Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perruche aux yeux bleus

Aller en bas 
+3
Kaputshino
nicole34140
Nuggets
7 participants
AuteurMessage
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:03

Voici Kiwi, ma perruche.
Elle a trois/quatre mois :

Perruche aux yeux bleus Dsc00412

A la lumière, on dirait qu'elle a les yeux légèrement bleus...
Pourtant ses deux parents ont les yeux noirs entourés de blanc.
Est ce normal ?
Car, au début, je ne m'inquiétais pas, mais cette sorte de maladie est survenue :

Perruche aux yeux bleus Dsc00510

Paupière rouge et fermée (sur la photo il ouvre les yeux car je l'ai appelé).
Ça remonte a une semaine, ça s'est un peu arrangé maintenant
(Sa paupière est redevenue grise et il ouvre plus les yeux).
Mais est-ce que ça a un rapport avec ses yeux ?
Ou est-ce que c'est simplement du a une attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:21

Personne ne répond ...?
Vraiment, personne ne sait ? Perruche aux yeux bleus Blue_P10
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:24

Est-ce qu'il s'est blessé ?

J'ai trouvé ces deux posts, si ça peut t'aider, mais je serais toi, j'irai chez le véto !
https://www.perruche.org/t18329-blessure-a-l-oeil

https://www.perruche.org/t11975-oeil-infection-probleme

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:26

Merci pour les posts.
Je ne l'ai pas vu se blesser, mais il y a une ou deux vielle perruches violentes dans la volière.
En plus Kiwi, malgré ses trois mois, ne peux pas voler car il est déplumé.
Je l'ai laissé le plus longtemps possible avec sa mère, mais celle-ci a eu une autre porté, elle aurait rejeté Kiwi...
En tout cas la maladie(?) se calme, je ne pense pas que c'est nécessaire d'aller voir le véto.
Kiwi n'est pas complétement apprivoisé, ma cage de secours est utilisé par une malade, je devrait donc le mettre dans une petite boite en carton;
Le véto est a environ 10 km : 10 km de stress ou Kiwi risquera de se faire encore plus mal a l'oeuil. Sans compter le vétérinaire incompétent, la chaleur et mes économies Perruche aux yeux bleus Blue_P12 .
Sinon...Tu as déjà vu une perruche aux yeux bleus ?
Je m'inquiète un peu car il pourrait, par exemple, devenir aveugle en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Membre
Membre
Kaputshino


Inscription : 06/08/2012
Messages : 148
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux - France

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:03

Salut, fait toi prêter une cage, isole le, donne lui des vitamines, laisse le reprendre un beau plumage et de l'énergie, regarde si la maladie évolue ou commence à partir et tu pourras le ré-introduire avec les autres. En gros met le en quarantaine 017
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:10

Surtout qu'on a un post sur le prêt de cage sur le forum!

Le bleu des yeux me fait penser à un problème de cécité. Tu pourrais prendre d'autres photos de plus près (j'ai un peu de mal à voir Perruche aux yeux bleus Blue_P34) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:57

Merci pour vos réponses;
Pour les vitamines, est ce que ça suffit des légumes comme des carottes ?
La maladie a quasis disparut je ne sais pas si c'est nécessaire de le mettre en quarantaine.
Déjà que la "vie sociale" de Kiwi se limite à des petits câlins avec son grand frère,
je ne voudrait pas l'isoler plus des autres.
Ses plumes pousse très vite et tout ira bien, je pense.
Eowyn, je n'ai pas de meilleurs photos...
Mais Kiwi ne parait pas du tout aveugle, j'ai l'impression qu'il me regarde quand je l'appelle
et il se déplace normalement, voit bien quand il y a un perchoir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:21

Les carottes, c'est bon pour la vue en plus Wink

Les carottes sont excellentes pour les perruches mais comme pour tout le monde y compris nous, il faut varier les légumes. Donc donne principalement des carottes mais accompagne les d'un autre légume (plutôt de la verdure genre salade, épinard, persil...) que tu varieras en fonction de ce que t'as chez toi.
Regarde ce post-it: https://www.perruche.org/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a

Tant pis pour la photo, s'il y voit et qu'il est en voie de guérison, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:43

D'accord, je vais essayer de la salade et de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:41

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:33

Bonjour !
Kiwi va bien : ses plumes ont bien repoussé, sa mère à arraché les plumes à d'autres perruchons malgré tous les efforts que moi et ma mère avons fourni(plus de légumes, nous avons avons ajouté un bloc minéral en plus de l'os de seiche, j'ai découvert qu'il fallait leur mettre de la pattée...), nous avons donc retiré le nid.
Je l'ai habituer a voler durant les sorties, qu'il détestait vraiment !
J'ai prévu de réintégrer Kiwi dans la volière avec les autres dès que le temps le permettra. Je ne voudra pas faire un changement de température trop brutal.
Revenons au problème principal, son œil droit est toujours étrange, un peu "transparent" sans cercle oculaire, un peu bleuté mais beaucoup moins gonflé qu'avant tandis que son autre œil est noir avec un cercle oculaire avec plus le moindre reflet bleu.
Cela n'a pas l'air de le gêner et il voit de son œil gonflé et transparent (du moins, j'en ai l'impression).
Par contre, il ne faut pas le mettre en couple avec un nid, non ?
Il vient d'avoir un an, et il reste une cage libre avec un nid, j'ai pensait que je pourrait le mettre lui et sa compagne....
Les petits risquent-ils d'avoir la même chose à l’œil si je le met ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:35

Tu pourrais nous mettre une photo ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:52

Voici voilou, ci-dessous son œil gonflé :
Perruche aux yeux bleus Dsc00210
Et la c'est son œil normal :
Perruche aux yeux bleus Dsc00310
Et une petite photo de lui de de Calypso sa compagne :
Perruche aux yeux bleus Dsc08610
D'ailleurs, pendant qu'on y est, est-ce que vous avez une idée de leur mutations ?
Je pense que Kiwi est une pie australienne bleu, mais Calypso, je ne sais pas du tout...
Elle est jaune (assez clair), elle a quelques ondulations (aucune sur les ailes), et elle a du bleu sur le cou et entres les ailes,
et n'a pas de cercle oculaire.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:08

Avec 25 oiseaux, je crois que tu en as assez, non? Wink
On ne sai pas ce qu'il a, moi je ne metterai pas de nid.Il est pie australienne.Tu as une photo de la pie danoise( calypso)?
Car de toute façon si tu mets un nid tu n'aura pas grand bébé, ça me semble à être deux mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptySam 13 Avr 2013 - 11:38

En fait ma mère en vend et en donne, donc au final des perruches partent et d'autres naissent... Mais au final elle les considère surtout comme des objets et pas des animaux donc ce serait presque bien qu'elle arrête, c'est vrai...
Pour Calypso, je n'étais vraiment pas sûre de son sexe et donc je suis maintenant sûre que c'est un mâle.
Sinon, j'ai oublié de préciser la première fois, on ne voit pas bien sur les photos mais sa tâche auriculaire est blanche. J'ai cette photo qui date un peu (Kiwi à l’œil assez gonflé dessus) où on voit bien son dos (bleu entre les ailes):
Perruche aux yeux bleus Dsc07710

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptySam 13 Avr 2013 - 14:08

Pour sa mutation, je suis certaine à 150% une pie danoise.
Est-ce que Calypso a toujours eu la cire rosée ainsi? ou elle est brune par moments?
Si elle a été brune, c'est une fille.
Moi je crois plutôt à un mâle.Les pies danoises (parfois les pies australiennes aussi mais c'est plus rares) sont spéciales côté cire.Les males ne l'auront jamais bleu, elle restera toute leur vie rosée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptySam 13 Avr 2013 - 17:35

Non elle n'a jamais était brune, j'ai trouvé ça un peu bizarre mais ne m'en suis pas inquiété...
Je ne suis pas très doué en mutation, j'avais vu sur le site officiel du forum qu'il y avait des mâles à la cire rosé mais je n'étais pas complétement sûre.
Merci de ta confirmation !
Sinon, le centre de la France va enfin avoir le droit à un peu de soleil, donc Kiwi va pouvoir aller avec les autres !
Je le remettrai dans la grande volière la semaine prochaine normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptySam 13 Avr 2013 - 17:50

Parfois, je dis bien parfois, quand l'oeil sort de son orbite, il peut sagir d'une tumeur au cerveau. C'est arrivé à mon Bleu et c'est comme ça que ma vétérinaire a pu établir un diagnostic. Je ne dis pas que c'est ce qui arrive à ton oiseau. Je dis juste que c'est une possibilité. Si tu as vu des problèmes avec ses mues ou son plumage, des barbes qui se défont et qui ressemblent à des barbes molles
Perruche aux yeux bleus Plumesmartine57des pertes et des gains de poids qui varient, c'est possiblement ça. Ne sachant rien, je déconseille toute repro. Élever des oiseaux comme ça pour s'en défaire, je désaprouve de cette pratique.

_________________
Perruche aux yeux bleus 19105
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptySam 13 Avr 2013 - 18:39

Oui, bien sûr, je ne ferait aucune repro avec lui.
Sinon est-ce que tu saurais combien de temps faut-il pour que ces symptômes (poids, barbe molle) apparaissent après celui de l’œil ?
Ça fait déjà quelques mois que son œil est gonflé : est ce que tous les symptômes de cette tumeur viennent en même temps ?
Kiwi n'étant pas vraiment apprivoisé, je ne le pèse pas souvent mais il stagne toujours autour de 36-38g.
Et sa mue qu'il a eu il y a quelques temps déjà c'est déroulé normalement.
Je ne pense pas que sa maladie partira un jour, du moins sans soins, mais son état s'améliore un peu, en cas de tumeur au cerveau il devrait plutôt s'aggraver non ?
Je sais bien que tu as dit "peut être" et je le prend bien en compte, mais
j'essaye de trouver des arguments pour éliminer totalement cette idée.
Merci,


Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:24

Honnêtement, j'irai voir un véto.
Un œil qui gonfle, ça n'a rien de normal, si quelqu'un de mon entourage avait un œil gonflé, personne ne lui dirait : "attends, on verra bien si tu meurs".
Après, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggets
Membre
Membre
Nuggets


Inscription : 04/08/2012
Messages : 67
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : France, Centre

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:41

J'ai déjà énoncé vite fait tous les problèmes du véto :
Kiwi est une perruche très peureuse et qui entre facilement dans un état de stress. Dans une boîte de carton pendant 10 km...Le pauvre !
En fait ce n'est pas ça qui m'empêche de l'emmener chez le véto, mais plutôt le fait que ma mère ait déjà emmener des perruches et qu'elles soit toutes mortes en 48h...Je pourrai aussi aller voir un vétérinaire aviaire mais c'est beaucoup trop loin. Et, franchement, si Kiwi va bien, et que son état ne s'empire pas, que son handicap n'est pas gênant, il n'a pas besoin d'être "bourré" de médicament qui pourrait empirer son état...
Tu ne comprendras peut être pas ça, mais je pense que c'est moins risqué qu'il reste ici qu'il aille chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:51

Non, je ne comprends pas, mais chacun son point de vue 003
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:58

10 km ? Mon vétérinaire aviaire se trouve à 70 km de chez moi ! Le tout est d'avoir de bonnes cages de transport 003

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche aux yeux bleus Empty
MessageSujet: Re: Perruche aux yeux bleus   Perruche aux yeux bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche aux yeux bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon perruche a les yeux gonflé
» Les yeux des perruches.
» Les yeux
» Yeux de mes perruches
» yeux noirs à l'âge de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: