Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:36

Bonour tout le monde,

Voila 5 jours que mon arbre a perruche est pret! Pour le moment je l'ai pose bien en evidence juste a cote du lustre ou les perruches on l'habitude de se poser. Elles vont DE TEMPS EN TEMPS, se percher sur l'arbre mais jamais bien longtemps 2 ou 3 minutes ,elles ne jouent avec rien puis elles retournent sur le lustre et elles y restent des heures ou pourtant il n'y a aucun jouet, rien! Il y a aussi un deuxieme lustre qui n'apparait pas sur la photo, donc elles passent le plus clair de leur temps a faire des allers retours entre les 2 lustres!

Qu'est ce que je dois comprendre? Que j'aurai beau me creuser la tete a leur mettre des jouets, des friandises sur l'arbre mais que tant que l'arbre ne sera pas plus haut que les lustres elles n'iront pas?

Y'a t'il des gens ici qui ont fait des abres a perruches qui ont fini a la poubelle pour cause de lustre chouchou?

Merci de me faire part de vos experiences!

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Lustre10

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:16

Je pense que les pampilles doivent les attirer, je ne sais pas s'il y a une solution à ton "problème", mais peux-tu déplacer l'arbre à perruches et mettre pendant quelque temps un linge sur tes lustres, juste pour qu'elles aillent sur l'arbre et s'y habituent bien !

Peut-être que tu devrais mettre ton arbre plus haut !
Mets nous une photo de l'ensemble :

la cage, l'arbre et les lustres, enfin la pièce entière pour essayer de mieux comprendre ton problème !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:06

Merci pour ta reponse Nicole, alors voici des photos supplementaires :
Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! 210
Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! 110
Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! 310

alors il y a une vue d'ensemble c'est le salon salle a manger, c'est leur espace de vol, derriere le drap jaune accroche c'est la veranda, grace au drap elle n'y vont jamais. on voit sur la photo les 2 lustres en question, ca m'embete un peu qu'elles ne se decident pas encore a aller sur l'arbre car sous les 2 lustres j'ai du enlever toute ma deco, reste des nappes en plastique pour les fientes.
Sur la photo du lustre on voit bien qu'elles sont perchees le plus haut possible! c'est ce qui me fait penser qu'elles n'iront peut etre pas sur l'arbre tant qu'il ne sera pas aussi haut que les lustres. J'ai une chienne, mais elle n'a jamais acces a cette piece quand les pious sont en liberte, donc pas de predateur qui pourrai les effrayer!

couvrir les lustres quelques temps je n'y avais pas pense! Je ny arriverai jamais seule, je suis trop petite, reste a convaincre mon mari de le faire, il ne sera peut etre pas content car entre les draps de lits accroches aux fenetres, les nappes plastiques jetables, un arbre folklore sur la table de la salle a manger etc le salon ne ressemble plus a grand chose... 022 donc j'aimerai bien pouvoir allier le bien etre des perruches et un joli salon!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:22

Pourquoi ne pas les faire aller dans ta véranda dans la journée et dès que la nuit tombe, elles iront dans leur cage, tu les rentres et ton séjour t'en remerciera , les miennes y sont en permanence, je suis en train de leur fabriquer un arbre à perruches car elles grugent le volet en bois, mais mon arbre sera à la même hauteur, sinon, elles n'iront pas dessus !

Met ton arbre le plus haut possible, attire les avec une branche de millet pour qu'elles s'y mettent plus facilement et couvre tes lustres quelques jours !
En plus tes lustres doivent être fragiles et pour nettoyer les fientes qui tombent dessus, bonjour le boulot !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lollirockstar
Membre
Membre
lollirockstar


Inscription : 13/10/2012
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth, Liban

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:57

Malheureusement leur attribuer la veranda ce ne sera pas possibles pour diverses raisons.

Je vais donc suivre ton idee de couvrir les lustres et essayer par un moyen de placer l'arbre plus haut que ce qu'il est.

Je repasse donner des nouvelles dans quelques temps!

Merci pour le temps que tu m'as accorde!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:08

C'est avec plaisir ! Very Happy

j'attends des nouvelles !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mytia
Membre
Membre
Mytia


Inscription : 20/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:32

Bonjour Lolli,

Je suis un peu dans le meme cas que toi. j'ai un luminaires avec plusieurs branches et n'ayant pas d'arbres a perruches des le debut, elles ont elu domicile sur cet " arbre" providentiel. Quand, j'ai fait un arbre a perruches, j'ai enelever le luminaires car elles l'ont directement boudé.
Mais sans leur point de repere, elles tournaient dans toute la pieces comme des pauvres ames en peine cherchant a se poser partout sauf sur mon arbre.
J'ai fini par remettre le luminaire et mettre du millet sur l'arbre, le placant aussi proche que possible du luminaire.

A present, elles y passent de plus en plus de temps, mais leur faveur reste quand meme pour ce luminaire depourvu de jouet et de millet, mais qui semble avoir leur preference.
Donc, je leur ai cédé, et je me ballade avec mon éponge pour nettoyer derrière elles Wink ( mais le mien reste moins haut que tes lustres )


Dernière édition par Mytia le Dim 11 Nov 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:42

Lorsqu'on leur met un élément nouveau, elles sont toujours effrayées, mais elles en prennent vite l'habitude !

J'ai mis un grand arbre, fabrication maison, pour elles dans ma véranda, et elles ont mis une semaine avant de s'y percher, j'ai fait comme toi, j'ai accroché du millet !

Maintenant elles l'ont adopté !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!   Lustre ou arbre a perruche, telle est la question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une perruche a telle bessouin d'un conpagnion
» arbre a perruche
» Arbre a perruche
» question sur ma perruche
» question perruche au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: