Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cohabitation de deux perruches

Aller en bas 
+2
Pistachio
Jean Némar
6 participants
AuteurMessage
Jean Némar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/11/2012
Messages : 2
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:19

Bonjour voila, j'ai deux perruches ondulée (une verte et une bleue).
Depuis peu j'ai commencé à tenter de les dresser (mettre la main dans la cage etc...)

L'une fait de très gros progrès tandis que l'autre est un peu plus craintive (elle monte mais il arrive qu'elle me morde, sans me faire mal, juste pour me faire comprendre que je dois arrêter je pense). Mais voila je ne sais pas si c'est lié, mais depuis peu il arrive de temps en temps qu'elle se "chamaillent" et se donne des coups de becs, en émettant un bruit particulier. ça me fait assez peur, ce comportement est-il normal (comme chez les chiots par exemple). Ou est-ce que j'ai du souci a me faire pour la santé de mes oiseaux ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:42

Tes perruches sont quoi, mâles, femelles ?
Elles ont quel âge ?
Tu les as depuis quand ?

Sinon, les chamailleries sont normales. Tu remarqueras que ce n'est que de l'intimidation, jamais elles ne se blessent, ce qui pour le coup serait anormal. Une perruche n'attaque jamais sa congénère, sauf en période de reproduction, quand on laisse plusieurs couples ensemble dont un au moins a des œufs ou des petits, et là tout est à craindre.
Donc à moins d'avoir deux femelles et un seul nid, où là elles peuvent se battre et se blesser, normalement ce ne sont que des chicanes.
Mais explique-nous comment elles sont installées, combien de mangeoires, ce qu'elles mangent etc, et mets des photos, pour qu'on puisse te dire si ces "engueulades" sont normales ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
aug698
Membre
Membre
aug698


Inscription : 26/11/2012
Messages : 26
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:43

bonjour j'ai le même problème que jean mais c'est surtout lorsequ'elle mange qu'elle se battent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCW1Tz6CPBbBkVAdIwehYrgQ?feature=
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:51

Si elles sont deux, mets 4 mangeoires. 2 c'est pas suffisant car elles vont en bouder une et se battre pour la même. Avec 4 elles se fatigueront plus vite à se pourchasser de mangeoire en mangeoire, et elles vont plus rapidement trouver chacune une place à sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
aug698
Membre
Membre
aug698


Inscription : 26/11/2012
Messages : 26
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:53

merci je vais en acheter une demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCW1Tz6CPBbBkVAdIwehYrgQ?feature=
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:01

C'est bien, mais tu dois savoir que ça ne les empêchera quand même pas de se chamailler un peu, mais disons que le plus fort aura plus de mal à empêcher le plus faible de manger.
Les chamailleries, c'est leur manière de s'organiser. Et c'est celui qui est le plus hargneux qui gagne en général.
Mais tu dois mettre les mêmes graines et environ la même quantité, car ils voient tout de suite là ou c'est mieux (graines plus propres, en plus grande quantité)... Bon c'est pas grave si une est plus remplie que l'autre mais alors tu constateras que c'est souvent le même qui gagne.
Quand je présente plusieurs graines de cardis sur ma paume de main à mes quakers, ils choisissent toujours la pus grosse. Pareil pour les morceaux de pain sans sel que je fais pour eux avec de la farine bio : ils prennent toujours le plus gros en premier. Juste pour dire qu'ils ont l'oeil et remarquent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Némar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/11/2012
Messages : 2
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:16

Merci pour les commentaires.

Tu m'as dans ton premier post demander des photos malheureusement les instants de chamailleries sont très brefs et je doute que je puisse les prendre sur le fait avec mon portable dans la main :s

Si je devais te le décrire rapidement elles se dressent le plus haut sur leur pattes et montre leur bec, parfois l'une fait mine de piquer l'autre je ne sais pas si le coup est réellement porté c'est d'ailleurs pour ça que je poste.

Sinon ce sont deux mâles (on m'a dit que c'était plus "paisible" que deux femelles) je les ai depuis 1 ans donc elles ont 1 ans et quelques mois.

Sinon pour deux elles n'ont qu'une mangeoire, pendant un ans que je les ai je ne les ai JAMAIS vu se battre pour de la nourriture, elle cohabitaient très bien. Ca a commencé depuis peu de temps. Est-ce que c'est le "dressage" qui les stressent un peu ? ou est-ce qu'au fil du temps ce phénomène devait apparaître (comme un vieux couple qui s'engueule en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:26

Si ce sont deux mâles, peut-être que les hormones commencent plus à les tracasser. On dirait qu'il y a une recrudescence d'hormones quand les journées sont moins longues. Je sais que c'est sensé être le contraire, mais ça arrive tout de même ici.

_________________
Cohabitation de deux perruches 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:32

Pistachio a écrit:

Mais explique-nous comment elles sont installées, combien de mangeoires, ce qu'elles mangent etc, et mets des photos, pour qu'on puisse te dire si ces "engueulades" sont normales ou pas.

Pistachio veut juste te demander des photos de tes oiseaux et de leur installation, on comprend que tu ne peux pas photographier les disputes ! Very Happy

Quelquefois, une réorganisation de la cage s'impose, et tout rentre dans l'ordre !
Si ta cage est trop petite aussi, ça peut devenir difficile à vivre pour elles !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches EmptyMer 28 Nov 2012 - 2:10

Ce que tu décris est une simple remise en place hiérarchique je pense. Ma femelle le fait très souvent quand MONSIEUR ose manger en premier (aïe la chose à ne pas faire!)

En gros ils se bagarrent, non pour être méchants et se faire mal, mais pour montrer qui est le chef ! C'est vrai qu'on dit que deux mâles sont plus paisibles, mais comme dit au dessus, les chicanes peuvent venir aussi du fait que ta cage est trop petite.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de deux perruches Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux perruches   Cohabitation de deux perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de deux perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation difficile de deux perruches males
» cohabitation de 4 perruches
» Cohabitation Perruches et Mandarin
» Cohabitation perruches / mandarins
» cohabitation: 3 femelles perruches ondulées ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: