Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theo54
Membre
Membre
theo54


Inscription : 12/10/2012
Messages : 68
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France_Meurthe et moselle

Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:33

Bonjour à toutes et a tous,

je post sur cette rubrique car mon intention est d’apprivoisé mes perruches mais je vais vous expliqué quelle est ma demande.

J'ai acheter une perruche ondulée il y a deux jours de ça je l'ai mis dans sa cage et après réflexion j'ai décider d'en acheter une deuxième pas plus tard qu'hier pour ne pas qu'il se sente seul, donc j'ai dut retirer ma peruche de sa cage pour en prendre une plus spacieuse pour leur confort ce qui n'a pas été facile vu qu'il s'est envolée dans la pièce et j'ai dut le rattrapé pour le mettre dans une petite cage en attendent de retourner chercher l'autre ainsi que sa partenaire. J'ai constaté (ce qui est normal) qu'il était affolé quand j'ai essayé de l'attraper par regret et il ma mordillé la main .
Je suis donc aller rechercher une cage plus spacieuse avec une compagne et les ais mis tout deux ensemble (la femelle est un peu craintive) mais j'ai dut a plusieurs reprise mettre la main dans la cage mais en ne l'approchant pas des deux oiseaux pour changer le perchoir de place arrangé les mangeoires etc... La femelle est un peu craintive le mal commence a moins reculé quand je m'approche de la cage .
Est-ce que malgré l’approche un peu stressant pour eux peut nuîr à l'apprivoisement ? Vont -elle regagner la confiance même si cela ne fait que 1 et 2 jours que je les ais acquises ? Merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Re: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:47

Il est bien trop tôt pour parler d'apprivoisement , tes perruches
viennent à peine d'arriver chez toi , il leur faut un temps pour se familiariser avec
leur nouvel environnement qui peut varier de 4 jours à une bonne semaine .
Il faut les laisser tranquille un maximum , avec aussi des nuits de sommeil d'au
moins 10h et la sieste dans la journée .


_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
theo54
Membre
Membre
theo54


Inscription : 12/10/2012
Messages : 68
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France_Meurthe et moselle

Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Re: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:53

Et pour qu'elles dorment il ne faut aucun bruit autour ? car je les ais dans la chambre et je regarde des films avec ma copine et on parle aussi. Il suffit juste d'éteindre la lampe ? Je ne compte pas les apprivoisés de suite c'est bien trop tôt comme tu le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Re: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:05


Il vaut mieux qu'elles ne soient pas trop près de la télé , et que le son ne soit pas fort .
Tu peux également mettre un linge qui recouvrira 3 faces de la cage (le toit et 2 côtés ) pour les protéger de la lumière .

Pour l'apprivoisement dans quelques temps , il faudra beaucoup de douceur et patience :

https://www.perruche.org/t30714-approcher-sa-perruche-en-douceur-et-par-le-bas

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
superanneso76
Membre
Membre
superanneso76


Inscription : 29/01/2013
Messages : 35
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Re: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:50

Il faut vraiment leur laisser le temps pour bien s'habituer a l'environnement !
Moi ma perruche de pennant je l'ai acheté chez un eleveur , il a 7mois et je lui est laissé une semaine pour bien "prendre le rythme" de la maison !
Je l'ai laissé tranquille sans le regarder , sans lui parler et passant doucement devant la cage.
Une semaine plus tard je me suis installée à coté de lui en lisant un livre et il s'interressait deja a moi.
Ensuite je lui ai donner de la pomme a travers les barreaux et maintenant je lui donne a la main dans la cage ! Il aime tellement la pomme qu'il vient tout seul vers moi , mais c'est sur que comme je l'ai eu chez un eleveur il n'a vu personne donc il est extremement curieux (il etait en voliere) !
C'est un formidable compagnon qui chante des qu'il me voit alors que sa fait que 1mois aujourd'hui qu'il est a la maison .

En général pour apprivoiser des perruches on dit que c'est mieux quand elle est seule car sa seule compagnie est l'humain. Sinon pour gagner la confiance de tes perruches il faut avoir de la patience et beaucoup de millet et de pommes :p

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Re: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:51

Pas vraiment d'accord ! Des perruches seules, n'ayant pour compagnons que des êtres humains, ne sont pas les plus heureuses ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Re: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:10

Je ne suis pas d'accord non plus. Les perruches ou perroquets apprivoisées s’accommodent très bien d'autres oiseaux apprivoisés ou pas. Pour eux il n'y a pas de différence.

Il peut arriver que certains oiseaux EAM très imprégnés d'humains ne soient pas sociables avec les autres, mais c'est loin d'être automatique et loin d'être une règle absolue.

Ici j'en ai 9 avec 2 ou 3 degrés différents d'apprivoisement. J'ai eu des EAM ultra apprivoisés qui s'entendaient à merveille avec des oiseaux sauvages.

Ce que tu dis est plus vrai des gros perroquets EAM qui n'ont pratiquement jamais connu leurs parents et qui ont très peu vécu avec d'autres congénères.

_________________
Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty
MessageSujet: Re: Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!   Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprivoisé ses péruches - Apprivoiser ses perruches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser mes perruches
» Apprivoiser des perruches MAN
» Apprivoiser mes perruches !
» Apprivoiser 8 perruches, possible ou pas?
» Apprivoiser mes 2 perruches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: