Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fond de cages & graviers

Aller en bas 
+110
Ludovic Terriere
diane54
Lora45
sand L
Dhaker Bhs
Cookiss
bleuloup
Stabilo
LestyLion
nathan
severyne
bloumax
Micheld
myriam7528
Katiastrof
Curieuse
selhen
lydo
chahinez_benda
Eowyn
chouchou14
Coton-Opale
bens14
Nausicaa44
Estellee.
Frisbee
nicole34140
Impreza83
vero1965
calopsitte950
kikin
lison
misha in love
oceeane
Maeva54
Edmeekuro
kitkat2010
Anne-Marie
Floky
EVA
titidu13
karine la rousse
valou67
Niissa
liliane
ÉLA
Pistachio
peruche<3
Isabelle17
Mélandra
Jerome
jojoinc49
Isatis_Angel
Fran
damien
yakup
Charlie
lola et lulu
Topie
jord
Scara
Triscal
minini
toutan
mefisto
Arista
will.l
nelly
matthew
Yakari
Pif&Paf
lulusophie
flamencita
Citronella
Sandrine92
perrucheman
Hana
eny-ruche
lolocuisto77
Perruche-Bibili
pitpit
Del59
gaboudinne2
chrisetgreg
Greg
ashcan
CocoCooky
heloo25
sophie
jojo
shatou
Medo
narcissa
LadyEmi
zia
Marie-Jo
phenix60
oliver
corentin
Ptite Yumi
mikemo
Pére Fouras
La Petite 4pi8
Rusty63
*spurgard*
Darwinne
panpan
bambina
Pianca
Martine
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:24

le journal français est imprimé avec des encres toxiques ...
donc, si tes oiseaux descendent dans la cage picorer le fond, tu risques d'avoir de mauvaises surprises Sad
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:37

petite question est-ce que les copeaux de bois qu'on met dans les nids peut servir comme fond de cage?
Revenir en haut Aller en bas
CocoCooky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CocoCooky


Inscription : 29/08/2007
Messages : 22
Féminin Age : 40
Ville et Pays : Région Parisienne 77

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:40

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant les posts.

Sinon j'ai une bonne idée! à mon travail on met les feuilles A4 (qui sont a jeter ) de coté pour le recyclage! je pourrais les récupérer! Je retournerai la partie où il y a de l'encre pour ne pas qu'elles puissent y toucher!
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:42

oui ... mais ça vole, surtout quand il y a plein de petites ailes (ou des grosses ailles Wink) qui battent ensemble ^^
vu la taille de ton fond de cage, optes pour 2 feuilles de lino, une pour changer l'autre pendant quelle trempe
ça colle bien au lino, les crottes d'ondulées ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:47

A qui t'as répondu la emi?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:07

A toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:03

ok merci
Voilà ce que j'ai trouvé aussi chez zooplus :
Citation :
Litière de chanvre
Litière pour rongeurs et pour oiseaux.
Litière de chanvre 100 % écologique

Cette litière pour oiseaux et pour rongeurs est exclusivement composée de tiges de chanvre dont la culture est entièrement écologique. Aucun insecticides, pesticides, additifs chimiques, liants ou arômes ne sont utilisés pour la fabrication de cette litière. Le chanvre est naturellement granulé et permet une très bonne absorption. Il est régulièrement contrôlé pendant le processus de fabrication que la litière est exempte de polluants.La litière de chanvre représente une excellente alternative écologique aux litières habituelles pour les oiseaux et les rongeurs. Une fois la litière utilisée, il suffit de la jeter au compost ou avec vos déchets organiques.
Avantages de la litière de chanvre :

peu poussiéreuse, non grasse et non-collante
très douce : pas de bords durs pour plus de confort
pH neutre donc pas de risque d'allergies
très économique
utilisable jusqu'à 12 semaines en cas d'entretien régulier de la litière (retrait des parties humides et gonflées)
idéale pour les poubelles de déchets organiques ou les bacs à compost
composté en 8 semaines et transformé en humus
Important pour un pouvoir absorbant optimal : les petits éléments ne sont pas de la poussière mais des grains plus fins. Les particulières de poussière sont très peu présentes dans la litière de chanvre.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:00

c'est ce que je mets au fond de ma volière (oui oui, la grande) avec du foin.
ça vole pas mal alors qu'elles sont bien haut au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:10

Ahah! Tu pense que ça pourrait le faire dans la mienne? Elles sont pas mal en hauteur les miennes aussi
ce que je pourrais faire c'est ajouté un peu de mes petits morceaux de bois coupés pour que ça s'envole pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:24

Ben ...
quand je dis qu'ils sont hauts, c'est qu'ils sont à pas loin de 2 m au dessus ^^
essayes toujours ...
et prépares l'aspi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:31

ouais je vais essayer quand même, de toute façon je nettoie tous les jours autour de la cage alors ça changera pas grand chose

parceque je t'explique je me suis rendue compte que 12 perruches ça mangent!!! lol!
alors avec mon paquet de graines de 1kg je vais pas loin ni avec mon pauvre sac de bouts de bois car finalement il y a de la surface à tapisser avec cette cage! relol!

Donc je vais essayer de commander tout sur zooplus, c'est moins cher que dans le commerce et les paquets existent en plus grandes quantités
Si tu connais un site où c'est encore moins cher je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:39

Ah tiens, t'as remarqué ?
lol!
tu veux un conseil ?
si c'est pas déjà fait, achètes des mangeoires commodor !!!
c'est 10000 fois plus pratique à remplir et à garder propre !
Zooplus, c'est pas mal, mais long à arriver ...
je commande beaucoup sur ce site là:
http://catadog.com/catalog/default.php
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:51

oui je crois que je vais m'y mettre à ces commodores!
je vais voir ton site et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:06

oh mais il y a ma volière c'est celle là la sinai :
Fond de cages & graviers - Page 3 Oivolieresinaiql5

La vache elle est à 320 euros alors que je l'ai eu pour 200!!!!
Sinon oui il est super comme site, c'est un pet plus cher que zooplus quand même

Ils mettent combien de temps à te livrer zooplus et catàdog?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:15

catadog, ils emballent et expédient dans la journée, et donc tu as ton paquet 2/3 jours plus tard ...
zooplus, comme ça viens d'allemagne, ça mets 8/10 jours, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:22

ok merci
je crois que je vais faire mes courses sur le net maintenant...
C'est dommage sur catadog ils ont pas la commodore 001
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:32

sur le net, il y a deux sites qui en vendent, des commodors
http://www.animalange.com/
http://www.animalerie-nation.com/

tu en as chez carrefour, aussi
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:35

Fond de cages & graviers - Page 3 Chanvreaj4.th

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai reçu ma commande de chez zooplus (1 semaine pour se faire livrer ça va) et voici donc à quoi ressemble la litière de chanvre, ce sont des petits granulés (comme ceux qu'on donne à manger aux chevaux lol! au début je me suis même demandée s'ils ne s'étaient pas trompé...!)
mais non c'est très bien, apparemment je sais pas si c'est parceque je n'ai que 12 perruches mais la litière reste bien au fond et ne s'envole pas (pourtant ça virevolte sec dans la cage!)
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:03

alors c'est pas exactement la même chose que moi ...
moi j'ai ça:
Fond de cages & graviers - Page 3 Hpim1710
attention, mes cailles sont pas fournies avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:11

ah oui d'accord, ça ressemble plus à des grands copeaux de bois, je comprend pourquoi tu dis que ça s'envole!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:15

voilà ^^
elles aiment bien picorer dedans, sûrement des graines tombées Smile
d'ailleurs, on m'a dit que quand elles picorent au sol, comme ça, elles reproduisent leurs manières naturelles ^^
suffit de changer régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:21

donc je peux les laisser choper des petits morceaux de chanvre si je change très régulièrement la litière?
c'est quoi pour toi "régulièrement"?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:14

bah pour toi sophie, avec ta litière de chanvre ca va etre chauqe fois que c'est mouillé. par contre j'ai aucune idée de la vitesse a laquelle 16 perruches peuvent pourrir le sol?


par contre (et désolée les filles si je vous coupe) j'ai réentendu dan sune animalerie tout le blabla sur les pseudo bienfaits du gravier pour.......

BLA BLA BLA!!!!

alors j'ai décider de me faire mon propre gravier pour mes osieaux (prenez pas peur lol)
ingrédients:
1 os de seiche
1 ou deux restant de blocs minéral
2 a 3 grosses cuillères de coquilles d'huitre broyée.
4 coquilles d'oeufs broyées, si possible sans membrane.

vous rapper dans un récipient en verre ou en plastique lisse l'os de seiche, et broyez au pilon ou au marteau la partie dur.
puis vous y rapper ou broyer le bloc minéral(sisi sa se rappe asser bien Wink )
vous y ajouter les coquille d'huitre et d'oeufs, vous touillez bien et méttez ca dans une petite auge, et vous y rajouter éventuellement des vitamines (moins j'y ai mis de la patée d'élevage en poudre, mais une cuillère a café pour tout le mélange)

voili voila, succès direct, et au moins pas de risque de jabot compacté et autre horreurs qui arrivent avec le sable ou gravier.

après vous en donnez ou pas, mais a force de lire partout (sauf ici) qu'il faut leur en donner, j'ai décider de faire la part des choses a ma manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:37

Citation :
bah pour toi sophie, avec ta litière de chanvre ca va etre chauqe fois que c'est mouillé. par contre j'ai aucune idée de la vitesse a laquelle 16 perruches peuvent pourrir le sol?

oui je sais pas c'est vrai, mais en attendant que ça soit assez sal les autres ils vont au fond pour gratouiller un peu partout
du coup j'ai remis la grille qui était fournit avec la cage, trop peur des conséquences si jamais ils rechoppent des saletés

Ca m'aurait pas étonnée que tu ai fabriqué toi même ta litière!!! et elle a l'air bien thumright
mais je crois qu'avec 12 perruches je peux pas me fabriquer moi même ma litière !!! il y en aurait trop à faire lol!!

Zut de zut de zut, je viens de les regarder et bien même s'il y a la grille ils descendent au fond et comme ils ne peuvent pas chopé le chanvre ils mangent les petites crottes tombées sur la grille!!! C'est dingue ça!! ils sont terribles!!!
Qu'est-ce que je fais??? vaut mieux qu'ils accèdent au chanvre ou qu'ils mangent les fientes de la grille?? je sais plus quoi faire.... 018
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:59

tout d'abord vérifie si ils mangent les crottes ou ne font que les enlever. c'est peut etre bète, mais ici mimi est une vraie fée de logis et chaque jour elle fait le tour des deux cages et de toutes les aires de jeu pour en enlever les tit caca!

bon les perruches sont peut etre pas toute comme ca, mais c'est pas la première qui me fait ca Wink

pour mon sable, en fait je l'utilise meme pas comme litière, mais juste comme complément minéral a leur alimentation.
mais bon c'est surtout ma conure qui se sert (elle adore jouer avec) et comme j'y ai mis un bloc au gout de raisin, ben ils aiment bien le gout Laughing

moi en litière j'utilise des feuilles de papier blanc, tout bête, et pour l'instant personne n'y touche, bien qu'ils y aient accès. mais de temps en temps je les vois (et surtout jojo pour se goinfrer des restes et mimi pour nettoyer Laughing) descendre et faire leur petit ménage. ca dure deux minutes et ils repartent (ya mieux a faire lol). et comme je change le papier tout les deux jours, c'est jamais très sale alors je laisse faire. dans la nature elles fouillent parmis les fientes de tout les autres et y resistent très bien.

maintenant ca veux pas dire qu'il faut les laisser crader leur appart lol!

alors si j'étais toi je laisserais la grille, pourquoi: la litière de chanvre a un formidable pouvoir absorbant, et sa gonfle.si une de tes perruches en mange et boit juste après... pas terrible! la grille est une sécurité!

après si elles mangent effectivement leur crottes, elles manquent peut etre de quelque chose, genre pas asser d'os de seiche ou de bloc minéral pour que tout le monde se serve en meme temps, et comme c'est pas possible de toute facon, ben elles piochent en bas?

fabriques un peu de mon sable si tu le peux et mets en dan splusieurs mangeoires un peu partout. si c'est un manque de minéraux (enfin, le fait qu'il manque de place pour que tout le monde mange la meme chose en meme temps (sacrés petits moutons!!!)) bah la ils devraient trouver leur compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Fond de cages & graviers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cages & graviers   Fond de cages & graviers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cages & graviers
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 cages
» Jai vu des cages
» Mes 2 cages
» cages
» Cages et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: