Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelle est donc cette petite boule de plume ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptySam 1 Déc 2012 - 17:04

Voici ma perruche que j'ai depuis deux semaines, c'est un mâle, a à mon avis 4 mois car il finit sa première mue mais je me demande bien quels mutations est-il, une pie mais laquelle ? Australienne ? Je précise qu'il a une tâche blanche a l'arrière de la tête.

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Pb200015
Quelle est donc cette petite boule de plume ? Pb200016
Quelle est donc cette petite boule de plume ? Pb200017
Merci d'avance.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptySam 1 Déc 2012 - 19:16

Il est bien mignon ton petit ! Smile Comment s'appelle t-il ?
Pour la mutation, je ne saurais t'aider... Vois-tu l'iris dans ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptySam 1 Déc 2012 - 19:47

Non je le vois pas encore, cela reste comme ça futur compagne qui est une pie danoise et qui en a pas. Smile mais il est petit, il a 4 mois : je sais pas a quelle âge cela apparait...
Pour l'instant on l'appelle Coco, sinon on pensait a Nube (nuage en espagnol).
À moins que tu ai une idée de nom ? Tu me semble très douée ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptySam 1 Déc 2012 - 22:12

a 8 mois l'iris est gris pale, et en vieilissant il deveint blanc
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:10

Pour moi il s'agit d'une pie australienne, car sur la derniere je crois voir l'iris !
Mais d'autre photo (avec et sans flash) si possible nous aiderai !
très jolie ce ti' pioux Smile
Revenir en haut Aller en bas
matperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matperruche


Inscription : 29/11/2012
Messages : 12
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:44

bonjour très jolie petite perruche
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:59

Pour la pie danoise et l'iris absent c'est vrai mais généralement on distingue aussi une petite couleur prune de l'oeil, il n'est pas parfaitement noir. On peut le voir parfois mieux quand on prend des photos.

leeloominai a écrit:
[...] d'ailleurs c'est ce qui me fait dire que Topaz pourrait être une pie danoise, il a probablement 5 ou 6 mois et n'a toujours pas visiblement d'iris et dans les photos sont oeil parfois peut paraître rouge, mais en fait c'est qu'il n'est pas noir mais davantage un brun très foncé (prune).

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Topaz_20
Topaz — photo avec le flash yeux légèrement rouge

Webi quant à lui il a pour sûr entre 6 et 7 mois et son iris est clairement apparemment. Il est encore très foncé, mais facilement perceptible à l'oeil nu. Il est dans la zone entre le gris foncé et gris clair.

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Webi_o12
Webi — photo avec flash yeux avec iris gris

Source -Reconnaître le sexe par les ocmportements est-ce possible?

Si c'est une pie australienne, elle n'est pas très tachetée et puis elle doit être aussi diluée et elle me semble perlée.

Mais c'est dur à dire enfin pour un observatrice comme moi, on en voit que des parties de l'oiseau et en plus entre un grillage blanc. Quand tu la feras sortir et que tu pourras le prendre de plein pied de devant et derrière on aura une bonne vue d'ensemble de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:24

Les deux premières photos sont sans flash.
Oui, il a fait sa deuxième sortie de la cage hier mais je n'ai pas pris de photos. Je le ferai la prochaine fois Smile
Pour l'iris, je pense qu'il va apparaitre car l'oeil n'est pas prune (contrairement a ma Pépette qui est une perruche danoise et qui a l'oeil rouge sous certaines lumières...)
Donc de toute manière c'est soit pie danoise (si il n'y a pas d'iris) ou soit une pie australienne ? Pie dominante ? Il est dilué s'il n'a pas beaucoup d'ondulations sur les ailes ?
Merci en tout cas ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:27

Pour l'iris de mon Coco, je viens d'aller voir : c'est exactement pareil que Webi, la perruche à leeloominai...
Donc c'est bien une pie australienne ? Il peut être autre chose ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:13

Les pies se distinguent par les ondulations irrégulières sur les ailes et la têtes. Ce sont comme des taches, il n'y a pas d'uniformité dans le design si on veut. Si ta perruche a des ondulations régulières mais qu'elles sont peu visibles parce qu'elles sont pâles il s'agit davantage d'une dilution.

Les combinaisons de mutations sont possibles, évidemment. Tu pourrais avoir une pie australienne diluée puisque toutes les couleurs de sont corps semblent pâles (ondulations et bleu). Comme je l'ai écrit précédemment j'ai comme l'impression qu'elle est aussi perlée car ses ondulations paraissent inversées sur ses ailes.

Je dirais ---> Pie australienne, bleue, perlée et diluée.

Mais il y a des membres très informés sur le sujet des mutations qui pourront te répondre de manière plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:20

Merci Very Happy
Oui il m'a bien l'air d'être dilué.
Perlé je n'ai jamais bien compris ce que c'était : un trait noir sur les ailles ?
Je ne crois pas car il n'a pas ça...

Ta perruche Topaz, elle est une pie danoise ? Elle ressemble a ma Pépette mais avec des ailles grises. Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:27

elle ne semble pas perlée.Perlée ça serait plus intense..
Honnêtement je n'ai aucune idée de sa mutation.Faudrais que Lulubec vienne, mais ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vue..
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:36

De toute manière il est une pie s'il a des couleurs pas régulières sur tout le corps et une tâche blanche sur l'arrière de la tête ?
Sinon, tant pis, je ne saurais pas... C'est comme ma Pépette on ne sait pas trop mais elle n'a pas d'iris donc je pense une pie danoise.
Je voulais savoir, pour quand je ferai une repro (c'est pas tout de suite, mais je fais des projets ^^) les bébés qu'ils auraient pu avoir... De toute manière une jaune et verte et un blanc et bleu ça fera pleins de bébé de toutes les couleurs, tous différents, non ? Very Happy
Merci quand même Rickie Wink
Il y a Scarabeuh aussi qu'est douée en mutations, non ? Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:09

Rickie, je trouve qu'elle ressemble à Webi au niveau des ailes juste très très pâle, d'ou la raison du «dilué». Je n'ai pas fait mention du membre en question pour ne pas qu'elle se fasse déranger en privé.

Stabilo, oui Topaz est un mâle d'un an, vert, pie danoise, dilué.

Pour la question du perlé, voici Webi tout jeune... il y a un an.
Quelle est donc cette petite boule de plume ? 64930211

Le noir du perlé fait une ligne au bout de la plume

Alors que la perruche normale le noir se situe au centre de la plume et le bord est généralement de la couleur de l'oiseau (blanc, jaune, etc)
Voici une ondulation normale mais diluée. Tu vois la différence?
Martine a écrit:

Une diluée est diluée partout, autant dans les ondulations que sur le corps, ma belle Stella:
Quelle est donc cette petite boule de plume ? Img0568tz
ondulations diluées couleur du corps dilué
- Source - Les 4 dilutions

Une perruche normale pour mieux voir le noir sur les plumes.
Quelle est donc cette petite boule de plume ? Img_7812
Photo de Fly22

J'espère que ça pu t'éclairer sur la mutation perlée.

La tache blanche derrière la tête c'est un signe que les parents de la perruche pourraient être pie danoise, mais cela si les ondulations sont régulières, sinon difficile de dire si c'est le cas. Mon Webi a une tache blanche sur la tête! On suppose que ses parents étaient pies danoises.

Tu peux lire ce post, c'est intéressant au sujet des perlées.
Interrogation sur les mutations opalines et perlées
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:10

Oui j'ai tout compris. Je verrai demain si Coco est perlé. Je ne pense pas car il a quelques plumes du dos qui sont toutes blanche.
Des parents danois ! Trop cool ! Comme ça ils auront une chance sur deux d'avoir des bébés danois car Pépette est danoise récessive Smile
J'ai vu ton Webi de dos, il est magnifique !! Vraiment superbe, je veux une perruche comme lui ! Waouh! Tu as plus de photos de lui quelque part d'autre ? Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:17

Même si certaines zones les plumes sont toutes blanches, si les plumes qui ont gardé la couleur des ondulations sont perlée il s'agit d'une mutation perlée.

Voici un autre exemple d'une pie australienne perlée fautif (parce que la couleur des ondulations perlées est la même couleur du corps soit bleu plutôt que noir)

nicole34140 a écrit:
je vous présente mon Samy un adorable mâle pie australienne double facteur

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Dscf5015

Nicole

Samy est une perruche pie australienne, perlée, opaline, bleu.

La pie australienne à des taches aléatoires de sa pigmentation, donc évidement des zones demeurent blanches dans le cas de ta perruche. Pour cette raison le bleu du ventre n'est pas uniforme et les ailes aussi peuvent ne pas l'être.

Dans cette photo j'aperçois très peu de noir sur les plumes des ailes à peine une petite ligne, mais elle sont très pâles dû à sa couleur en général très pâle.
Quelle est donc cette petite boule de plume ? Pb200017

Enfin quand tu auras d'autres photos on pourra mieux juger.

Pour être plus précis dans les termes on dit...
la mutation panachée récessive communément appelée pie danoise ou pie récessive
la mutation panachée dominante communément appelée pie australienne ou pie dominante

Pour les photos de mes oiseaux dont celles ce Webi, tu n'as qu'à voir mon lien vers l'album dans ma signature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:37

leeloominai a écrit:
Les pies se distinguent par les ondulations irrégulières sur les ailes et la têtes. Ce sont comme des taches, il n'y a pas d'uniformité dans le design si on veut. Si ta perruche a des ondulations régulières mais qu'elles sont peu visibles parce qu'elles sont pâles il s'agit davantage d'une dilution.

Les combinaisons de mutations sont possibles, évidemment. Tu pourrais avoir une pie australienne diluée puisque toutes les couleurs de sont corps semblent pâles (ondulations et bleu). Comme je l'ai écrit précédemment j'ai comme l'impression qu'elle est aussi perlée car ses ondulations paraissent inversées sur ses ailes.

Je dirais ---> Pie australienne, bleue, perlée et diluée.

Mais il y a des membres très informés sur le sujet des mutations qui pourront te répondre de manière plus précise.

Je dirais de même !

Moi, elle me paraît plutôt perlée comme ma Nuage (celle de mon avatar) que Webi !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:35

Bonjour je viens de regarder mon Coco il y a 1/2 heure, il faisait pas très clair mais effectivement j'ai cru voir des plumes perlées. Je verrai mieux mercredi après midi et j'essayerai de vous envoyer des photos.
Merci beaucoup, à mercredi Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptySam 8 Déc 2012 - 17:28

En faite mon Coco n'est pas perlé 001
J'ai bien regardé quand il s'est ébouriffé et a fait sa toilette : j'ai vu plume par une et le trait gris est bien au milieu de la plume. Donc pas perlé.
Sinon j'ai deux questions :
-Est-ce que deux parents pie (une pie danoise et lui) peuvent faire des bébés autre que pie ?
- Est-ce que la tâche de Coco veut dire qu'il a un allèle pie danoise ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptySam 8 Déc 2012 - 17:46

salut je suis complétement nul en mutation, je ne sais donc quelle est la mutation de ton petit par contre pour le nom je te propose comme nom Cloud se qui signifie nuage en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:15

Oui, j'y est pensé, mais c'est dure a reconnaître non ?
De toute façons maintenant on l'appelle Coco, c'est nul je sais mais il est habitué comme ça, j'ai même l'impression que des fois il se reconnaît Very Happy
Merci en tout cas Mathéo Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:25

derien ci il retient déja coco tant mieu cela signifie qu'il s'habitue vite
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:40

Oui ! Très vite ! En même temps c'est simple comme prénom Wink
Par contre il est pas très curieux, et comme ma Pépette non plus ça va être un peu embêtant ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:42

attire le avec du milet par exemple ci il a un nouveau jouet met du millet tout près et il irra
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:45

Oui mais pour l'instant il est en quarantaine donc pas beaucoup de place pour rajouter d'autres joujoux. Par contre c'est sur qu'avec lui le millet est la solution ! Il adore ça !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette petite boule de plume ?   Quelle est donc cette petite boule de plume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est donc cette petite boule de plume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette mutation ?
» Petite boule de poil...
» Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!
» Quelle est cette couleur?
» Quelle est cette mutation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: