomiales en milieu hospitalier. J'en ai rien a foutre de leur opinions. Ce sont des ignorants qui élèvent leur oiseaux comme leurs grand-père élevait ses poules. Qu'il en donne à la pelle du gravier et des cailloux et des roches si ça leur plait. T'en veux d'autres des histoires d'horreur, j'en ai une collection. Ça me révolte leur attitude et tout le monde est là à boire leur parole. Sur le site de l'AFO, le présumé expert n'est ,même pas foutu de savoir que la mue française et le polyoma font partie de la même famille et blame les anglais pour ne rien lui avoir dit. Bonne nuit.

_________________
Fond de cages & graviers - Page 6 19105
Revenir en haut Aller en bas
lola et lulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : haut-rhin ,france

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:36

martine a écrit:
lola et lulu a écrit:
alors d'après votre article, le sable serait inutile aussi voire nocif aussi pour les canaris??

j'ai tenté de lancer le sujet sur un fofo de canari on m'a un peu pris pour une folle et répondu que le sable etait vitale pour le canari!

alors est ce que j'ai mal lu et que ce n'est valable que pour la perruche?

On peut donner un peu de gravier au serins, ils aiment cela, mais vaut mieux donner des graviers digestibles, comme les écailles d'huitres. D'après les vétérinaires aviaires, si les oiseaux reçoivent les minéraux nécessaires ailleurs, ils n'ont absolument pas besoin de gravier ou de sable. Le sable lui n'est pas digestible, alors les oiseaux ne peuvent en tirer aucun bénéfice.

Dans la nature, les oiseaux mangent de très petite quantité de terre et de sable, mais dans la nature, ils ne sont pas en cage et ils ne sont pas du tout nourris de la mêmes façon que les oiseaux captifs.

Les niaiseries archaïques et les trucs toxiques que j'ai lu sur des forums de canaris moi m'ont souvent fait dresser les cheveux sur la tête. Des gens qui mettaient du carbaryl (Carbyl )dans les graines de leurs canaris pour tuer les parasites. Le Carbaryl c'est du Sevin c'est la même chose, c'est interdit maintenant, c'est un pesticide.

* pour l’Union européenne : cette substance active est en révision en vue de l'inscription à l’annexe I de la directive 91/414/CEE.
* pour la France : cette substance active est autorisée dans la composition de préparations bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché. Toutefois, à la suite de la directive 2008/59/CE du 28 juin 2008, qui a revu à la baisse un certain nombre de limites maximales de résidus, les préparations contenant du carbaryl et ne permettant pas de respecter ces nouvelles normes, ont fait l'objet de mesures de retrait du marché.

L'autorisation de mise sur le marché a été supprimée en France en avril 2007 pour le Carbyl, une spécialité vétérinaire contenant du Carbaryl, celui-ci ayant été jugé cancérogène.[1] Wikipédia


Pendant des années j'ai tout fait pour qu'on cesse dans mettre sur les perruches ici, on mettait ça directement sur la cire des perruches, Océmerde... Océgale. Plusieurs me disait que j'étais folle et qu'il n'y avait rien là. On chialait même sur les forum français qu'on n'en trouvait plus nul part. Des gens sur ce forum m'ont cru et on fait autre chose. il faut évoluer dans nos connaissances. Quand je suis arrivé ici, c'était le moyen-age, y'en a qui mettaient de l'huile de Cade, interdit aussi maintenant.

Des gens qui "blanchissent" les serins avec des cures d'antibiotiques avant la reproduction, ce sont eux les ignorants, pas moi. C'est un vrai compliment de me faire insulter par eux. Qu'ils aillent tous se faire foutre. Quand on donne un antibiotique inutilement, on détruit la flore intestinale de l'oiseau. Toutes les bactéries sont tuées, les bonnes comme les mauvaises et on prédispose les oiseaux à des infections fongiques en plus on crée des bactéries mutantes qu'il devient impossible de combattre comme celles des épidémies nosocomiales en milieu hospitalier. J'en ai rien a foutre de leur opinions. Ce sont des ignorants qui élèvent leur oiseaux comme leurs grand-père élevait ses poules. Qu'il en donne à la pelle du gravier et des cailloux et des roches si ça leur plait. T'en veux d'autres des histoires d'horreur, j'en ai une collection. Ça me révolte leur attitude et tout le monde est là à boire leur parole. Sur le site de l'AFO, le présumé expert n'est ,même pas foutu de savoir que la mue française et le polyoma font partie de la même famille et blame les anglais pour ne rien lui avoir dit. Bonne nuit.


tout a fait!! le forum ou je cherche de l'aide pour mon titi font tout ce que tu dis,et ce sont tous des eleveurs!
cure d'antibio regulière, avant on mettait du carbyl dans les graines en cas d'acariase respiratoires, puis la mon titi perd ses plumes alors que c'est pas la saison, on m'a conseillé de lui donner du jus d'oignon (on met un oignon dans de l'eau pendant 24h puis on donne a boire au titi) heu j'avoue que je l'ai pas fait, j'enrichi un peu sa ration ...............
Revenir en haut Aller en bas
lola et lulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : haut-rhin ,france

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:44

Charlie a écrit:
De quel bois sont constituées ses granules ?

avec des resineux il me semble comme le pin..............

je l'utilise pour mon lapin qui est propre et fait dans un bac a chat..
et pour les perruches j'en met une dizaine au fond de la cage juste histoire que le papier reste en place
Revenir en haut Aller en bas
yakup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yakup


Inscription : 01/04/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg france

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:54

Et si on mais rien au fond de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:54

Pour Lola & Lulu, je demande parce qu'il faut se méfier des matières mis à la disposition de nos oiseaux, certains bois entre autre sont toxiques pour eux.

Pour Yakup, si tu veux tu ne mets rien, du moment que les fientes te sont bien visibles pour leur observation, les fientes sont très révélatrices quant à l'état de la santé de nos oiseaux.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:00

yakup: dans toutes mes cages je ne mets rien au fond
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre
Membre
damien


Inscription : 17/02/2010
Messages : 56
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : haute savois etaux france

Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:08

bonjour esque je doit mettre des truc au fond du nid ?? (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:11

damien: les perruches ondulées nichent sans rien mais tu peux ajouter des copeaux de bois et de la tourbe pour l'humiditée mais certaines perruches vont tous vider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de cages & graviers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cages & graviers
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 cages
» Jai vu des cages
» Mes 2 cages
» cages
» Cages et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: