Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle perruche à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:12

Bonjour à tous,
voilà, je vais bientôt acheter une nouvelle perruche suite à la fuite de l'ancienne.
Je sais qu'il faut mettre la perruche en 40taines pour que les perruches apprennent à se connaitre, ma question est : Combien de temps faut-il ?
Je vous explique un peut, j'ai ma perruche en dehors de la cage, si je met la nouvelle perruche dans la cage est-ce que d'ici le soir ma perruche aura le temps à connaitre son nouvel ami ? (si j'achète la nouvelle perruche le matin)
Faut-il plus de temps et donc récupérer mon ancienne cage chez ma maman ? ( à 500 Km de chez moi XD)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:56

oh oui dans une cage appart il faut attendre 40 jours c est pour sa que l'on appele sa une QUARANTAINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:00

40 jours ?! il faut autant de jour pour qu'il s'adapte ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:45

pas seulement l'acclimatation car elle sert aussi a eviter uke eventuelle transmission de maladie donc pas de contact car on ne sait jamais il y en a qui ne se voit pas de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:02

Ok ok Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:48

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:04

En fait on dit quarantaine parce que jadis on appliquait cette règle avec les nouveaux arrivants humains dans les villes afin d'éviter la transmission de maladies souvent contractées durant les voyages de longue durée en bateau. On les isolait pendant 40 jours.

Disons que pour ta perruche un bon trois semaines de séparation serait nécessaire. Les deux premières pour s'assurer vraiment que le nouveau ne soit pas malade. Ça serait dommage de contaminer Kiwi que tu as depuis déjà longtemps.

Et la troisième semaine pour que les perruches fassent connaissance lors des sorties ensemble et puis elles décideront bien quand l'une entrera chez l'autre si elles s'entendent. Ce qui sera fort probablement le cas.

La quarantaine - post-it

Disons que ça varie entre 21 et 30 jours. Qui préfère un mois... moi je l'ai fait trois semaines. Enfin, peut-être que je me trompe, mais je ne connais personne ici qui a laissé séparé ses oiseaux 40 jours, soit presqu'un mois et demi. À moins que le nouvel arrivant ait été malade évidemment et qu'il fallait le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:16

Merci beaucoup Smile
En faite, j'ai trouvé un magasin qui vendent des bébé perruches Smile J'attends 2 semaines que le petit soit bien sevré, comme ça je pourrais économiser pour une deuxième cage et pour les séparer et m'en occuper à part Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:29

Non tu vas lire le post sur la quarantaine qui t'a été donné plus haut et tu comprendra ton erreur !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:53

Je vais chercher, je n'es pas trouver de post sur la quarantaine justement ... J'ai mal cherché.
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
tarik saadeddine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/09/2012
Messages : 13
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marrakech Maroc

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:36

moi quand j'achete une perruche et il y a une autre perruche dans la cage sa reste 1 jour! et quand j'achete un perruche seul dans une il reste environ de 1 jour a 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:40

Tarik I don't now !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maude92
Membre
Membre
Maude92


Inscription : 16/09/2012
Messages : 58
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Paris

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:53

On peut vérouiller ou supprimer Smile Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:01

oh j'adore verrouiller .
c'est fait .

le post est donné dans ce sujet pourtant.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nouvelle perruche à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche à la maison    Nouvelle perruche à la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas
» Perruche ondulée cherche nouvelle maison
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle maison
» Nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: