Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je vous présente Pongo!

Aller en bas 
+5
Willow-Perle
Stabilo
nicole34140
Martine
melyloo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:06

Coucou les onduliens!

Voilà fort longtemps que je n'ai rien posté sur le forum, alors, aujourd'hui que je traîne sur le pc, je prend le temps pour vous présenter mon nouveau compagnon : Pongo 032

Cela fera 1 mois demain qu'il est en ma compagnie. J'ai fait une quarantaine et il se porte à merveille! Il chante une bonne partie de l'après midi lorsque l'éclairage le permet (studio très mal éclairé en ces temps d'hiver 026 )

https://i.servimg.com/u/f14/17/50/21/88/2012-111.jpg le voici de dos (le bleu sous les ailes est plus clair en réalité)

https://i.servimg.com/u/f14/17/50/21/88/2012-112.jpg et une petite photo de face!

Ce week-end le laisserai sortir de la cage ainsi que ma petite femelle qui, je pense, a hâte de le rencontrer!! Plus de photos dès que j'en fais d'autres 020
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:46

Prends les précautions nécessaires pour la première sortie.
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=premi%E8re+sortie
On est jamais assez prudent. santa

_________________
Je vous présente Pongo! 19105
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:00

Oui oui ne t'en fais pas Martine j'ai lu et relu (et je le ferais une fois encore avant de les lâcher -Nala est déjà sortie quelques fois lorsque Puka était encore en vie mais elle n'a jamais vraiment aimé voler car elle ne sort quasi jamais malgrè la cage en permanence ouvert-) 016
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:10

Si Pongo aime voler, Nala le suivra et ils seront très heureux, c'est ce que je leur souhaite santa

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:13

Je l'espère vraiment car Puka prenait tout le temps son envol et Nala restait dans la cage (elle sortait que très très rarement). Je leur avait mis une petite air de jeux au dessus de la cage mais ils n'y sont jamais allé, pareil pour l'arbre (je l'ai détruit du coup et mis les branches dans la cage de Nala, j'en referais un si mon Pongo reste plus longtemps dehors 003 )
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:33

Toujours aussi beau ton petit Pongo, vivement le week end prochain ! Je pense que Nala ira le voir sur sa cage, déjà elle volera un peu ^^
On dirait bien un mâle, en effet Razz

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:15

Merci Stabilo! Je pense aussi qu'elle ira le voir sur sa cage (si elle le fait pas lui le fera je pense ^^) Bein je regarde tous les jours et plus ça va plus la cire est rose foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:38

C'est très bien ! Very Happy
Au pire tu peux rapprocher les cages Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:49

Non je peux pas c'est ça le "problème" le meuble sur lequel est Nala est pile poil à la taille de sa cage et je n'ai qu'1 meuble de cette hauteur... Enfin, nous verrons bien, je te tiendrais au courant de l'évolution 004
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Perle
Membre
Membre
Willow-Perle


Inscription : 16/09/2012
Messages : 110
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Jura France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:57

Très mignon ce petit Pongo! Nala va être comblée! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:30

Merci Willow perle je l'espère bien ça! 007
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:58

Bonjour à vous toutes!

Alors, mon petit Pongo n'est pas sorti encore malgré la cage ouverte tous les jours... par contre Nala elle est sortie et zou directement dans la cage de Pongo!! Elle affirme son autorité du coup j'ai dû leur mettre 2 mangeoire demain je leur mettrais un peu de légume (de la carotte surtout ça rendra Nala plus aimable 033

Je dis ça car, ils se donnent des petits coup de bec de temps en temps et Nala chasse souvent Pongo, est-ce normal? De plus, lorsqu'ils étaient chacun dans leur cage Pongo discutait souvent et depuis qu'ils vivent ensemble plus rien Crying or Very sad Aussi, Pongo vole peu dans la cage pour se déplacer il remonte les barreaux, il ne vole que lorsque Nala le chasse, dois-je m'inquiéter??? Par contre lui est beaucoup plus curieux fasse aux jouets, je le vois quelque fois donner des coup de bec pour voir ce que c'est ^^

Voici une photo de leur nouvelle cage :

Je vous présente Pongo! 2013-012
(le drap orange c'est pour protéger mon mur des fientes. Toutes les branches de millet c'était pour les appâter mais comme ni l'un ni l'autre ne sors j'ai dû es mettre "de force" dans cette cage plus appropriée pour eux deux. Quand je dis de force c'est parce que je les ai attrapé tout en les mettant dans l'obscurité pour leur faire mon peur et ne leur ai pas parlé pour qu'ils n'associent pas ma voix à la "torture d'être attrapé")


Merci à vous pour vos réponses :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:13

Tu ne devrais pas couvrir autant la cage, c'est peut-être pour ça qu'ils ne sortent pas !

A l'intérieur de sa cage ils se sentent en sécurité et ils n'ont pas l'habitude de voir ce qui se passe dehors !

Mets du plexiglas à la place du drap, c'est transparent, ils auront une vue à l'extérieur !

Ma petite Calo "Galette" a mis plus d'un mois pour sortir de sa cage, sois patiente !

C'est mon avis, je ne te dis pas que c'est pour ça qu'ils ne sortent pas

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:03

Oki, je vais enlever le drap du côté et le mettrais que pour faire dodo moi je pensais que c'était peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de lumière mais mon Puka sortait malgré le drap... je te dirais tout ça 003 merci Nicole!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:00

Tu sais Mélanie : Je pense qu'une femelle c'est un peu "chiant" elle pique toujours plus ou moins ses compagnons. Mon ancienne perruche faisait ça à mon mâle mais ça ne les a pas empêcher après de s'aimer et de fonder une famille ! Pépette aussi fait ça à Coco quand il est sur son chemin ^^
Pour le vole de Pongo : déjà, il sait voler puisque tu dis que quand Nala le vire il vole. Peut être qu'il ne voit pas l'intérêt. Quand il aura fait sa première sortie peut être qu'il aimera plus voler Sais Pas
Moi je vois que mon Coco au départ quand je le sortait il volait beaucoup plus mal que Pépette et plus bas. Maintenant il vole aussi bien (bon... Il ne peut pas faire autant de tours qu'elle sans s'arrêter mais ça c'est normal ^^).
Donc peut être que ton Pongo ne sait pas vraiment voler et qu'il ne l'a jamais réellement fait. À mon avis il n'a pas lieu de s'inquiéter s'il va bien mis a part ça ! Very Happy
Voilà ! J'espère que j'ai répondu à tes inquiétudes Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:37

Je n'avais pas vu ça sous cet angle pour le vole j'espère qu'ils prendront leur envol hors de la cage et qu'ils y prendront goût ensemble!Mais je ne désespère pas,j'ouvre la cage dès que j'ai du temps devant moi (c'est à dire tous les jours XD)

Merci Hélène!
Nicole : ce matin j'ai enlevé le drap sur le côté et ma Nala m'a appelé commeelle le faisais avant!Pour le chant de Pongo toujours rien mais ça reviendra quand il se sentira en pleine sécurité je pense car je ne le vois plus sur 1patte alors qu'avant il était rarement sur les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:41

Oui il lui faut le temps pour s'habituer à sa nouvelle cage Smile
Tu nous préviendras quand ils seront sortis 007

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:06

Oui oui pas de soucis 003 déjà ce matin mon Pongo il est venu sur la porte de la cage comme pour me dire "qu'est ce que tu fais d'intéressant??? Jpeux venir avec toi???" mais j'avais pas le temps pour les sortir je devais partir 001
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:34

Dommage ! Ça sera pour une prochaine fois Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:22

Oui 002
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:11

Bonjour Bonjour tout le monde!!

Et voilà une très grande nouvellle : Pongo a ENFIN pris son envol ce matin!!!!! 017 017 017

Débuts un peu compliqué car il ne maîtrise pas encore l'environnement mais pas de fracas!! Il a fait une petite excursion dans ma cuisine et s'est posé une première fois sur la hotte et une deuxième dans l'évier!

Deuxième grande nouvelle : J'ai réussi à le faire monter sur mon doigt!!!! J'ai voulu le faire sortir de l'évier et le remettre dans la salle à manger et Monsieur a bien voulu monter je suis très contente de lui!! Là il est posé par terre et reprend ses esprits pauvre petit ^^

Maintenant les photos :

Je vous présente Pongo! 2013-014

Je vous présente Pongo! 2013-015

Sur la hotte ^^

Je vous présente Pongo! 2013-016
Et le meilleur pour la fin : sur mon doigt!!!

Voilà qui me redonne de l'espoir allé Mélanie faut lui faire un peu d'exercice tous les jours pour qu'il monte sur le doigt!!! 002
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:14

Bravo, en progrès ! cheers

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:25

Bravoooo !!! cheers Tu vois, je te l'avais dis Wink bientôt tu pourras lui apprendre des tours, qui sait ? ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
timcanpi
Membre
Membre
timcanpi


Inscription : 17/01/2013
Messages : 73
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:52

Superbe! Je pense pas qu'ils se rendent compte du plaisir qu'il nous font quant il monte sur un doigt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:54

Merci à vous trois!

Je suis très content de ses progrès, il m'a prouvé qu'il n'est pas si peureux que ça finalement et qu'il a suffisamment confiance en moi pour l'aider à se sortir "d'une mauvaise passe" ^^ Je n'ai pas arrêté de le flatter quand je le ramenais dans sa maison, je l'ai mis devant un perchoir et hop il y est monté, par contre il a vite pris peur à cause de Mme Nala la froussarde!! 026

Stabilo : peut être que j'arriverai oui on verra les progrès déjà 002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Pongo! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Pongo!   Je vous présente Pongo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Pongo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: