Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 combient d'oiseau dans une cage exterieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
razmothe
Membre
Membre
razmothe


Inscription : 20/05/2012
Messages : 88
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Koksijde-Bad

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:58

salut a tous voilà ma question mon homme me fabrique une voliere avec 3m66 de long sur 1m22 de large en exterieur et pour s'abriter ils aurons en plus 1m22 sur 1m22 en hauteur mais j'ai un couple de perruche omnicolore et mardi soir j'ai un nouveau couple de pennant qui arrive mais je me demande combient de couple puis je y mettre sans que sa face sur population car j'espere que mes petits loups se reproduirons merci de vos reponces (les pennants se sont deja reproduit )
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:10

Un seul couple dans cette volière.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:11

Oui, un seul couple dans ta volière car :

1 on ne mélange pas les espèces
2 on ne fait pas de repro en colonie, espèces mélangées ou pas.

Donc dans ta volière qui servira de lieu de repro, un seul couple, et si tu ne fais pas de repro, un seul couple quand même vu que tu as des espèces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:26

Il y a des membres qui ont des espèces différentes mais ce n'est vraiment pas recommandé, soit tu prends des ondulées, soit des omnicolores, soit des pennants mais surtout pas les trois espèces, tu cours à la catastrophe !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
razmothe
Membre
Membre
razmothe


Inscription : 20/05/2012
Messages : 88
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Koksijde-Bad

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:32

pourtant les pennants on deja deux ans et eux vivent dans une voliere avec des calopsites
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:39


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
razmothe
Membre
Membre
razmothe


Inscription : 20/05/2012
Messages : 88
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Koksijde-Bad

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:39

sa avance bien ggrrrrrr dimanche apres midi evidement pas de magasin ouvert donc plus d'equere si non elle aurais ete presque fini
[img]combient d'oiseau dans une cage exterieur Img_1213[/img][img]combient d'oiseau dans une cage exterieur Img_1214[/img][img]combient d'oiseau dans une cage exterieur Img_1215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:52

Elle va être magnifique !
Beau travail !

Est-ce que tu peux me dire ce qui sert de sol à ta volière et le panneau plein qui est sur le côté s'il te plait ?

et ou est-ce que tu l'as acheté !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
razmothe
Membre
Membre
razmothe


Inscription : 20/05/2012
Messages : 88
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Koksijde-Bad

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:14

alors mon homme a repris mon idee de base panneau multi plex (pour cofrage a beton) j'aurais voulu mon espace de rangement plus grand mais bon je vais pas joué la dificile lol il y aura deux sas un pour moi entré et un pour eux l'hiver apres le reste ben l'envoler sauvage mais je mettrais d''autre photo et tout le boulot comme sa celui qui veux ben l'idee y aura plus qu'a prendre lol un grna dmerci pour mon homme sa lui fait plaisir car j'avoue avoir ete assez vilaine pour arriver a mes fin j'ai fait un debut de voliere pourri pour que mon homme se decide a prendre les chose en main j'appel sa de la psyco inverser lol si non c'etais l'anné prochaine grrr alors moi femme na ce que femme veux ...
Revenir en haut Aller en bas
razmothe
Membre
Membre
razmothe


Inscription : 20/05/2012
Messages : 88
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Koksijde-Bad

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:17

acheter a brico le seul desavantage c'est que je ne peux pas le peindre car j'adore aussi la peinture et je ne peux y faire un beau âsage comme prevu mais le coté positif c'est que sa vie bien les intemperie de la belgique
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:27

Non et surtout pas pendant le repro. Tu devras séparer ta volière si tu insistes sur ce mélange. Avec les platycercus, même un seul couple peut te causer des problèmes, les mâles Pennant sont parfois agressifs avec leur femelles et les omnicolores aussi. Il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup. Tu passes alors d'un passe-temps agréable à une autre tache ardue. Comme disent les chinois, less is more.

L'omnicolore est
très intolérante vis-à-vis de toutes les autres espèces de platycerques. Former
un couple s'avère difficile aussi car les oiseaux sont très exigeants sur ce
plan. Il n'est pas rare de rencontrer des mâles se montrant agressifs à
l'encontre des femelles qui les côtoient, surtout au début de la reproduction. Des
heurts sont possibles, même si les relations entre partenaires furent
harmonieuses lors des saisons précédentes et que des jeunes furent produits. http://www.psittaciformes.nl/docs/fran/andere/LA%20PERRUCHE%20OMNICOLORE.htm










http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=16448

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=14967

http://www.perroquets-perruches.com/t2082-cohabitation-collier-et-grande-alexandre

_________________
combient d'oiseau dans une cage exterieur 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty
MessageSujet: Re: combient d'oiseau dans une cage exterieur   combient d'oiseau dans une cage exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combient d'oiseau dans une cage exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combient de perruches pour cette cage ?
» Sortir la cage dehors
» comportement different a l'exterieur de la cage
» Jeux à l'extérieur de la cage.
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: