Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le vendeur a dit nimporte quoi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:49

Jai acheter mon oiseaux depuis une semaine maintenant, jai poser des questions au vendeur de lanimalerie qui semblai avoir beaucoup dexperience, il ma dit que les perruches pouvais vivre seule, a condition detre present pour elle. Donc, voila que je vois sur ce forum quil est deconseiller de les laisser seuls et nous somme absent environ 6 a 7h par jours.

Jai lu sur la quarantaine mais mon appartement est tres petit donc si je vais lui acheter un compagnon, je naie pas de place pour une deuxieme cage. De plus, je ne sais pas si il pourrai y avoir un probleme avec le comportement de mon oiseaux si jachete une perruche <> ( je dit par la que la mienne est nourrie a la main).

Breff beaucoup de questions car tout les reperes que jai eu avec mes ancienne perruches ( rip petits anges) ne semble pas sappliquer a celle ci. 054

merci de vos reponses! je suis dans un gros brouillard!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:58

Nous attendons tes questions donc.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:19

Oui quelles questions ?

Déjà une EAM et une EPP peuvent cohabiter sans problème, mais attention, fais tout de même une quarantaine !


Tu n'as pas de chambre chez toi ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:03

oui mais cest hyper petit, et desoler de paraitre stupide mais EAM et EPP ca veux dire. et en fait ce que je voulais savoir cest si il a dit vrai, elles doivent imperativement etre au moin deux ou la sortir tout les jours et jouer avec elle suffi ( biensur quand elle se laissera approcher,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:17

eam = elevé a la main ( sa mère l'a seulement couvé et ensuite on l'a retiré(son espérence de vie est tres reduite))
Epp= elevé par les parents ( aucun ou tres peu de contact humain mais ce sont les parents qui les ont élevés et nourris)
Tu aimerais vivre dans un placard sans jamais mais jamais voir personne? Une perruche ça a besoin d'un ami, meme si tu es la.Dans la nature ils se déplacent par 30,40 et même par centaines.Pourquoi ne pa sles mettre dans ta chambre et l'autre dans le salon? ce sera parfait pour la quarentaine.Une perruche ou deux, ca change rien coté occupation.Oui ils doivent sortir une heure par jour, c'est obligatoire si on peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:23

EAM élevé à la main (nourri par l'homme) et EPP élevé par les parents !

Il y a aussi MAN manipulé au nid, qui est une solution moins stressant et plus naturelle pour un oiseau, il est élevé pas ses parents mais l'éleveur le manipule tous les jours afin qu'il se familiarise avec la main de l'homme et il est plus facilement "apprisoisable" !

Si ta chambre est petite ce n'est pas très grave, tu trouveras toujours un petit coin pour mettre une petite cage pendant une quinzaine de jours, ce n'est pas trop long et ça peut peut-être sauver ton oiseau si le nouveau a attrapé ou est porteur d'un virus.

Ensuite tu pourras mettre ton nouvel oiseau deux semaines de plus dans la même pièce et tu rapprocheras les deux cages afin qu'ils apprennent à mieux se connaître et la cinquième semaine, tu pourras ouvrir les deux cage pour qu'ils se rencontrent à l'extérieur et deviennent les meilleurs amis ou le meilleur couple du monde !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:28

meme si jachete une perruche qui etais exactement dans la meme cage a lanimalerie? il ny en avais que 6 dans la cage donc il on deja ete en contact cest sur. pourraije les mettre ensemble des que je lacheterai puis-quil provienne de la meme animalerie et de la meme cage?
sinon je ne saurai pas ou trouver une petite cage,ni ou la mettre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:06

Non, car dans le temps où tu as acheter ton premier et ton 2e, entre temps plusieur maladies peuvent avoir passé..
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:14

ok, et comme le vendeur na pas pus me dire si snow est un male ou une femelle, y a til un danger a avoir deux oiseaux de meme sexe? javais deux femelle et au bout de deux ans, l'une a tuer lautre, je nais jamais su pourquoi. certain site disent que cest dangereux dautre non,je ne sais plus qui ecouter et apparement les livre que jai lu ne mentionne pas despece en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:13

Tué? Ah ouai quand même.
Les ondulées femelles sont agressives entre elles parfois, si elles ont un fort tempérament de dominantes ou qu'elles se disputent pour un mâle.
Mais de là à s'entretuer... Dans la nature, il arrive que les ondulées mettent à mort un des leurs s'il est malade.

Peut être que celle ci était malade et donc que l'instinct de survie de l'autre a repris le dessus ... ?
Enfin, toujours est-il que tout dépend du caractère de chaque oiseaux. Certaines femelles s'entendront très bien entre elles, quand d'autres passeront leur journée à se prendre le bec. Mais bon, en général deux mâles se bagarrent moins que deux femelles. Et un couple, ben ça se chamaille si la femelle est un peu dominante quoi, comme chez les humains Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:45

Si elles se sont tuée c'est qu'il y avait un nid(nis a mendarins,canaris, perruches,tente,recipiant vide ou non), elle se sont battues pour l'avoir.
La deuxième hypothèse c'est que ils se sont battu car la cage était trop petite.
Avoir deux oiseaux du même sexe n'est pas grave.J'ai deux males.D'autre sdeux femelles.Tant que la cage fait 70-80 cm de long c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:12

Il suffit d'une petit détail comme l'indique Rickie, pour que ça tourne au drame pour des femelles, mais si ta cage est suffisamment grande et bien organisée, tu peux avoir deux perruche du même sexe !

Les mâles sont plus pacifiques !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:18

tu sais moi hh le vendeur tellement qu il est dingue quand j ai acheter mes perruche il m a dit que c est une femelle
mais quand j ai lu sur le forum j ai trouvé qu il est un male et autre vendeur m a dit qu il est male 100% 042 I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:38

ouais, cest quelles se battais tout le temps et une bonne foi lune ( celle qui etais agressive et mordai au sang) a <> la cire du bec de ma petite fleur, et elle est morte deux jours apres, quand jai apeller le veto il ma dit quil ne pouvais rien faire mais que la piquer serai risquer car elle avais encore des chances de sen sortir, apparement pas Sad

mais la donc je ne sais toujours pas le sex de snow, jespere que cest un male, jyrai acheter un male comme sa sois cest deux male sois cest un couple. jespere juste que la cage est assez grande.

j'ai une autre petite question, pourquoi lorsque jai ramener snow il se laissais prendre, quand je changais leau et la nourriture il me regardais mais restais calme et plus sa va plus il cris et seloigne quand je netoi la cage et pourtant je ne lui touche pas, je le laisse sapproche sans lui ''courir"" apres.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:43

Donne nous les mesures de te cage !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:36

17''X19''X15''
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:53

43 cm X 48 cm X 38 cm ?

c'est bien trop petit, même pour un seul oiseau !

Il faut une longueur de 70 à 80 cm et une largeur de 45 à 60 cm; la hazuteur est moins importante,!

Est-ce que tu avais tes deux oiseaux la dedans ?

Parce si c'est le cas, je comprends pourquoi l'autre est morte !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:29

non ce nest pas la meme cage, lautre etais plus grande
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:20

bon, copain ( ou copine) de snow est arrivé(e), jai acheter une autre cage pour la quarantaine, elle est dans ma chambre tout est bien mais la je ne sent tellement mal de les separer car snow et blue ( la nouvelle) parlent sans cesse et snow vole vers la porte de la chambre et blue vole partout dans la cage pour sortir, mais comme jai vu que les maladies se transmettent dans lair, je prefere attendre detre certaine que blue est en santé avant de les laisser se toucher. si jattend une semaine et que blue est tiptop, puis-je sauter les quelques semaines de plus recommander a la quarantaine pour les faire jouer ensembler a lexterieure des cages d'ici une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:28

Non, non, il faut respecter la quarantaine jusqu'au bout !

Tu dois être patiente, sinon tu risques de le regretter !
Une quarantaine n'est pas pour t'ennuyer, c'est fait tout d'abord pour te garantir de la bonne santé de ton nouvel oiseau et ensuite il faut qu'elles puissent apprendre à se connaître sans les brusquer !

Laisse le temps au temps, elles se calmeront, tu verras !

Si tu viens d'avoir ton oiseau, il se peut qu'il ait une petite diarrhée due au stress, ça passe normalement dans la semaine, mais je t'en prie soit adulte et ne craque pas, tu ne voudrais pas faire prendre des risques à tes oiseaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:20

ok, dans combien de temps puisje les laisser dehor des cages ensemble
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:30

Deux semaines ! quarantaine

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
tammy1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tammy1991


Inscription : 22/10/2012
Messages : 11
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saint-jerome, quebec, canada

le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:32

mmmm Sad jai limpression que snow m'en veut depuis que blue est la, on ne peut plus l'approcher, des quil sort de la cage il se rue dans la porte de la chambre et crie si on sapproche, jespere que sa passera... il a meme commencer a mordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vendeur a dit nimporte quoi... Empty
MessageSujet: Re: le vendeur a dit nimporte quoi...   le vendeur a dit nimporte quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vendeur a dit nimporte quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire..
» c'est quoi qu'elle fait ?
» De quoi se détendre un peu :)
» éleveuse
» Maintenant je fais quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: