Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 ma perruche ne couve pas

Aller en bas 
+6
chouchou14
Cookiss
Omar12
EVA
Fofo31
mandyorca
10 participants
AuteurMessage
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:46

Bonjour a toutes et tous
Voilà je vous expose mon problème,j ai 4 perruche dont 2 que j ai récupéré au collège ou mon mari travaille au début des vacances .La femelle que j avais déjà s est accouplée avec le mâle du collège.Elle a fait 2 oeufs mais elle ne va plus dans le nid .Au début elle y allait mais là plus rien elle ne s occupe pas de ses oeufs elle a le 1er oeuf le 11 Aout.
Que dois je faire est ce que je dois enlever les oeufs ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fofo31
Membre
Membre
Fofo31


Inscription : 21/07/2011
Messages : 171
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse,France

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:29

Tu sais a peut près quel âge ont le mâle et la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:52

Dis donc c'est une rapide ta femelle. A peine un nouveau mâle arrivé, elle lui saute dessus Very Happy
Donc tu as 4 perruches. Un couple formé qui s'est accouplé, un nid avec 2 oeufs. Et les deux autres perruches, elles sont de quel sexe ?
Il n'est jamais bon de mettre un nid dans une cage où il y a plusieurs perruches. Surtout s'il y a au moins deux femelles.
Ta femelle est peut-être inquiète de la présence des autres et elle a abandonné sa couvée. Elle a peut-être été dérangée dans sa couvaison. Il arrive que d'autres femelles viennent visiter le nid par curiosité ou jalousie et cela dérange la femelle qui couve. Y a t'il des tensions dans la cage ? Ta cage est-elle suffisamment spacieuse pour accueillir 4 perruches ?
Le premier oeuf est arrivé le 11 août et l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:36

Bonsoir
Merci de vos réponses
Fofo et bien la femelle doit avoir 5ans et le mâle je n en n ai aucune idée il vient du collège et on ne m a donné aucun renseignements
Oui Eva c est justement ce qu on s est dit elle n a pas perdu de temps!! 051 Oui j ai 4 perruches J avais un couple qui ne s est jamais accouplé .Et voilà qu un autre couple arrive et ils ont changé disons de partenaire Embarassed
Donc les deux autres perruches sont un mâle et une femelle
Et bien il y a possibilité de mettre la séparation dans la volière donc on l a mise dès que la femelle a commencé à pondre .L autre oeuf est arrivé le 13 août
Oui je pense que la volière est assez grande pour 4 perruches et il y avait la grille de séparation donc les deux autres perruches n avaient pas de contact avec l autre couple.Non il n y a pas de tension dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:32

5ans ça commence à être vieu pour couver.
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:41

C'est très vieux puisque sur plusieur site lesperance de vie est de 5 ans met nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:43

salut
Embarassed j ai écris des conneries !!!!! Confused Pardon.
Mon mari vient de me dire que la femelle qui a couvé 051 n a pas plus de 3 ans puisqu on l avait acheté un an avant de déménager.Notre titi avait perdu sa copine donc pour ne pas le laisser seul on lui en avait racheté une autre et peu de temps après c est le mâle qui nous quittait .et c est lui qui avait dans les 4/5 ans .J ai tout mélangé!!

Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:48

Omar12 a écrit:
C'est très vieux puisque sur plusieur site lesperance de vie est de 5 ans met nous des photos
L'espérance de vie d'une perruche ondulée est au maximum entre 15 et 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:32

merci Cookiss donc c est 15/20 ans ?? je me disais aussi 5 ans pour une perruche c est pas beaucoup. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:41

Oui Wink C'est rare qu'elles vivent jusqu'à 15 et plus, mais c'est possible Wink Il y avait un papi ici. Il avait 15 ans, mais il est mort il y a peu... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:47

bonjour
je croyais que c'était plus la saison de repro ?????????????
quand j'ai voulu que la mienne reponde il y a quelques semaines, on m'a dit NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:01

Effectivement, ce n'est pas la bonne saison Wink (La bonne étant le Printemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:02

non ce n'est plus la saison, mais quand les oeufs sont la , on fait quoi, on tue le couple Betty????

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:15

Et bien oui c est exact lolocuisto77 c est ce que je me suis dis aussi elle a fait des oeufs je n allais pas les détruire!donc j ai laissé faire la nature
Bon ça n a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:33

Cookiss a écrit:
Oui Wink C'est rare qu'elles vivent jusqu'à 15 et plus, mais c'est possible Wink Il y avait un papi ici. Il avait 15 ans, mais il est mort il y a peu... =S
Il avait 19 ans et il est mort le 15 août..
Elle ne couve carrément plus ? Retire les oeufs.Si elle t'en fais d'autre en fond de cage, fais les bouillir, remet-lui, elle va s'en désinteresser.Recommence au printemps si tu veux absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:57

19 ? A ok ^^ J'ai loupé un épisode alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:09

Il doit bien y avoir une raison pour laquelle elle n'a pas couvé. Peut-être le nid était-il inadéquat?
Est-ce que le mâle la nourrissait?
Est-ce que les autres perruches entraient dans le nid?
Est-ce qu'il y avait mésentente entre les deux femelles?

Parfois, pas parfois, souvent, la première couvée, les femelles ne savent pas trop quoi faire et elle se reprennent la prochaine fois.

_________________
ma perruche ne couve pas 19105
Revenir en haut Aller en bas
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:59

Bonjour martine
Oui il y a surement une raison
c est un nid en bois carré avec un trou sur le devant
Oui au début le mâle la nourrissait
Non les autres perruches n entraient pas le nid car comme je le disais dans un précédent message il y avait une séparation dans la cage
Oui c était la 1ére couvée

Revenir en haut Aller en bas
pseudique
Membre
Membre
pseudique


Inscription : 08/07/2012
Messages : 297
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Nogent sur marne

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:15

selon l'expérience de mon abby elle m'a fait des pondaisons en plein vol deux fois même avec le nid et puis un jours dans le nid aujourd'hui tout va bien. Je me suis inscrit sur le site on m'a dit aussi que c'était pas la saison.
mais s'il y a abandon de la nichée comme c'est le cas comme dit martine plusieurs raisons et je rajouterais la femelle elle même peut être agitée le mâle peut la perturber aussi dans ce cas là le plus de calme possible ou encore retour des chaleur combien de temps le dernier accouplements et tout simplement les œufs peuvent être non fertiles tout simplement 055
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:45

lolocuisto77 a écrit:
non ce n'est plus la saison, mais quand les oeufs sont la , on fait quoi, on tue le couple Betty????

moi on m'avait conseillé fortement de faire bouillir les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:06

chouchou14 a écrit:
lolocuisto77 a écrit:
non ce n'est plus la saison, mais quand les oeufs sont la , on fait quoi, on tue le couple Betty????

moi on m'avait conseillé fortement de faire bouillir les oeufs

oui mais dans ce cas ils ne sont pas couvés, donc pourquoi stresser le couple, de toutes façons il n'éclorons pas.
dans ton cas la femelle était au nid.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mandyorca
Membre
Membre



Inscription : 17/08/2012
Messages : 32
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Pas de Calais

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:49

Oui la femelle n a pas couvé elle est restée dans le nid les 1ers jours et apres plus rien elle l a abandonné.
Mais là j ai mes calos qui ont fait 3 oeufs j ai mis les oeufs dans le nid des calos et la femelle calo les couvent on verra bien ce que ça va donner
J ai cru qu elle les aurait enlevé mais elle en a enlevé qu un qui était cassé d ailleurs
Et l autre elle le couve avec les siens
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:29

En tout cas, si tu ne l'as pas déjà fait, il te faut enlever le nid des ondulées puisqu'il ne sert plus à rien et que ce n'est pas la peine de tenter à nouveau une couvée qui fatiguerait le couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: ma perruche ne couve pas   ma perruche ne couve pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche ne couve pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui couve
» Pérruche qui couve
» ma perruche ne couve pas
» Ma poule couve
» Femelle pond et ne couve pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: