Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? Empty
MessageSujet: Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?   Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:43

Bonjour.

Malgré une rapide recherche sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Comme l'indique le titre du sujet, j'aimerais savoir si le changement d'aménagement de la cage toute les semaines ou deux est trop stressant pour les perruches ?

J'imagine que varier leur environnement en leur offrant de nouveaux jouets est enrichissant pour eux mais quant est il de leur changer complètement d'aménagement régulièrement..
Car j'ai pour habitude de changer l'aménagement des cages de mes autres animaux chaque semaine, qui aiment beaucoup découvrir leur nouvel espace mais j'image que c'est trop stressant pour un oiseau scratch

Merci d'avance pour les réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?   Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:38

Tu as eu tes perruches hier.Laisse leur un peu de temps pour s'habituer a leur environnement et après apprivoise-les, ça devrais un peu moins les stresser.Le sopalin en fond de cage ( pas de sable, ni gravier ni de journal, juste du sopalin ou de la nappe blanche) doit etre changé chaque jour.
J'en profite pour dire l'eau aussi changée chaque jour, mais ça tu dois savoir :p
Après tu dois avoir lu que les perruches ont besoin, chaque jours de 1h de vol, au minimum.Tu pourra les faire sortir, dans ton cas, dans 1 ou 2 semaines.
Tout ça pour dire que pendant les sorties, tu peux changer leur aménagement.Peut être au deux semaines oui.Comme ça, ça sera moins stressant quand elles sont sorties..
Revenir en haut Aller en bas
lili.37
Membre
Membre
lili.37


Inscription : 06/10/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Tours [37]

Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?   Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:34

Oui je compte bien leur laisser du temps avant de changer les aménagements ^^

Je leur ai laissé la porte de cage ouverte depuis ce midi et je ne pensais pas qu'ils sortiraient mais à mon plus grand étonnement ils sont sortit depuis maintenant 10 bonnes minutes et ils volent plutôt pas mal pour des oiseaux qui ne sont jamais sortit !

J'ai bien sécurises le couloir et le salon donc en théorie pas de soucis possibles et ils se sont calmés là, ils font quelques longueurs dans le calme sans se cogner dans les murs. Je peux donc les laisser en liberté une petite heure ou c'est trop tôt ?

Lincktia a bien compris comment rentrer dans sa cage mais Kiwi reste dessus sans trouver l'entrée à tout les coups encore, il va falloir que je lui agrandisse le perchoir qui permet d'entrer à mon avis ! Les mâles sont toujours moins malins Twisted Evil

EN tout cas je suis rassurée, j'étais beaucoup stressée par rapport à cette première sortie mais finalement tout c'est bien passé & ils rentrent seuls donc c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?   Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:09

Les males sont plus malins, au contraire ^^
Spoiler:

Puisque tu les a déjà fait sortir, oui tu peux faire le 1h.Attire-les avec du millet ou des légumes (ce dernier étant vital a la santée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? Empty
MessageSujet: Re: Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?   Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire, sang.. trop de changements ?
» changements radical du caractere et batailles incessantes
» pas trop mal non?
» Y a t-il trop de perchoirs
» trop calme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: