Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Un compagnon pour ma perruche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diuuude
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/10/2012
Messages : 4
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Gex

Un compagnon pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Un compagnon pour ma perruche ?   Un compagnon pour ma perruche ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:25

Premièrement, notre oiseau aime beaucoup la présence humaine. Il joue beaucoup avec nous, et vient même réclamer des "gratouilles" à ma femme. Il se laisse très facilement manipuler, et va facilement sur les personnes qu'il ne connait pas. Est-ce que ce comportement risque de changer si il est au contact d'un autre oiseau ?

S'il aime être avec vous il continuera, mais passera aussi plus de temps, si vous n'êtes pas dispo pour lui ta femme et toi, c'est déja bien de lui prévoir un compagnon !


Seconde question, est-il préférable d'adopter un mâle ou une femelle ? Nous ne souhaitons pas de reproduction, mais j'ai un peu peur que deux mâles ensembles, ça fasse des étincelles...
Justement non, deux mâles s'entendront souvent mieux que deux femelles, il vaut mieux deux mâles, tu auras moins de problèmes et les mâles sont très câlins et moins "destructeurs !


Encore une petite pour la route... Notre oiseau a parfois un caractère plutôt agressif si on va le déranger. Il n'a jamais mordu fort, mais pousse des petits cris et met des coups de bec. Est-il possible qu'il n'accepte pas un nouveau venu sur son territoire ?
Il faut faire une quarantaine ! regarde ce post quarantaine

Dernière question. Elle concerne l'habitat des oiseaux en appartement. Mon oiseau est actuellement en liberté pendant 12 à 15 heures par jour. Il passe donc peu de temps dans sa cage qui n'est pas immense (environ 60cm de large, 60cm de hauteur, 40cm de profondeur). Faut-il prévoir une cage plus grande pour deux oiseaux en sachant qu'ils continueront à être en liberté la plupart du temps ?

Même si ton oiseau est en liberté, il faut lui mettre une cage adaptée, et pour un ou deux oiseaux, il faut compter une longueur de 70 à 80 cm pour une profondeur d'environ 45 à 50 cm, la hauteur ne servant à rien, puisque les oiseaux ne sont pas des hélicoptères, comme le dit si souvent notre Lolocuisto77 bien aimé Very Happy !

Nicole .


D'avance je remercie ceux et celles qui pourront nous apporter quelques réponses, et je m'excuse si certaines questions peuvent sembler un peu stupides. J'aimerais vraiment que tout se passe très bien.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Un compagnon pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma perruche ?   Un compagnon pour ma perruche ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:30

Je crois que j'ai fait une bêtise, j'ai effacé ton premier message ! désolée !

Je vais voir comment y remédier !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Un compagnon pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma perruche ?   Un compagnon pour ma perruche ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:37

Bon ben je crois que tu es bon, pour refaire ton message de présentation, je suis désolée !
L'erreur est humaine, et quand tu sauras que je suis blonde en plus, tu me pardonneras !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Diuuude
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/10/2012
Messages : 4
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Gex

Un compagnon pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma perruche ?   Un compagnon pour ma perruche ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:09

nicole34140 a écrit:
Bon ben je crois que tu es bon, pour refaire ton message de présentation, je suis désolée !
L'erreur est humaine, et quand tu sauras que je suis blonde en plus, tu me pardonneras !

Aucun problème, ça arrive parfois Wink

Merci beaucoup pour tes réponses en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Un compagnon pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma perruche ?   Un compagnon pour ma perruche ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:22

Merci pour ton indulgence Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compagnon pour ma perruche ? Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour ma perruche ?   Un compagnon pour ma perruche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon pour ma perruche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caille pour compagnon
» Perruche sans compagnon\ne
» Le nouveau compagnon de ma perruche ne l'aime pas.
» Un compagnon pour eam
» perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: